What a f*ckin’ joke?! Golden State gagne des matchs !

Hughes-Harrington

L’objectif clairement annoncé du GM des Warriors avant le début de la saison régulière fut une reconstruction et donc la draft très prometteuse 2003 en vue. 

2 vagues de saisons régulières plus tard, un bilan s’impose.

6 victoires et 5 défaites… mince ! on est positif ! Attendez c’est quoi le roster?!

PG: Tito Maddox le rookie en provenance de Fresno State. Personne ne l’attendais titulaire dans une équipe, personne ne l’attendais en NBA tout court ! Non drafté, Yass le recrutera à la Free Agency. Mais que fait-il dans le 5 de départ de Golden State?! La réponse est simple: Tanking. Un meneur faible, de plus inexpérimenté est parfait pour ne pas faire gagner une équipe. Mais Tito malgré tous les espoir qu’avait mis le staff sur lui déçoit. Même si il n’en est pas le principal responsable, il ne fait pas perdre l’équipe ! Shit !

Stats: 6,7 points / 3,6 rebonds / 4,6 passes

SG: Larry Hughes, la jeune recrue de Golden State en provenance de New York. En temps de reconstruction on doit faire venir des jeunes, et clairement Hughes est une pièce maitresse de ce projet. Mais ce petit merdeux… il fait gagner des matchs ! 1ère option offensive il se place 10ème meilleur scoreur de la ligue avec 22 points. On avait pourtant mis Harrington exprès sur IL pour perdre des matchs (hahaha vous ne vous en doutiez pas !…) mais notre jeune FP tient la baraque et place Golden State à la 5ème place de la conférence Ouest.

Stats: 22 points / 7 rebonds / 3,2 passes / 2,6 steals

SF: Tyrone Nesby, bon rôle player et con défenseur sur l’homme, Nesby fait son meilleur début de saison au scoring (11,1 points). En provenance des Bulls dans l’échange avec Charlie Ward, il s’agissait clairement d’avoir un bouche trou. Mais maintenant il nous fait un peu chier alors il ne va sûrement pas rester longtemps dans la team. Il surprend au shoot avec un beau 56% à 3pts (14/25) et s’avère meilleur que prévu.

Stats: 11,1 points / 4,2 rebonds / 2,2 passes

PF: Al Harrington… quoi?! Mais il est où celui là? Il sort tout juste d’un entrainement intensif payer par les soins du GM. Placé au poste 4 de part ses qualité inside, il manque un peu de puissance et Yass a décidé d’appeler Chuck Norris à la rescousse. Coach Norris le fait évoluer… son A- en défense devient un A après un coach en Post Def. 22 ans et encore un gros potentiel, Harrington est avec Hughes un pilier de la reconstruction. Quel chemin va prendre l’équipe à son retour?! Encore plus de victoire ou la défaillance spatio temporelle va être réparé et les choses vont revenir à la normal et ce roster va perdre comme il le devrait?!

Stats: 12,8 points / 5,8 rebonds / 1,3 passes / 27 minutes

C: Samuel Dalembert le dernier membre de notre jeune talentueux BIG 3, escroqué à Philadelphia dans l’échange contre Murray. 21 ans toujours célibataire Dalembert défoule son surplus d’hormone sur les parquets. Attendu comme un pivot défensif en priorité, il rempli bien ce rôle mais exprime aussi de belles performances offensive plutôt prometteuses. Tournant presque en double double il est très irrégulier en attaque mais fait son taff. Il sera le maître de la raquette pour plusieurs saisons à Golden State.

Stats: 9,6 points / 10,7 rebonds / 1,7 blocks / 29,5 minutes

 

Et c’est le dilemme du moment dans la baie d’Oakland… On va quand même pas tenter de jouer les Plays Off avec ce roster de merde?! Non ! faut trouver une solution pour perdre ! Mais comment? On est la 2ème meilleur équipe à l’extérieur de la ligue (ex-eaquo avec les Nets) avec 5-1. Va falloir faire bouffer des trucs pas frais à Hughes et dire que c’est le mal des transports…

Tableau de chasses à l’extérieur: Portland – Dallas – Utah – Cleveland – LA Clippers

Vraiment une bande de naze !

About Yass

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.