Vous avez demandé un banc?

Très bonne vague réalisée par mes petits, bilan final  de 6-1 pour une petite remontée au classement qui fait vraiment plaisir. Vous vous attendez sûrement à ce que je face l’apologie d’un Vince Carter on fire qui déboite tout sur son passage, en bon franchise player qu’il est… Ou encore de venter les mérites de son lieutenant qui envoie du bois en défense et qui est entré en mode « the wall ». Et bien que nenni!! waloo! zeubi! Nichts! Nada! Car cette vague 3, c’est l’histoire d’un banc.

———————-

Tout commença au day 21, et un déplacement à l’autre bout du pays pour y affronter les Kings de Sacramento, tout se passa merveilleusement bien, Carter proche du triple double (25.9.11) montra le chemin à ses coéquipiers qui, pris pour la majeur partie dans son sillage montrèrent leurs talents c’est alors que le rookie Stoudemire se montra à son avantage pour inscrire 17pts. Pas en reste, son fidèle back up, John Thomas profitait de ses 19 petits minutes pour en planter 20. Une fessée était donc finalement provoquée pour un score de 112-82.

———————-

Fort de cette victoire de la veille, mes petits raptors s’en allèrent vers Washington tout en chantonnant. Il virent à leur arrivée quelque chose d’effrayant, et vinrent tous se cacher derrière leur coach pour demander ce qu’était cette chose incroyable (et je ne parle pas de Khalid El-Amin enchainant les briques à pouvoir en construire une maison à l’échauffement).

« Mais que fait Elliot Belt ici? »

« Pas de soucis les gars, ça c’est un Juwan Howard, ce n’est pas trop mal en attaque mais c’est de la passoire de compet' »

La rencontre commença alors, mais très rapidement les choses se compliquèrent, et VLAN! Les crainte de mes jeunes pousses étaient en fait fondées, voilà que le chasseur de prime Juwan Howard plaça volontairement son pied sous VC alors que ce dernier effectuait un jumpshot, l’arbitre ne vit rien et c’est sur une jambe que Air Canada dû céder sa place dès la 11è minute(lui qui était déjà à 13pts). Néanmoins, le match se passait plutôt correctement puisqu’à la mi temps, le score était en notre faveur(56-31). Au retour des vestiaire il ne fallait cependant pas plus d’un instant pour assister au 2nd fait marquant, sur une mauvaise réception de balle, Artest se retourne un doigt et prend lui aussi la direction de l’infirmerie… C’est en ce jour que le festival des remplaçants eu son inauguration. Darell Armstrong a donc repris la mène et retrouvé ses jambes de 20 ans(16pts.4assists),  Rick Brunson eut lui un peu plus de difficulté, car non habitué à entrer en jeu il paraissait perdu mais tout de même utile(4pts.4assists.2stl).

La seconde mi temps est à l’avantage de l’adversaire mais pas assez pour prendre le match, victoire 98-82.

———————-

Pour cette 3è rencontre en 3 jours, la réception des Pistons ne fait à priori pas trembler les troupes, MAIS! sans les deux joueurs majeurs, quelle va être leur réaction? Finalement il n’y eu pas photo et l’affaire était dans le cul de l’âne dès les 24 premières minutes. Rick Brunson fut la révélation et aurait pu, AURAIT DÛ même être élu MVP de la rencontre(15pts.10reb). Derrière Jefferson profite des tickets shoot dispo pour se mettre en valeur et John Thomas comme a son habitude joue son rôle de 6è homme à la perfection(18pts.6reb). Au terme des 4QT d’un match pas très passionnant, le score est de 85-63.

