TOP / FLOP : Mi-Saison 07/08

Le week end du All Star Game vient de se dérouler, et il est temps de faire un point sur les surprises et les déceptions de l’exercice en cours. Alors que certains étaient attendu au firmament et plafonne actuellement dans la ligue, d’autres, au contraire, qui étaient promis à une saison difficile réalisent des prouesses vagues après vagues.

BILAN COLLECTIF

Flop

 

 

 

 

5) TORONTO RAPTORS

Fort de la draft du très bon rookie espagnol, Marc Gasol, ainsi que du recrutement de l’ailier polyvalent, Josh Howard, les Raptors avaient réalisés une très bonne pré-saison qui avait réveillé dans le GM, SyrMelo, des ambitions nouvelles : une participation aux Play offs. En effet, Toronto n’a plus accroché la post-saison depuis l’exercice 2003-2004 (N°1 de la conférence Est), à l’époque où la franchise était emmené par Vince Carter, mais force est de reconnaître que çà ne serait pas encore pour cette année, puisqu’après 7 vagues, les canadiens affichent un bilan de 14 victoires pour 35 défaites (28ème de la ligue). Carlos Boozer réalise pourtant sa meilleur saison statistique (22.3pts-9rbs), mais il manque clairement de soutiens, même si le rookie Marc Gasol répond aux attentes. Derrière Josh Howard ne décolle pas et peine à justifier son gros contrat fraîchement signé (39M$/3ans), alors que les jeunes Lowry, Sefolosha et Gortat sont encore trop tendre. Une nouvelle saison à oublier pour SM & sa troupe, en attendant un possible nouveau choix de draft élevé qui pourrait enfin permettre aux fans des Raptors de retrouver le sourire et le goût de la victoire.

4) PORTLAND BLAZERS

Il y a quelques années encore, Portland Blazers réalisait l’un des plus grand espoir de l’histoire de la ligue, en devenant le 53ème champion NBA à la surprise général, cette époque pas si lointaine peut paraître une éternité pour les fans des Blazers qui connaissent des saisons moroses depuis. Il y a 4ans, les Blazers envoient leur sophomore star, Carmelo Anthony, en échange du N°1 de la draft, le pivot Dwight Howard autour duquel Myster souhaite reconstruire, en l’associant dans la raquette au très prometteur Emeka Okafor. Le Bilan aujourd’hui ? Melo est le meilleur scoreur de la ligue, Okafor est parti, et D12 affiche 14,7pts-10,9rbs soit des stats semblables à sa saison rookie. Il faut dire qu’il est pas aidé par le vétéran McDyess est clairement sur le déclin (15ptsà 40%), alors que le jeune Rajon Rondo, pour qui Myster à lâché ses picks 08 & 09 (entre autre), peine à justifier toute la confiance placée en lui. Actuellement 23ème de la ligue, la seule satisfaction coté Blazers provient de l’ailier à tout faire, Tyshaun Prince (19,8pts/match), qui fait néanmoins ses valises direction Memphis, en échange de vieilles connaissances : Jermaine O’Neal & Rasheed Wallace. Pas sur que sur que cela rassure les fans, mais au moins ca fera plaisir aux nostalgiques.

3) MEMPHIS GRIZZLIES

Habituée des finales de conférence, les Memphis Grizzlies venaient de réaliser LE gros coup de la Free Agency, en faisant signer le jeune MVP en titre, Chris Bosh. Il ne restait plus qu’à ressigner l’historique intérieur des Grizzlies, Chris Webber, pour que Memphis réambitionne de joueur le titre, mais C-Webb en a décidé autrement, puisqu’il parapha un contrat avec les Indiana Pacers. Afin de combler le trou laissé par le quintuple DPOY, BIBOUM décida de faire venir l’éternel espoir, Jermaine O’Neal, mais le début de saison est très difficile suite à la blessure de Chris Bosh. Iverson du haut de ses 32 bougies a du mal à mener l’équipe, mais le retour sur les parquets de CB1 , va rallumer l’espoir suite à une série de 4 victoires consécutives. Malheureusement ça ne restera qu’un feu de paille, puisque depuis les Oursons affiche un bilan de 4 victoires pour 13 défaites, de quoi obliger le GM aux grandes manoeuvres avant que cela ne soit trop tard ! Exit JO, The Answer, Welcome Kedrick Brown, Tim Thomas, Tayshaun Prince & Antoine Walker!

