Tu règneras d'un Océan à l'Autre…

L’Amérique si proche, si arrogante, va-t-elle enfin respecter la feuille d’érable rouge.

A Toronto, évidemment, les cousins volant devraient faire trembler les vieilles franchises de l’Est

A l’ouest rien de nouveau ? et pourtant…

Une épaisse brise moite et humide balaye le Stanley Park s’enfonce dans le Downtown Eastside pour soulever délicatement les jupes des joggeuses de la promenade de l’English Bay.

L’automne se pose sur Vancouver mais avant de voir la pluie, la ville entière retient son souffle…

Et si c’était possible…

 

 

Ici les Amérindiens sont légions, on croit donc forcement aux esprits, aux légendes.

 

La légende, ils sont une petite douzaine a pouvoir la créer, et dans le grand cirque des monstres physiques aux muscles acérés ils détonnent.

Leur symbole : un canadien forcément, cheveu long, humour potache, caricature a gogo et Rockn’Roll a fond

Steve Nash vient d’un autre monde d’une autre génération, alors quand il vanne sans s’arreter la grosse carcasse de boucher de Bryant Reeves, on rigole forcement.

On oublie que ces 135Kg de graisse coutent près de 10M€ par an a la franchise pour un mec qui préfère la pèche aux thons qu’aux rebonds.

 

 

Mais l’espoir est la car a Vancouver lors de cette pre-saison on a vu beaucoup de joie, de bonheur et surtout de points…

Alors oui, a part les loups du Minnesota, personne n’a pris autant de panier sur la « gueule », mais ces Grizzlies ont faim et ce n’est pas avec du miel qu’on les arrêtera

A l’extérieur ça court, ça passe, ça shoot ça Nash… mais pas seulement. Smith et Fox apportent des solutions, Lopez et Wheat un peu moins.

 

A l’intérieur Reeves est secondé par Travis Knight, qui portant bien visitez ce site son nom, hisse haut la bannière des Grizz, mais surtout du grand Shareef.

 

S.A.R, Son Altesse le Roi de l’Ouest Canadien est le véritable détonateur de cette équipe (20.7pts / 8.1rbds / 46.8%) en seulement 34 min

 

 

 

 

 

 

Mais sur le 6eme homme, cet édifice repose.

Si toute la saison Michael Finley joue comme face au Guerriers de la Bay alors …

Évidemment le titre est une chimere, Règner d’un Océan à l’autre (devise du Canada) n’est pas pour tout de suite…

Peu importe finalement, car a Vancouver ce qu’on attend, c’est du respect

About biboum

Grizzlies GM 1999 - 2008 Assistant GM aux Lakers quelques semaines en 2008 GM des Grizzlies de 2008 a 2017 En 2017 la Franchise des Grizzlies demenage a Atlanta et se baptise les Hawks ou #TeamDegueu (et perd son histo)

8 rebonds

  1. Ah pas mal, je trouve que ça mérite des points dans le cash GM. Y’a du travail, j’ai checké la devise (bon en revanche y’a pas régner, c’est juste « d’un océan à l’autre ». Donc oui Vancouver va bien respecter la devise en voyageant. Bon après, à LA (surtout Lakers ;-)) et Orlando, vous serez bien d’un Océan à l’autre, mains ne comptez pas régner. Ok, le prochain je le mets dans « trash talking » !

    • T’inquiete le manager de Mickey on ira en troupeau d’ours s’occuper des Baywatcheuse de malibu avant de s’occuper de Minnie…

  2. Bravo biboum pour ce bel article.. sur une belle équipe !

    Même Bryant Reeves n’est pas mauvais sur cette pré-saison… Si l’on se fie au ranking, c’est carrément ton 3e meilleur joueur.

    Un vent de jeunesse souffle à Vancouver !

    • Merci c’est gentil

      • Je t’en prie…
        Mais Bryant Reeves reste quand même un beau boulet au vu de son contrat ! Dans la « vrai vie », c’est dommage qu’il ait souffert de problèmes de dos qui lui ont couté sa carrière : il avait fait une 2e et une 3e année très correctes (plus de 16 pts et 8 rbds).
        Moi, j’aimais bien cette équipe de Vancouver à la fin des 1990s… Suis-je le seul à être nostalgique ?

      • sincèrement si on joue a ce type de simu c’est qu’on est tous un peu nostalgique…
        Frappés, rêveurs et nostalgiques.

  3. la presaison ce doux porteur d’espoir 🙂 vivement le debut de saison pour revenir a la realité mais ptit canadiens 😀