War western : la résistance est en place !

Tout se passe bien à la cité des anges. Les Lakers sont en tête avec des résultats plus que correct, Zhizhi s’occupe des friandises aujourd’hui et le soleil frappe fort. Bref, rien d’anormal. Pourtant depuis quelque temps, les Lakers ne font plus peur. Leur statut de favori est maintenant remis en question. Pourquoi ?

shaq et kobe
Kobe « C’est moi ou les plots bougent en face ?!?« 
Shaq « Euh… on fait quoi coach ?« 

Pour commencer, parlons des principaux outsider des Lakers en début de saison. Il y’a les Spurs de San Antonio et le Jazz d’Utah. Ces derniers s’appuient sur la star de l’Etat, à savoir Karl Malone. malone

Avec son âge, Karl s’étire très régulièrement !

Le recrutement à l’intersaison a été très malin. Exit Stockton, bienvenue à Fisher qui, en justifiant son contrat a su prouver qu’il était un vrai meneur. Secondre recrue, Isiah Rider, un arrière scoreur qui correspond au jeu du Jazz. Le seul problème de cette équipe, il manque un véritable leader défensif !

Passons au deuxième outsider, le plus sérieux actuellement, les Spurs de San Antonio. Pour pas mal d’observateurs, les Spurs ont été perdant lors de l’intersaison. Malik Rose signé à prix d’or, des training camp très décevant… bref, de quoi se poser des questions sur le futur de la franchise texane. Le départ poussif a confirmé les dires mais suite à un trade ramenant Rod strickland au pays, la machine Spurs peut se mettre en place et ceux au meilleurs des moments ! le 5 est trés équilibré, Doug christie se montre complémentaire avec Rod, Malik Rose justifie petit à petit son contrat et les 2 tours jumelles montent en puissance…

tim et david
Timmy heureux comme jamais !

Certains vont se dire « bis repetita, les Lakers vont passer sans forcer » mais à la suite de plusieurs trade, la concurrence à l’ouest s’intensifie ! Certes, il ni y’a pas autant de densité qu’à l’Est mais force est de constater que la hiérarchie peut se chambouler à l’aube des PO…

Attardons nous sur 2 équipes qui vont à coup sur faire très mal en post-season. D’une part, les Timberwolves de Minnesota. Après une intersaison très délicate et un GM qui a tout joué sur la FA pour construire autour du Big Ticket, la réalité fut plus dur à accepter ! garnett

Kevin en début de saison « la saison prochaine avec Kenyon Martin ou jérôme Moiso…« 

Coup de tonnerre : C-Webb rejoint les Wolves sans que Garnett ne soit impliquer dans l’échange ! Le GM ne s’arrête pas en si bon chemin, Scottie Pippen et son salaire de princesse arrive avec Mark Jackson en provenance de l’Indiana.

mark et scottie

Les résultats ne sont pas encore là mais une fois en PO cette équipe sera très dure à aller chercher sur une série ! Jackson, Pippen, Webber et Garnett ça fait rêver…

La deuxième équipe, la plus dangereuse peut-être, les Grizzlies de Vancouver ! Ils ne peuvent plus passer sous les radars. Les observateurs ont placé beaucoup d’espoirs en début de saison avec l’effectif de base, que dire actuellement ? Le jeune Shareef est parti porter la poisse ailleurs et ces tout une ville qui se prend au jeu ! Le fougueux ailier Ron Artest est également parti, pas très loin, mais le joueur reçu en échange s’avère être un top meneur !

Dernier coup d’éclat, la venue du prince de Trévise, Toni Kukoc

kukoc

Toni a su travailler sa protection de balle depuis 1993 !

et du grand Sabas !

sabas

Le grand Sabas prêt pour un dernier défi !

David Robinson en fait encore des cauchemars… Pas mal comme effectif, mais n’oublions pas le FP de l’équipe, Alonzo Mourning !

Le 5 actuel fait peur : Armstrong – Stojakovic – Kukoc – Sabonis – Mourning

De quoi rêver pour certains…

mourning

Alonzo ne pense qu’à une chose !

La guerre de l’Ouest est officiellement ouverte !

About MJpacersMWP

Un rebond

  1. Haha Timmy heureux comme jamais ! Sa me fait tjr rire quand je vois sa tronche comme ça.
    Même si la concurrence est plus rude, je vois tjr les Lakers favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.