2) INDIANA PACERS

Et les grands gagnant de la loterie sont … les Indiana Pacers !! Welcome Kevin Durant ! Et les grands gagnant de la Free Agency sont … les Indiana Pacers !! Welcome Chris Webber & Steve Nash! On ne peut pas réaliser une intersaison plus parfaite, drafter la nouvelle sensation de la ligue, faire venir le meilleur defenseur de l’histoire de la NBA, n’importe quel GM en reverait, TonyPop l’a fait! Les Pacers l’une des équipes les plus médiocres de la saison dernière, sont redevenus des tyrans de la ligue ! Nash-Iguodala-Kevin Durant-Chris Weber-Dirk Nowizki, quel 5 ! 7 vagues plus tard, la vérité du terrain a parlé : 10ème au classement de la conférence Est. TonyPop a bien essayé de se faire la malle en allant à Chicago, mais le commish a mit son stop, et du coup le GM doit faire face à la fureur des fans. Attention néanmoins, car l’équipe reste sur 4 victoires consécutives, et s’ils arrivent à accrocher les play offs, bien des équipes voudront les éviter.

1) LOS ANGELES CLIPPERS

L’intersaison aurait été agitée du coté de la seconde franchise de L.A, en effet les jeunes Danny Granger, David Lee & Lou Williams ont fait leur valise pour des joueurs plus confirmés comme Mo Williams, Theo Rattliff & Ben Gordon. Pour compléter leur 5, le duo AlexCP3 & Flipper compte sur l’ailier Rudy Gay & le massif pivot rookie, Greg Oden. Ce dernier réalise une saison rookie flamboyante, s’imposant par défaut comme le leader offensif de l’équipe qui réalise des bonnes prestations en début de saison : 13W-11L au day 40. Depuis la franchise affiche un bilan de 5 victoires pour 18 défaites (dont 8 de suite, série en cours) et occupe une piteuse 10ème place de la conférence Ouest (38%). Recrue star de l’intersaison des Clippers, Théo Ratliff est envoyé aux Warriors, en échange de Samaki Walker, mais on doute que cela change réellement le visage de l’équipe. Deux têtes en haut de la franchise, mais il y a t’il au moins un cerveau ? A Alex & Flipper de faire mentir les sceptiques.

Mentions : Miami Heat, Seattle Sonics

TOP

 

5) SAN ANTONIO SPURS

Les San Antonio Spurs sont l’une des équipes les plus marquant de Wonba : 2 titres NBA, 1 finale perdue, 8 participations aux Play Off. La saison dernière, les Spurs avaient terminé à la 6ème place de sa conférence, mais on sentait l’équipe à bout de souffle et Jipé a donc décidé en début de saison de rajeunir l’effectif malgré des résultats présents, il fait venir le meneur des champions en titre, le brésilien Leandro Barbosa. Loin de Kevin Garnett & Ray Allen, le meneur allait rapidement et naturellement s’imposer comme le leader de l’équipe, soutenu par un grand Richard Jefferson (21,1pts-7,3rbs en 35min) pour permettre aux Spurs d’occuper une solide seconde place de la conférence Ouest.

