Vince (re)prend les choses en main

 

On déplore la perte de Terrell Brandon pour la fin de saison, premier vrai meneur de métier et de bon niveau à poser ses valises dans la capitale de l’Ontario. Depuis le début de saison il tourne avec des stats plus qu’honorables avec 15.4ppg, cumulez ça aux 7.7 caviars distribués et voici un des tops joueurs à ce poste, certes loin derrière un Kidd ou un Payton en terme de valeur pure, mais ce premier ne faisait assurément pas fait le malin lors des dernières finales et si le titre a été ramené par les Lakers de DonMoretti, le bon vieux Brandon n’y était pas pour rien, d’ailleurs depuis son départ, la vie n’est plus toute rose dans la cité des anges, bien des GM pensaient L.A. intouchable, et force est de constater que sans lui, les choses ne sont pas aussi simple qu’elles auraient dues l’être.

Pour ma part dégouté que j’étais alors que pour une fois la course aux PO était au programme pour la première fois depuis le début de la simu pour mes Raptors. Je me suis alors dit que ça allait être tendu de tenir la cadence sans mon meneur titulaire alors qu’en sa présence les résultats n’étaient déjà pas dingues. Que fallait-il faire? Tanking? Quel gâchis cela aurait été, après une saison entière à batailler, à être placé toute la saison (ou presque) dans les 8, je ne pu me résoudre à laisser tomber l’affaire, une nouvelle année sans PO à me faire chier comme un rat mort, très peu pour moi.

C’est alors qu’au bon souvenir de la saison dernière, Carter fit l’intérim en reprenant la mène, en résulte 10 days de bonne facture avec un bilan permettant de monter au classement à la 5è place et même de talonner de prêt des Bucks 4è depuis bien des vagues. Ce second souffle trouvé en toute fin de saison régulière permet une certaine émulation autour de la franchise, notamment de la part des fans qui voient l’avenir radieux, et qui espèrent de plus en plus la resignature de leur Air Canada, car il faut le dire, la prochaine FA sera très disputée avec une quantité incalculable de joueurs tout bons en fin de contrat, combiné à quelques autres franchise avec les dents longues, des surprises devraient arriver et on ne veut pas repartir en boitant.

Ici dans la plus grande ville du Sud du Canada et aux alentours on est à fond derrière des Raptors à gros potentiel et qui on l’espère de tout cœur, on un avenir probablement sympa avec un super pick en vu.

About Jona

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.