Une intersaison réussie à Minny?

Après une sortie au premier tour face aux Clippers, les Wolves attaquaient l’intersaison sans vraiment d’ambition ni d’attente.

Un pick lointain, une FA où prolonger Drummond était la seule chose intéressante et un GM toujours aussi frileux pour tenter des coups.

Pourtant, alors que la présaison se profile à l’horizon, l’ambition semble revenue à Minneapolis et même le GM est au taquet pour réaliser des deals.

Larese, un mineur aux attentes majeures

Le premier rayon de soleil est venue de la draft. Alors que le staff n’a pas du tout scouté de joueurs, le GM a longuement hésité au moment de choisir. L’envie première était de trouver un poste 4 pour renforcer un poste faible. Mais rien d’intéressant au moment de se décider. L’autre envie était de prendre un jeune joueur, qui pourrait progresser au sein de l’équipe. Deux choix se distinguent, le petit intérieur Jim Krebs ou le très jeune arrière York Larese.

La capacité a scorer et le très jeune âge du second font pencher la balance et Larese débarque dans une équipe de trentenaire avec son sourire et sa réputation de joueur sans physique.

Une Free Agency ennuyeuse au dénouement heureux

La deuxième étape de l’intersaison était une étape cruciale pour rester une équipe compétitive. Le seul intérieur dominant de l’équipe était libre (lui qui c’était montré trop gourmand au moment de prolonger).

Si durant les deux premières vagues, Drummond a mis du temps à se décider, le pivot a du se rendre à l’évidence qu’aucune autre équipe n’allait lui proposer plus d’argent. Il continue donc l’aventure pour 5ans à 13M de dollars la saison. Une excellente signature pour Minnesota, qui s’assure la présence d’un des tous meilleurs pivots défensifs de la ligue sur le long terme à un prix raisonnable.

La FA aurait pu être encore plus belle si un des nombreux joueurs visés avec la ME avait accepté la proposition des Wolves mais ce ne fut pas le cas.

Faried est de retour pour un an, tandis que Ed Davis revient pour apporter sa dureté dans la raquette. La seule nouvelle tête est l’arrière shooteur Malik Monk qui pourrait se faire une place dans la rotation avec son adresse extérieure.

Un Training Camp de haute volée

Mais la raison principale de ce nouvel engouement des Wolves est la progression affichée par les joueurs lors du camp d’entrainement. Revue détaillée par le GM :

 

    • Notre jeune rookie ne sera pas la risée de la ligue du haut de ses 17ans. Il progresse en Inside scoring, jumpshot, three, quickness et perimeter defense.

    • Lillard perd en Jumpshot mais gagne en passing et handling (A+) ce qui est plutôt positif pour un meneur.

    • Dede progresse dans les deux catégories aux rebonds (A+ en Off Reb) ce qui va parfaitement avec notre style de jeu.

    • La troisième star de l’équipe progresse en Jumpshot et Passing mais régresse en handling et perimeter def, tant que Rodney score encore plus ça nous va.

    • Joseph perd en three ce qu’il récupère en JS mais devient surtout un putain de défenseur en progressant dans les trois sous catégories (B+ A+ B).

    • Barnhorst progresse en JS et Quickness.

    • Foust stagne un peu. Il perd en inside scoring mais gagne en Jumpshot.

    • Faried commence à sentir les années passer et perd en Post def et Drive def mais garde ses qualités au rebond.

    • Le revenant Davis gagne en post Def et Jumping, il va nous rendre de bons services malgré ses mains carrés.

    • Du côté de Bazemore rien de très intéressant, un peu a l’image de ses performances.

    • Pour le nouvel arrivant Monk, on note une petite régression en handling et une légère hausse en perimeter def.

Le jeune Lareze commence à intriguer beaucoup les insiders qui ont hâte de le voir à l’oeuvre pour savoir si ça peut devenir un vrai scoreur dans cette ligue. Le noyau dur de l’équipe semble avoir progresser et il faudra sans doute suivre les Wolves cette saison qui pourrait jouer le haut du tableau dans la meilleur conférence de la ligue!

About The Truth

The Truth

2 rebonds

  1. The Truth

    Joli article.
    Sympa de nous faire part de tes ambitions mec.
    Mais tu t’es un peu enflammé, le terrain a parlé et la réponse est assez clair :

    NNNNOOOONNNNN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.