Une chevauchée fantastique pour les Cavaliers ?

La 8ème place à l’EST, dernier sésame pour les play-offs. Voilà bientôt 7ans que Cleveland en rêve.

En début de saison, His airness était des plus optimiste et se voyait play-offable.  Oui mais voilà les résultats du début de saison n’ont pas suivis, et quelques tâtonnements ont était fait sur la rotation.

image-qui

Jamison SF titulaire ou PF titulaire ou SF/PF remplaçant?

SF titulaire? Pourquoi pas: West en PF, Howard en 6ème homme de luxe et ….. Scola et James sur le banc inside…. léger.

SF/PF remplaçant? Pourquoi pas: Howard et West titulaire, James en C remplaçant. Oui mais ça manque d’impact offensif: seul JJ dépasse les 15pts dans le 5. Surtout que Jamison ne dépasse pas les 25min de jeu.

PF titulaire? Pourquoi pas: Howard titulaire, West en 6ème homme de luxe inside. Jamison et JJ en SF titulaire et Bell avec un gros temps de jeu en SG remplaçant…… peut être la meilleure solution.

Mais le sort s’en est mêlé et West se blesse à la rotule. Jamison passe donc PF titulaire. Et c’est « l’éclosion »: 21Pts 11,8Rbs 46% sur ses 15 derniers matchs. Une question de réglée pour la fin de saison et la suite de carrière de Jamison: il est notre PF titulaire.

862502828_cVPS7-M

L’absence de West qui semblait condamner des cav’s déjà mal en point, a petit à petit été compensée. JJ a assuré une moyenne supérieur à 20Pts, Bell arrivé en cours de saison est propre en sortie de banc, Hinrich a accéléré sa progression, Miller et Camby ont pris plus de responsabilités offensive et Scola commence a avoir un réel impact en sortie de banc: 8,5Pts 8,4Rbs en 25,7min.

Mais Cleveland reste finalement relativement loin des Hawks: 1 victoire de moins et 2 défaites de plus. Mais la dernière vague des hawks 3W-7L (l’opposée de celle des cav’s: 7W-3L) nous permet d’être optimiste. Avec le retour de West à mi-vague, on espère accentuer cette superbe dynamique. West jouera gros lors de son retour, de mauvais résultats et il ira bosser avec un coach, laissant Scola et James finir la saison et espérons nous amener en play-off.

usp-nba_-indiana-pacers-at-oklahoma-city-thunder-4_3

En tout cas à Clevelant ont se refuse à tanker! Avec 8 équipes hors play-offs à plus de 40%, une série de mauvais résultats pourrait vite faire gagner des places à la draft… tentant …. mais on veut gouter aux play-offs, on veut gagner en expérience, on veut montrer qu’on est enfin une équipe de winners. GO CAV’S GO !!!!!

About his airness

3 rebonds

  1. Après is tu veux tanker, ne te gêne pas, je n’ai rien contre gagner encore quelques places vu que je n’ai pas mon pick 🙂

  2. La lutte s’annonce intense mais aux vues du calendrier des différentes équipes je ne vois pas les Cavs en POs. Mais t’as bien raison d’y croire jusqu’au bout, c’est la seule mentalité qui est bonne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.