Vous regardez trop la télévision bonsoir

Nous sommes en 2005 et le pape Jean Paul II vient de rendre l’âme, non pas assassiné à l’arme blanche ni par la chanteuse, mais bel et bien de vieillerie.
Pendant ce temps-là dans le monde du sport, un Rafael Nadal gagne son premier Roland Garros et en république démocratique de WONBA-tie, les Playoffs se dessinent comme les courbes de Shakira.

waka waka

A l’Est, la domination est toujours maîtrisée par l’excellent Modjo (baby) et le désormais habitué (pou-) Burle. PP lève le pied depuis que sa femme Mary vient de prendre sa retraite raquestiquement parlant, mais cela n’empêche pas les Nouilles, hors quais, de poursuivre leur chemin en tête de la ligue.
L’intersaison fut loin d’être Magic, mais notre cher Antoine, pas l’opticien, l’autre, a toujours son big four et son parasite Michael, l’ange, toujours aussi transparent sans transpirer.

Les Hornets restent en embuscade mais ont perdu Mashburn, parti pour un road trip et estimant que la SR n’était que pour les loosers.
Il y a bien Milwaukee, avec son grand GM Loïc qui disparait petit à petit de la circulation, préférant faire gonfler son tour de biceps que travailler les Amare.

Le pwet Baudelaire ne fait plus parler de lui et préfère s’en remettre à son Wallace de joueur. Après avoir failli ouvrir une Mercer-ie, c’est bien pour la Chandler que les faucons chutent. C’est un fait, les beaufs d’Atlanta ne gagnent plus et risquent de ne pas faire la post-season.
En ce cas, on sait déjà que leur meneur se reconvertira dans les chaussures (Nick), les voitures (Van), ou la comptabilité (Exel), c’est JR de Dallas qui me l’a dit.

Le dernier prétendant à l’Est, ou devrais-je dire à l’étranger, n’est même pas en course pour les Playoffs. Paye ton équipe de Castorama, si tu ne t’appelles pas Davis, tu es à la dé-Reeves.
Une année Portland enchaine titre puis Melo, est-ce le tour de Toronto ?

Des vis

Et si finalement, le titre revenait à l’Ouest ? Ray prouve qu’il a bonne vue puisqu’il shoote à 47 %. Premier au ranking, ce n’est pas bon signe pour lui, Maxou aime transférer le MVP l’année suivante… Vlade semble être arrivé pour Divacances, et Mobley justifie son statut de joueur surpayé (2 ppg pour 5 M de $ par saison).

Je vole !
Maxou prétend qu’il ne passera pas le premier tour, perso, je vois bien les chats noirs du Texas de San Antonio passer. Si Francis confirme (pas celui de DSK, Steve) sa bonne entente avec l’autre souris Mighty mouse, les Spurs auront leur carte à jouer.
A moins que la surprise ne vienne du Pollard Memphis/Sac’to. L’arrivée de Big Dog déséquilibre les Kings, pendant que la raquette Shaq Webber est prête à dézinguer Magloire, qui ne demande que ça.
Shaq Fu

Pendant ce temps-là, Denver se la coule douce. Après avoir amené le dinosaure Chris Bosh, les voilà avec les picks Nuggets, Sixers, Sonics et Jazz. Soit 3 potentiels top 5…

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

8 rebonds

  1. Battier VS Glenn Rob = déséquilibre ? Je comprend pas l’équation

    Ah oui et Kings/Grizz 0/2 +41

    • tu viens pas de poster que Robinson pesait trop dans l’offensif ? je suppose que Battier était meilleur déf que Rob.. et sur les last 10, tu es à 5-5, donc oui, ça casse l’équilibre.
      « la raquête est prête à », dans le sens vengeance de la SR, oui, effectivement, c’est bien ce que j’ai dit.

      • d’accord j’avais pas compris ça comme ca. « déséquilibre » suivi de « raquette » m’a fait penser que tu parlais d’un vrai déséquilibre d’effectif et de rotations

  2. Que de calembours. Bien sympa ce petit recap 😀

  3. Coucou Geo tu peux me dédicacer ce box score http://www.wonba.fr/box/?Day=6&Home=Knicks&Away=Suns J’suis un grand fan avec mon ami Ray.

  4. Effectivement très sympa à lire 🙂

  5. Je ne disparaî pas petit à petit, c’est juste qu’en ce moment je suis bien occupé, la quenelle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.