WoNBA a un incroyable talent

Sur Wonba comme partout, il existe des personnes talentueuses. Des phénomènes qui ont une spécialité, un petit quelque chose qui les rendent unique. On enchaîne tout de suite avec les présentations.

Les prestidigitateurs

Ils sont plusieurs dans cette catégorie à se battre pour le titre (Wonba) de meilleur illusioniste de Wonba.

On a tout d’abord le champion en titre, Modjo. Capable de transformer un Robert Javkotas en un Steve Nash en un rien de temps, il continue sur sa lancée de l’année dernière où ses tours de passe-passe l’ont amené aux titres avec une assistante des plus sexy.

Elle est sexy l’assistante de Modjo et elle n’a pas froid aux yeux.

 

Son plus fidèle adversaire se nomme Burle, il a fait sa réputation grâce à cinqs tours de grande classe mais son manque d’innovation ne lui ont pas permis d’atteindre son objectif. Pour cette nouvelle saison, il a bossé comme un fou et est revenu encore plus fort. Un Finley en bout de course qui devient un Stoja, un pick acquis à coup de $ qui se transforme en Nate Robinson qui lui même se transforme en Bibby, celui-là même qu’il avait abandonné pour le volcanique Carter. Il a mis les bouchés doubles pour ne pas finir la queue entre les jambes comme la saison dernière et atteindre enfin le Graal.

 

La nouvelle recrue de Burle, capable faire disparaître une tête en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

 

Le dernier larron a également franchi un cap cette saison. Rivalisant quelque peu avec les deux autres la saison dernière, Jipé avait gardé ses meilleurs tours pour cette saison, où il bluffe tout le monde. Il a attaqué fort en faisant disparaître un Olowokandi pour faire apparaître un Al Harrington et un Big Z. Il enchaîne en changeant un Stoudemire en un Battie. Non content de ces mouvements, il remplace Pollard par The Answer. Les tours sont moins impressionants que ce de Burle mais la densité et la vitesse d’éxécution le positionne clairement dans la course au titre.

Iverson débarque à San Antonio. Un monstre capable de faire disparaître la balle tout en mettant un coup dans les couilles

 

Le destructeur de l’extrême

Arrivée dans une équipe des Lakers au sommet de la ligue, il a un temps joué dans la cour des grands et fait illusion. Mais après quelques saisons, SyrMelo a laissé apparaître son talent au grand jour. Il a envoyé valser Arenas, Stackhouse, Battie et consort sans le moindre problème durant la même FA. Seulement la grande muraille de Chine lui a resisté. Mais il n’est pas resté sur un échec et après avoir été éliminé en finale aux Etats-Unis, il a pris la direction du Canade pour reprendre son entreprise de démolition. Si Ming lui avait résisté, le Big Shaq Daddy n’a pas fait long feu. Pareil pour Bibby, qui avait pourtant sorti ses meilleurs techniques de moine Shaolin, espérant imiter le grand Chinois. En résumé, en l’espace de deux saisons il a rendu deux anciens champions en champ de ruine : vous avez dit talent?

On a retrouvé des images de SyrMelo sur un terrain de basket. Il n’ pas pu s’empêcher de faire une démonstration de son talent.

Les illuminés

Ils sont deux dans cette catégorie dans le monde de Wonba, a se disputer le haut de l’affiche. Une discipline pas forcément comprise par tout le monde mais qui requiert un talent certains.

Yass est sans doute le meilleur spécimen actuellement. Toujours loin de la qualification en POs, il n’hésite pourtant pas chaque année à faire des deals pour progresser car il ne veut absolument pas se retrouver dans le 2ème DB. L’intention est louable mais la réalisation l’est moins. Son équipe n’a jamais vraiment progressé au final et à chaque deal il arrive à lâcher un de ses firsts. Dernier coup en date : à la recherche d’un scoreur extérieur il lâche son meilleur défenseur et un first pour accueillir un joueur surpayé et pas efficace offensivement. RIP pour les Warriors…

Il faut être fou pour penser qu’un joueur portant ça sur la tête puisse être un scoreur prolifique.

Son concurrent le plus sérieux n’est personne d’autre que His Airness. Les Cavaliers ont une équipe jeune et assez sexy mais ils n’ont jamais franchi le cap. Malgré cela, il persévère et se renforce à coup de joueur de complément au lieu d’essayer de récupérer un vrai leader. Deux firsts envoyé contre Hinrich qui ne joue pas plus de 20 minutes. Et quand il garde son first, il se plante lors de la draft et le trade juste après en l’accompagnant évidemment d’un futur pick. La saison est catastrophique, surtout quand le malchance s’en mêle…

Si ce talent n’est pas reconnu, c’est peut être car les personnes qui le possèdent n’obtiennent pas de récompenses mais c’est toujours un autre qui en profite.

Voilà la dernière photo en date prise au siège des Lakers !!!!

About The Truth

13 rebonds

  1. Sympa comme article ! 🙂
    J’suis pas dedans m’enfin bon

  2. tu me déçois la trousse, pas de mention de mes clipps….

  3. Ahah joli article ^^
    Il y aura une suite avec d’autres catégories ?

  4. J’adore, et tellement vrai en même temps ^^
    J’aurais peut-être vu dedz dans les illuminés également, ou Iversony sur comment transformet l’or en charbon lol

    je doute pas que la trousse nous trouve d’autres catégories pour l’ensemble des gm 🙂

  5. c’est vrai que je m’attendais à être cité ! notamment en tant que sociologue (la pyramide wonba) qui n’applique pas ses théories (mes joueurs de merde)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.