———————-

En ce day 24, le déplacement à Philly ne s’annonce pas comme une partie de plaisir, on enchaine une 4è rencontre en autant de jour et cela commence à tirer sur les organismes, il va falloir être solide, un match qui se remporte en mental quoi…

On remarque sur le terrain qu’en effet, il ne faut rien lâcher, le moindre panier est important et on a l’impression de jouer un game 7 qui consisterait à jouer 4 qt d’OT car à la mi temps le score fait plus que se tenir(51-51) et John Thomas encore lui, malgré ses brèves entrées montre qu’il est présent et qu’il veut regagner sa place dans le 5, malheureusement vite limité par les fautes il tournera finalement à 23pts en 18min. Armstrong tente de tenir la baraque et de se la jouer vieux loup de mer(12pts.6assists.4reb) mais sur une action anodine, et alors que la victoire était presque acquise, une invraisemblable faute offensive est sifflée sur un flopping digne d’un cascadeur de Kenny Anderson qui aura malgré ses 2 pts été l’un des hommes du match, car sur l’action qui suit,les joueurs de Pedro la joue vite alors que les visiteurs sont encore en discussion avec l’arbitre. Score finale:92-91 et beaucoup de désappointement.

 

———————-

Dès lors que l’on tombe du cheval, il est bien connu que le meilleur remède et d’y remonter au plus vite, c’est ce qu’il va se passer car le calendrier fait que les Magic se déplacent sur nos terres. Une grosse opposition en vu face à un favori de toujours et les indisponibilités de Carter et Artest semblent donc bien longues… C’est sûr l’olivette est au bout de ce game, il va falloir serrer les fesses!!!

En face Walker fait le taff(25pts.6reb) et son match up Jefferson n’est pas en reste(19pts.8reb.5a). Brunson musèle bien Peja(12pts en 30min) et Best joue dans un rôle de distributeur(14a) quand Armstrong préfère mettre en relief sa polyvalence(15.5.6). Jusque là tout se tient, mais c’est bien inside que tout va se jouer, et avec du Pollard et du Feick bien rodés aux joutes NBA, on redoute que nos jeunes pousses ne fassent pas le poids…

Chandler n’y arrive pas et Montross prend la relève, et de quelle manière, peu de point certes, mais quelle présence au rebond!!!(6.12 en 29min). Voilà que même Stoudemire s’y met!!! la raquette est complémentaire à souhait et en face on se regarde dans le blanc des yeux(Feick:4.6 / Pollard:4.9) c’est donc aussi un back up qui va tirer son épingle du jeu, le gros Ostertag est dans la place(18.9).

A l’entame de l’ultime QT, le score de parité annonce une dernière ligne droite haletante, et avec un score de 21-17 lors des 12 minutes qui achevèrent ce game, les Raptors l’emportent.

———————-

Dernière opposition avant les retours tant attendus(quoi que…) de Carter et Artest, et le titre de cette article n’aura jamais eu autant de sens que lors de la reception des Mavs.

Le match est plié à la mi temps et les joueurs déroulent comme à l’entrainement.

Brunson (12pts.5a), Armstrong(18pts.6a), Montross(21pts.14reb.5a.2blk!!!!), Thomas(20pts.5reb.5a.2stl.2blk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) n’ont rien eu à envier à leurs titulaires habituels, un plan qui s’est déroulé sans accroc, et j’aime ça…

———————-

Et c’est ce que j’appelle la cerise sur le gateau!!!

On conclu par l’accueil du dernier champion, Portland. Quoi de mieux pour le retour de nos deux grands blessés.

Un seul fait marquant donc aucunement besoin d’épiloguer sur une bonne vieille rencontre de merde, Carter est toujours au top(34.5.5)!!!! Victoire finale 79-77 avec un beau back court des Blazers qui aura fait bien mal.

———————-

BILAN DU BANC

(durant les indispo de VC et Ronron)

Rick Brunson

10pts.5reb.4a

Darell Armstrong

13.5pts.4reb.5a

John Thomas

17pts.4reb.2a

Eric Montross

 9pts.10.5reb.2a

 

 

 

 

 

About Jona

3 rebonds

  1. Le parallèle entre Ostertag et Obelix m’a bien plu ! Ostertagelix, peut-être ?
    Côté Raptors, John Thomas est quand même un très bon back-up, avec un sacré rapport qualité/prix…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.