Wonba Mock Draft 2017 (v1.0)

La saison régulière, pendant que les grands continuent de se battre pour le titre, les autres regardent déjà vers la saison prochaine.

Et celle-ci commencera par l’inévitable draft, moment qui peut permettre à une équipe de repartir de l’avant après des années moroses.

Cette année, le grand vainqueur de la draft pourrait être le Heat de Miami. Avec 4 pick lotterys, Hisairbo a toutes les cartes en main pour garnir son effectif de joueurs de qualités. Encore plus fort, il a provisoirement les deux meilleurs picks, ce qui pourrait être très utile dans cette draft où aucun des joueurs ne se détachent véritablement mais où 5-6 joueurs semblent avoir le potentiel pour devenir de futur star.

Les Suns aussi pourraient réaliser un joli coup avec 3 pick lotterys, si la chance est de leur côté ils ont de quoi se reconstruire autour d’un duo de rookies excitants.

Voilà la première mock draft, avant lottery donc ça changera assurément d’ici peu.

 

Pick 1 : Miami Heat

Donovan Mitchell

Avec les deux premiers choix, Miami a une voie royale. De plus l’effectif n’est pas dénué de qualités déjà et la draft correspond parfaitement à leurs besoins, du scoring extérieur. Ainsi le Heat pourrait jeter son dévolu sur le scoreur Donovan Mitchell pour ce premier choix.

Mitchell devrai exceller dans un rôle de première option offensive et faire une saison rookie de haute volée, les 20 points par match sont dans le viseur.

Pick 2 : Miami Heat (from Atlanta Hawks)

Jayson Tatum

L’ordre des deux premiers choix importent peu dans cette mock, mais il se pourrait que, si la lottery redistribue les cartes, Jayson Tatum soit finalement drafter en première position. Tatum a tout pour devenir un futur ailier dominant de la ligue. De l’adresse, de l’envergure, du QI basket … Même si le Heat a besoin d’un meneur, ils ne peuvent pas laisser passer l’ailier et vu la densité de la draft au poste de PG, il devrait trouver leur bonheur un peu plus loin.
Pick 3 : Phoenix Suns

Markelle Fultz

 Tout est à reconstruire du côté de Phoenix et Markelle Fultz serait le choix logique pour eux. Le meilleur joueur disponible mais également un joueur ayant le potentiel de devenir un franchise player et un All-Star.

Markelle a tout l’attirail du meneur nouvelle génération. Un physique irréprochable, une grande capacité à attaquer le cercle, un shoot fiable et une envergure qui lui permette d’être utile défensivement. Va-t-il confirmer tous les espoirs placés sur lui?

Pick 4 : Portland TrailBlazers

Lauri Markkanen

 

 La saison n’a pas été à la hauteur des espérances du côté de Portland mais l’arrivée de DeRozan lors de la fermeture du marché à ramener des ambitions aux Blazers. Avec un secteur extérieur complet (Schroder, DeRozan et Hayward), les Blazers vont chercher à se renforcer dans la raquette et jetaient leur dévolu sur Lauri Markkannen.

Grand, mobile et adroit, le géant finlandais a toutes les qualités de l’intérieur moderne et devraient être très à l’aise dans la NBA actuelle.

Pick 5 : Seattle SuperSonics (from Houston Rockets)

Kyle Kuzma

 

 Bien qu’il soit finaliste de la conférence, c’est un véritable chantier qui attend les Sonics pour cette intersaison. Seulement Lavine et Turner seront sous contrat et vu le niveau des deux on doute que le choix se porte sur un extérieur. Du coup, on les voit bien se tourner vers Kyle Kuzma.

L’intérieur combine taille et vitesse, lui permettant de jouer aussi bien dans la raquette qu’à l’aile. Sa polyvalence associée à ses qualités athlétiques font de lui un joueur prisé par les scouts NBA et il pourrait se révéler comme un scoreur intéressant.

Pick 6 : Atlanta Hawks (from Washington Wizards)

Lonzo Ball

 Exit le duo Wall-George qui n’aura jamais atteint le niveau espéré, les Hawks ont tout rasé. Si le secteur intérieur est encore bien rempli, c’est le désert à l’extérieur. Dans cette configuration, pas d’autres choix que de sélectionner le meilleur joueur disponible, qui devrait être Lonzo Ball.

Meneur de jeu à l’ancienne, avec une excellent vision de jeu et une qualité de passe au dessus de la moyenne, Lonzo devrait régaler les intérieurs de passes aveugles et alley-oops. Il devrait lâcher quelques triple-doubles au cours de sa carrière mais si il veut devenir une véritable star, il faudra qu’il bosse sur son shoot qui reste sont principal défaut pour le moment.

Pick 7 : Minnesota Timberwolves (from Dallas Mavericks)

Frank Ntilikina

 Avec trois joueurs sous contrat, les Wolves repartent de zéro ou presque. Depuis des années ils sont à la recherche de l’intérieur dominant qui leur permettrait d’équilibrer leur effectif, mais pas sur que ça soit pour cette année car la draft ne regorge pas de grand talentueux. Dans cette situation, ils pourraient sélectionner Franck Ntilikina.

