Une FA quasiment sans embûche !

A NY, l’heure était à la reconstruction ! On misait beaucoup sur cette FA, on est plutôt pas mal satisfaits !

Résumé des transactions… :

  • Avant même la draft, deal conclu avec Phila pour la venue d’Artis Gilmore en échange du jeune Albert King et de qqs tours de draft.
  • Avant la v1 de présaison : Deal conclu avec Toronto pour sign & trade de Marvin Webster pour un an et 4.6 M, en échange de cash. Reste plus qu’à signer !
  • Propositions de signature en v1 à Rudy Tomjanovich et Dan Roundfield. Nos postes outsides sont jeunes avec les arrivées des rookies (Aguirre et Tripucka), et le scoreur unilatéralement fou Junior Bridgeman. Nous n’avons donc pas tenté Alex English ou encore WB Free… quand on voit que Alex English a rejoint le Magic, on se dit qu’on aurait eu notre chance. Mais on a préféré tenter d’autres joueurs plus accessibles, quitte à les surpayer…
    –> Rudy Tomjanovich s’engage avec nous pour 4 saisons !
    –> Marvin Webster s’engage à Toronto, il restera à signer un cap filler et hop !
  • Propositions en v2 à Campy Russell et Dolph Schayes, au cas où Roundfield ne se décide toujours pas … Campy peut jouer 3 ou 4, et Schayes en back up fera l’affaire largement.
    –> Ouf, Dan Roundfield nous rejoint ! On a notre raquette !
  • Propositions en v3 à Dick Van Arsdale & Lionel Hollins. Objectif : compléter le secteur outside avec une rotation, piquer un joueur aux Suns dont nous détenons le pick 2034.
    –> signature de Hollins ! Objectif atteint, il sera le back up de Ray Williams.
  • Juste avant la v3 : deal conclu avec Houston pour sign & trade de Gus Williams pour un an et 7.6 M, en échange de cash.
    –> signature de Gus ! On tient notre combo PG/SG.
  • Propositions en v4 de nos cap fillers : Rick Robey et Mel Counts. Quelle aubaine pour eux ! Respectivement 12 et 7 M pour aller bencher ailleurs ! Robey permettra d’attirer Gilmore, et Mel Counts d’attirer Gus Williams.
  • Enfin en v5, un petit cap filler qui nous permet d’attirer l’excellent Campy Russell, un petit Rudy LaRusso (et ses ratings offensifs miamesque), et la resign de cap filler pour faire venir Marvin Webster.

Pourquoi ces sign & trade ? nous avons mis notre cap sur les insides (Rudy Tomjanovich et Dan Roundfield). N’ayant plus de cap, il fallait bien dépenser celui des autres (en échange des cap fillers et de cash).

Cela nous permet de dépenser 73 M quand au départ, on n’en comptait « que » 39 M sous le salary cap. A cela, on ajoute quelques centaines de dollars, quelques picks et on obtient le roster suivant :

C

Artis Gilmore – Marvin Webster – Rudy Larusso

PF

Rudy Tomjanovich – Dan Roundfield – Reggie Johnson

SF

Mark Aguirre – Kelly Tripucka – Campy Russell

SG

Junior Bridgeman – Gus Williams

PG

Ray Williams – Lionel Hollins

Il nous reste encore les picks :

  • 2033 : CHI + SEA
  • 2034 : PHX + UTAH + NYK + MILW (si 1-14)

On ne sait guère encore quel sera notre starting 5. Qui débutera entre Tripucka et Aguirre, suite aux excellents TC de Kelly Tripucka… qui débutera entre Roundfield et Tomjanovich ? La défense de Roundfield dans le 5 pour que Tomjanovich vienne en scoreur de sortie de banc ? La présaison nous aidera dans nos choix.

Quoi qu’il en soit, on a hâte de débuter la présaison pour voir ce que la team a dans le ventre !

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.