4) DENVER NUGGETS

20 juin 2007 (2015) : LE DRAME ! Le Colorado est en deuil, Chris Bosh annonce sa signature aux Memphis Grizzlies ! Biboum jubile, Gamass pleure ! Mais le GM décide de pas s’appuyer sur son sort et réagit rapidement en faisant signer le pivot des Nets (depuis les repas de familles seraient tendus …), Michael Doleac pour le maximum ! « Décision stupide » pour certains qui disent que les Nuggets sont déja incapables de passer un tour avec le MVP, alors pourquoi s’encombrer d’un gros contrat pour un joueur moins bon et sans doute pas faire les Play off ? Tout simplement car le grand pivot blanc a parfaitement remplacé Chris Bosh sur le parquet, et il a reçu le renfort de l’experimenté Jamie Feick dans la raquette, alors que Caron Butler s’éclate à la mène (15,7pts-5,7rbs-8,8pds) étant même sélectionné pour le All Star Game. Résultat, les Nuggets réalisent un exercice de haut volée (24-19, 4ème place à égalité avec les Rockets)en attendant l’arrivée attendu de l’ex idole du Pepsi Center, Tracy McGrady.

3) MINNESOTA TIMBERWOLVES

Quand on est champion en titre, on est forcément attendu pour réaliser le doublé la saison d’après, donc pourquoi mettre Minny en 3ème position alors que comme prévu ils caracolent en tête de leur conférence ? Tout simplement car le GM, The Truth, a décidé de se renouveler au lieu de rester sur ses bases, ce qui est plutôt une bonne idée quand on sait que le back to back n’a jamais été réalisé sur Wonba! Le début de saison était plutôt peu réconfortant, le génial meneur de jeu brésilien Barbosa est envoyé du coté de San Antonio, et les Wolves reçoivent en contre partie Paul Pierce afin de former un Big 3 Jésus-PP34-KG21 toujours VERTS malgré les années. Il n’arrive pas tout seul, puisque le solide Adonale Foyle et le maestro, Baron Davis posent également leurs bagages chez les loups. Bilan depuis le day 30 : un impressionnant 22-3 !  Les Wolves favoris à leur propre succession ?

2) LES MILWAUKEE BUCKS

Si le 22-3 de Minny est exceptionnelle, ca fait pas pour autant d’eux l’équipe en forme de la ligue, puisqu’actuellement les Milwaukee Bucks sont sur une série de 23 victoires consécutives (Record Wonba) qui leur permet de caracoler en tête de la ligue (37-10). Pourtant l’inter-saison n’a pas été de tout repos, puisque le GM IVERSONY42 a osé transférer, l’idole du peuple, LeBron James aux Knicks, faisant monter la colère autour du Barclays Center. Le début de saison fut plutôt délicat (14-10 au day 35), Kedrick Brown est parti en échange du jeune Kevin Martin, alors que l’ailier anglais Luol Deng est venu renforcé un banc dépourvu de réelle menace offensive, des ajustement tactiques ont été effectués et depuis les Bucks carburent au point de s’imposer comme les favoris au titre pour la fin de saison. Ils pourraient peut être également faire trembler en fin de saison le record du nombre de victoires en SR co détenu par  les Lakers & les Knicks avec 65W-17L.

1) DETROIT PISTONS

L’équipe surprise cette saison ! Accroché à une solide 4ème place, les Detroit Pistons sont entrain de réalisé leur exercice le plus abouti de l’air Wonba, le tout en s’appuyant sur duo de All Star de 23ans. Outre le génial Carmelo Anthony , Deron Williams s’impose comme l’un des tous meilleurs meneur de jeu de la ligue (actuellement second meilleur passeur avec 10,5 passes par match) au point de participé au match des étoiles au bout de sa 3ème saison dans la ligue. A leurs cotés, il y a l’ailier français mais vrai couteau suisse, Boris Diaw, les expérimentés Vitaly Potapenko, et Donyell Marshall qui font le job dans leurs registres respectifs. Ce mélange de jeunesse & expérience est tout à fait détonnant, et les hommes de Carmelo7Anthony pourrait bien continuer à en surprendre plus d’un jusqu’à la fin de saison. Detroit terre de basket (& de voitures) rève d’un destin à la bad boys dans un stype tout à fait différent.

