Wonba Rookie Team 2014

Après avoir révélé le nom du Rookie de l’année, il est temps de passer aux Rookie Team de cette cuvée 2014.

On commence avec le deuxième cinq.

PG/ M. Dellavedova (pick 18) : Gros temps de jeu et responsabilités pour l’australien dans le marasme texans de Houston. Il s’en sort en finissant deuxième meilleur scoreur de la cuvée avec 11,7 points auxquelles il faut ajouter 3.8 rebonds et 3.7 passes. Souvent décalé au poste 2 pour laisser la mène à Carter-Williams il a su se montrer efficace et adroit à longue distance (41%)

2ème meilleur scoreur, il reste derrière son coéquipier dans ces rookie team.

SG/ K. Caldwell Pope (pick 14) : Sans doute le seul joueur présent dans la rotation des Mavs toute la saison, Kentavious a réalisé une saison au niveau des espérances de son GM. S’il est encore discret (8.3 points) ses pourcentages sont intéressants (45% FG / 81% FT / 44% 3P) et sa progression sera à suivre dans une équipe en perpétuel reconstruction.

SF/ K. Olynyk (pick 17) : Repositionné en SF, il a profité de son transfert à San Antonio pour voir son temps de jeu augmenter et il a montré qu’il avait des qualités offensives intéressantes. Vu son manque de vitesse son avenir se situera peut être dans la raquette.

PF/ L. Jean Charles (pick 43) : Trouvable nulle part dans la page rookie leader, je ne peux pas en dire plus…

On a quand même réussi à trouver une image de Livio sur le terrain.

C/ M. Plumlee (pick 6) : Surprenant pick 6 lors de la draft, Mason a fait taire une bonne partie des critiques en réalisant une bonne saison dans une équipe des 76ers en plein renouveau.

 

PG/ M. Carter Williams(pick 7) : Le ROY est bien évidemment dans la première équipe. Meilleur scoreur et meilleur passeur de la cuvée il apparait logiquement ici. Cependant il faudra qu’il progresse dans l’utilisation du ballon et dans son adresse pour devenir un grand joueur dans la ligue.

SG/ CJ McCollum (pick 4) : Capable de carton offensif, CJ est un des rookies les plus intéressants. Cependant son manque de régularité lui fait défaut. A coup sur un joueur à suivre dans les années à venir.

SF/ G. Antetokounmpo (pick 1) : On sait que le grec a un potentiel impressionnant mais passer de la D2 grecque à la plus grande ligue du monde n’est pas facile et Giannis a eu du beaucoup de mal cette saison. Ces prestations n’ont pas été à la hauteur des attentes mais tout le monde fantasme sur son potentiel tout de même. On a hâte qu’il explose.

Véritable phénomène physique le grec doit encore progresser pour être à la hauteur de son statut de numéro 1 de la draft.

PF/ N. Noel (pick 8) : Nerlens a réalisé une saison correct dans une des pires franchise de la ligue. Sa polyvalence défensive rare pour ce poste en fait un joueur intéressant.

C/ S. Adams (pick 9) : Propulsé titulaire des Bucks dès le début de la saison, le Néo-Zélandais a réussi une saison de bonne facture. Il aime la bagarre sous les panneaux et tout le monde préfère l’avoir à ses côtés que face à lui durant les matchs. Un vrai intérieur à l’ancienne et ça fait du bien.

 

On notera l’absence des picks 2, 3 et 5 dans cette liste.

Rudy Gobert réalise pourtant une belle saison du côté de Boston mais le poste de pivot est sans doute le mieux fournis et il bénéficie de moins de responsabilités qu’Adams ou Plumlee.

Oladipo dispose d’un faible temps de jeu dans l’armada des Knicks et si son apport est intéressant, il lui faudra encore progresser pour justifier son statut de pick 3.

Pour finir Otto Porter a atterri dans une des meilleurs équipes de la ligue et apprend le métier derrière Williams, Paul et Bryant. Pas facile de se faire sa place dans ces conditions.

About The Truth

Un rebond

  1. Mason Plumlee pick 6 j’avais oublié ça, mdr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.