Un départ en trompe l’oeil?

Un bilan de 3-2 sur la première vague somme toute un peu soft mais l’heure n’est pas à l’inquiétude, en effet avec deux défaites de moins de 10 points cela s’est joué à très peu de choses.

Pour ce qui est des victoires nous fessons Les Knicks archi favoris de notre côté des USA, tout comme le Heat à un moindre niveau, de plus, Les Celtics qui nous ont sorti des derniers PO sont aussi passés à la trappe.

 

Du côté des perf de nos joueurs, le 5 répond pleinement aux attentes, Carter  est bien le leader et explose tout avec 24 points et presque 9 passes, Artest et Jefferson sont sur les 5 premières rencontres au niveau et on espère vraiment qu’ils le reste pour le reste de la saison régulière, car ils seront probablement les facteurs X. Inside Amare déçoit légèrement sur son pourcentage aux tirs et on peut mettre ça sur le compte de l’inexpérience, il devrait donc améliorer ce défaut avec le temps. Enfin Chandler est fidèle à lui même, un double double de moyenne, il est le mûr de l’équipe, le leader défensif. Voilà un sobre résumé de la V1.

VC sous son cercle prie les dieux du basket:

                                           Il a encore raté l’occaz d’être le héro de la rencontre

 

La V2 n’a cependant pas été plus brillante et un bilan comme l’aurait si bien caractérisé Vincent Moscato « moyennasse » de 4-3.

Deux défaites frustrantes sont à noter, d’une part celle contre les Rockets où Parker sort le match de sa vie et une stat impossible de 20 assists qui auront permis un gavage en règle du PP34. Au final: défaite d’1pt après OT. Une bonne olivette qui nous fait repartir en boitillant.

Au delà de ça nous échouons à 5 points de Spurs bien trop sereins une fois le temps réglementaire échu… Car oui c’est encore une défaite en OT qui est à noter, comme quoi Carter n’est pas assez clutch au moment fatidique, tant offensivement que défensivement car s’il rate un 3pts ouvert dans le money time qui aurait permis de revenir à égalité, il ne se repli pas assez intelligemment sur la contre attaque qui suit, le score final est atteint, 111-106, il reste 2 secondes et le moral est dans les chaussettes.

About Jona

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.