Mentions : Lakers, Hornets, Rockets

 

BILAN INVIDUEL

Flop

 

10) Allen Iverson

Season Stats

Min 38,8
Pts 18,3
Reb 5,0
Ast 4,9
Stl 2,2
Blk 0,3
Rkg 18,2

Le second meilleur marqueur de l’histoire de Wonba vit actuellement sa saison la plus compliquée dans sa carrière avec 18,3pts à 42% par match, soit ses moyennes offensives les plus basses depuis son arrivé sur les parquets NBA. Signataire d’un nouveau gros contrat , il y a 18mois, Allen Iverson n’est plus que l’ombre du MVP des finale qu’il était encore en 2006, incapable d’endosser le rôle de leader en l’absence de Chris Bosh. De plus son association avec ce dernier ne fonctionne pas, et « The Answer » ne répond malheureusement plus. Son transfert à Dallas vient d’être annoncé, l’occasion pour lui de se relancer, car le talent ne disparaît pas.

9) Theo Ratliff

Season Stats

Min 31,1
Pts 12,5
Reb 9,1
Ast 1,4
Stl 1,2
Blk 1,5
Rkg 16,1

Théo Ratliff était l’un des free agent les plus convoités de la dernière intersaison, et il avait paraphé un juteux contrat avec le Jazz qui l’envoya du coté des Clippers. Après un début de saison collectif prometteur, les piètres résultats se sont cumulés et il fut de cuite ciblé par la presse, par les fans. On attends de lui plus de présence dans la raquette au niveau offensif, mais c’est un secteur qu’il n’a pas jamais maîtrisé et c’est pas à 34ans qu’il va progressé. Comme Iverson, il va faire sa valise prochainement, pour les Warriors où il emmènera sa science de la défense afin de pas connaitre une fin de carrière en eau de boudin. 

8) Stephen Jackson

Min 23,8
Pts 5,9
Reb 3,3
Ast 2,0
Stl 1,1
Blk 0,1
Rkg 7,7

Il est le symbole des limites du banc des Pacers. S’il est encore dans son contrat rookie (il sera FA à la fin de l’année), « Jax » a 29ans et son apport devrait être bien supérieur, lui qui vit un exercice bien inférieur à ce qu’il avait montré la saison dernière (9,1pts). Peu à peu il perd du temps de jeu, au point qu’il pourrait finir la saison sur l’Injury List.

7) Mike Dunleavy

Min 24,3
Pts 6,8
Reb 2,9
Ast 2,7
Stl 1,1
Blk 0,2
Rkg 8,2

Catalogué shooteur à son arrivé dans la grande ligue, il avait de suite confirmé sa réputation : 39,2% à 3pts en 2003, 39,7% en 2004 et 43,2% en 2005. Mais depuis ses chiffres sont en baisses, et cette saison, il ne tourne plus qu’à 31% au delà de la ligne des 7m23 (40% globalement). C’est trop peu pour joueur qui touche plus de 5M$ la saison, surtout que son équipe vit une nouvelle fois une saison moribonde.

6) Steve Francis

Season Stats

Min 35,0
Pts 9,4
Reb 4,8
Ast 6,0
Stl 2,0
Blk 0,1
Rkg 14,0

Annoncé comme à un véritable phénomène à son arrivé dans la grande ligue, il va pas manquer ses débuts dans la grande ligue, avant d’arriver aux Spurs et se fondre dans le collectif, néanmoins au fil des années son impact diminue à contrario de son contrat augmenta, et il fut cette année une première fois aux Lakers où il ne disputa que quelques matchs avant de s’envoler une 2eme fois du coté des Indiana Pacers. Titulaire à  la mène à son arrivé, il s’est très vite fait prendre sa place par le meneur canadien Steve Nash, et depuis Francis est décalé au poste 2 avec des performances une nouvelle fois timides (7,9pts à 42% en 35min).

