Trade Kings / Sixers [validé]

Après avoir été très actif lors de la draft, les Kings ont choisi de procéder à quelques ajustements tout en restant cohérent avec la politique de développement.

C’est ainsi que sont envoyés à Philadelphie :

Richard Jefferson ( pick 11 ) + Samuel Dalembert ( pick 12 ) + Richard Hamilton + Pat Garrity + Kenny Thomas.
Ces jeunes pousses sont accompagnés du pick 02 des Sonics de Seattle, du pick 02 des Hawks d’Atlanta (dont le manager est actuellement en procès pour flagrant délit d’actes zoophiles), ainsi que du pick 02 des Kings de Sacramento.

En échange, les Kings reçoivent Allen Iverson.

Ces picks ont été auparavant obtenus par les Kings via le deal Chris Webber.
Ce deal Webber, tant controversé, aura donc permis au total d’acquérir Jason Richardson, Shane Battier, Zach Randolph, Allen Iverson, et le rookie qui sera drafté par le pick 02 Warriors.

Iverson est joueur assez efficace et assez jeune (26ans) pour entourer sur la durée les jeunes pousses de Sacramento. Cela nous laisse approximativement 6 saisons pour monter l’équipe et figurer parmi les premiers de la conférence.

Les 76ers gagnent ici un cinq majeur.
Le rookie Richard Jefferson semble être NBA ready.
Le rookie Samuel Dalembert a des ratings très plaisants. Défenseur et rebondeur dèjà efficace, il n’est pas non plus (à la grande surprise des scouts) maladroit en attaque !
Le sophomore Richard Hamilton est un joueur sans déchets, bon shooteur avec une bonne vision du jeu.
Les Seattle Sonics et les Hawks disposent d’effectifs pauvres faisant d’eux des candidats certains à la lottery. Notre propre pick est quant à lui également potentiellement lottery, mais on espère tout de même pouvoir se battre pour la 8éme place des PO avec l’effectif suivant :

Jamal Crawford
Allen Iverson
Jason Richardson
Shane Battier
Zach Randolph

About dedz

37 rebonds

  1. ca c’est un blockbuster deal!

  2. Par contre ce sont les pick que tu as eu pour Webber et KVH

  3. C’est mélangé oui ! Si il fallait parler de KVH uniquement il faudrait dire qu’en échange j’ai eu Crawford + je ne sais plus qui

  4. Donc le mieux dans ces cas-là, c’est de rien dire en fait…

  5. Deproges disait: « Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet. »

  6. Je confirme le deal

    Pour info Don, c’est Coluche qui a dit ça 😉

  7. Au final mon Ginobili + Magloire + Arenas vs Iverson de l’année derniere etait pas degeu…

  8. C’est quand même un sacré risque Pedro ce deal…

  9. Perso j’ai envie de dire : Bravo dedz ! Sans regarder le touintouin médiatique, on peut dire qu’en une année les kings ont prit une sacré gueule

    • Entièrement d’accord avec gamass !
      Quand j’ai quitté la simu, je pensais que les Kings en avaient pour des années avant de retrouver un début de semblant d’effectif correct…
      Finalement, ils sont capables de viser les POs dès cette saison, avec un effectif jeune et beaucoup de marge l’an prochain pour recruter 1 ou 2 gros free agents.
      Chapeau Dedz !

  10. je connais pas le pot de Jefferson, mais là comme ça c’est pas dégueu pour les sixers. Pour moi Iverson est très surcoté, ok il fait péter les défenses un peu comme il veut mais même entouré de joueurs plutot correct les sixers n’arrivent pas faire mieux qu’un bilan équilibré…
    alors que là les sixers récupère un 5 de qualité et des picks potentiellement intéressants.

  11. C est clair les kings ont de la gueule après au début de la simu y a quand même :
    Pollard et stoja (titulaires chez l actuel #1 de la ligue )
    Divac titulaire chez les champion
    Webber qu on présente pas
    Et Jay Williams . Williamson, Barry , Nick Anderson…

    Et 3 saisons sacrifies sans PO

    Chacun son opinion voilà…

  12. A voir =) Le deal peut paraitre équilibré, mais je suis pas sur que dans les joueurs que va recevoir Pedro, un seul aura réellement le potentiel pour devenir un très bon joueur (peut etre Jefferson). Je crois pas du tout en Rip qui dans une équipe bidon affichait des stats banales, après pour Dalembert c’est solide, il peut devenir un bon pivot.
    Le 1St Sonics sera à mon avis pas lottery (avec le deal Armstrong et Williams), après oui le pick Hawks risque d’être interessant, mais bon la draft 02 c’est pas celle de 99 ou 01 au niveau profondeur.
    Concernant Iverson, il affiche des belles stats, après pour moi c’est en dessous des Ray Allen, Kobe Bryant, Paul Pierce par exemple et son bilan collectif du coté des sixers est globalement décevant.
    Les Kings ont un bel effectif en tout cas, même s’il leur manque un pivot à mon sens (mais ca peut se trouver).

  13. si quelqu’un veut lacher son 1st contre un futur 1st ou autre , je suis a l’ecoute.

  14. dsl jme suis trompé de post !

  15. en piquant Olajuwon, ça peut faire un beau 5: Iverson, Crawford, Battier, Randoplh, The Dream
    Après top 4, c’est pas gagné comme il y a un trio LAL, DEN, SAS assez fort et biboum pas loin. La place des Wolves est à prendre. Mais PO ça parait jouable des cette année selon la FA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.