Le meneur français disposent d’une envergure qui peut lui permettre de devenir un des meilleurs défenseurs de la ligue et un QI basket élevé qui devrait faire de lui un meneur solide pour le futur. Cependant son manque de fiabilité au shoot est problématique dans une ligue toujours plus tourné vers l’extérieur. Son profil ressemble un peu à George Hill et c’est ce qui pourrait convaincre les Wolves de le drafter.

Pick 8 : Miami Heat (from Los Angeles Lakers)

Dennis Smith Jr

 

 Mitchel, Tatum, Ezeli et Nurkic, il ne manque plus qu’un meneur à Miami (depuis qu’Oladipo n’a pas été conservé). Le choix devrait donc se porter sur le meilleur disponible. Entre Fox et Smith le choix est difficile mais le Heat devrait prendre Dennis Smith Jr qui apporte plus de garantit au niveau du scoring.
Pick 9 : Phoenix Suns (from Minnesota Timberwolves)

Josh Jackson

 

 Comme pour le premier choix des Suns, le joueur le plus excitant disponible sera sélectionné (à l’exception près d’un meneur si on considère que Fultz sera pris au pick 3). Josh Jackson a le profil idéal. Véritable diamant brut, il aura besoin de temps et de responsabilités pour se développer totalement et les Suns ont de quoi lui offrir tout ça.
Pick 10 : Milwaukee Bucks

De’Aaron Fox

 Les Bucks sont à la recherche d’un meneur et ça tombe bien car il y en a encore un de qualité à ce moment de la draft. Le choix semble évident pour le coup et Milwaukee devrait sélectionner De’Aaron Fox. Rapide et avec une grande envergure, Fox a les qualités pour être efficace dans la ligue. Il devra tout de même se renforcer physiquement pour tenir le choc durant toute une saison contre des meneurs de plus en plus costaud.
Pick 11 : Charlotte Hornets

Jonathan Isaac

 

 Avec l’arrivée de Durant, les Hornets espèrent franchir un cap. L’effectif étant assez complet et équilibré, il ne devrait pas laisser passer le potentiel de Jonathan Isaac. Souvent comparé à Giannis ou Durant, Isaac a un combo taille-vitesse impressionnant, qui devrait faire fureur dans la grande ligue. Si il devra s’étoffer physiquement pour être vraiment dominant (Durant pourra le conseiller), son énergie et ses qualités athlétiques devraient lui permettre de donner des minutes intéressantes dès sa saison rookie.
Pick 12 : Miami Heat (from Detroit Pistons)

Dillon Brooks

 

 4ème choix pour le Heat qui commence à avoir un effectif très complet. Un back up, bon défenseur et capable d’apporter directement serait le choix idéal et Dillon Brooks semble remplir tout ces critères.
Pick 13 : Phoenix Suns (from Chicago Bulls)

Bam Adebayo

 

 Après un meneur et un ailier, les Suns devraient regarder vers l’intérieur pour ce troisième choix. Bam Adebayo semble le choix le plus intéressant. Dôté d’un physique impressionnant, Adebayo devrait faire des dégâts dans les raquettes NBA

 

About The Truth

12 rebonds

  1. Le duo Wall George m’a quand même porté jusqu’en finale de conférence deux fois

  2. Ntilikina devant Fox et DSJ ?

    « mouais » encore un mauvais coup du Gm des Wolves si ca arrive 😉

    • D’ailleurs Ntilikina semble avoir de meilleur stats que Fox. Je vais rien dire car on est sur une simulation française.

      Seul le mot surcoté me vient à l’esprit.

      • Meme constat pour DSJ et Fox. Va falloir m’expliquer en quoi DSJ est plus nba ready que Fox, pareil au niveau offense ou l’ecart entre DSJ et Fox n’est pas enorme bien au contraire

      • Réaction de Kings fan 😀 j’ai longtemps hésité entre les deux mais j’ai l’impression que Smith a une meilleure côte. C’est le but d’une mock il me semble.

        Je vois pas Smith ou Fox jouer SG donc aucun intérêt de les drafter pour les mettre derrière Lillard.

      • DSJ a déjà montré plus que Fox , un peu d’objectivité

      • Franchement et objectivement ? non.

  3. Je pense que le top 3 sera en effet celui cité, cependant je pense que DSJ sera selectionné rapidement derrière et qu’il ne descendera pas au dela du pick 6… Meme s’il serait en effet tres bien à Miami 🙂

  4. Markannen à Portland ou Phoenix (lui qui sort de la fac d’Arizona), ce serait le fit parfait !

    Idem pour un meneur à Miami, et là il y a du choix : DAF, DSJ, Lonzo.

    Dillon Brooks bien trop haut, et que dans le même temps Malik Monk, Dwyane Bacon et Luke Kennard ne sont pas dans le loto ?

  5. JE connais personne
    Ça sent la fin pour le vieux con que je suis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.