5) David West

Season Stats

Min 27,5
Pts 7,6
Reb 6,4
Ast 2,5
Stl 0,9
Blk 0,8
Rkg 12,1

 

Drafté en 5ème position derrière le fabuleux quatuor de la draft 2003, David West était aussi promis à un très bel avenir. Il réalisa d’ailleurs 3 premiers exercices correct du coté de Cleveland, mais depuis deux saisons aux Grizzlies, son impact dans le jeu n’est pas digne de son contrat (+ de 5M$ la saison). Malgré un physique de buffle, David West persiste de rester autour de la raquette avec une réussite scandaleuse pour un intérieur (38%) et cette saison, il n’a pas réussi un minimun à combler l’absence de Chris Bosh durant sa blessure, alors qu’il avait la possibilité de montrer à toute la ligue qu’il pouvait être un titulaire correct. Souvent cité dans les rumeurs de transfert, un départ prochain ne serait pas surprenant.

4) Amare Stoudemire

Season Stats

Min 31,2
Pts 11,6
Reb 8,5
Ast 1,2
Stl 0,8
Blk 1,7
Rkg 12,9

Après quelques bonnes saisons, notamment du coté de Milwaukee, on avait cru voir Stoud prendre son envole tel un Hawk, la saison dernière en devenant le leader offensif d’Atlanta, mais depuis le début de saison, il est en difficulté avec son shoot (37% de réussite) et quand on sait que sa qualité première est l’impact offensif, forcement çà fait tâche. Mais ce qui fait encore plus tâche, c’est que depuis sa blessure, son équipe gagne, affichant un bilan de 16 victoires pour 7 défaites. Au moins, il peut se soigner l’esprit tranquille !

3) Antoine Walker

Season Stats

Min 35,7
Pts 16,5
Reb 8,7
Ast 2,0
Stl 1,7
Blk 0,2
Rkg 17,4

Véritable terreur des parquets sous le maillot du Magic, Antoine Walker n’est depuis qu’un fantôme qui hante les salles NBA . Certes son apport offensif est encore correct (16,5pts est tout de même sa pire moyenne en carrière) mais son impact sportif est proche du 0, à tel point que les 76ers sont une nouvelle fois dans les mauvais élève de la ligue. Le pire, c’est sans doute que Toine va toucher encore 150M$ sur les 6 prochaines années, heureusement pour Pedro, ca sera pas à Philadelphie qui vient de le transférer à Memphis.

2) Gerald Wallace

Season Stats

Min 32,2
Pts 8,2
Reb 5,1
Ast 1,7
Stl 1,8
Blk 2,0
Rkg 12,4

Après Walker, voici un second braqueur de banque : G-Force. S’il est connu pour ses qualités athlétiques qui lui permette d’être performant au contre et à l’interception, Wallace n’est reste pas moins un joueur très fruste en attaque (8,2pts à 40%)  et pas forcement très batailleur aux rebonds malgré un physique pour. Joueur de devoir avec un salaire de star, beaucoup se demande quand Wallace franchira un cap. Pour certains la réponse est simple : jamais !

1) Rajon Rondo

Season Stats

Min 28,8
Pts 7,6
Reb 3,5
Ast 5,5
Stl 1,0
Blk 0,2
Rkg 10,7

Il est sans doute le meneur de jeu ayant le moins d’impact sur son équipe de toute la ligue ! Arrivé à prix d’or (4 Picks du premier tour) au cours de la saison dernière afin de combler un vide à la mène, Rajon Rondo déçoit match après match. Réputé pour ses qualités de passeurs, il ne tourne pourtant qu’à 5,5pds par match (23ème passeur chez les meneurs), et son shoot à 3pts est toujours aussi inexistant (Aucun shoot pris depuis le début de sa carrière à 7m23 !!), clairement c’est le point faible d’une équipe …faible. Il garde néanmoins la confiance de son GM Myster, à lui d’en profiter pour montrer qu’il a sa place dans la ligue, car dans bien d’autres équipes, il aurait été cloué sur le banc.

Mentions : Josh Boon (Wizards), William Cunnigham (Cavs)

TOP

10) Michael Doleac

Season Stats

Min 34,6
Pts 25,1
Reb 9,5
Ast 2,4
Stl 1,1
Blk 2,4
Rkg 25,1

 

Doleac n’est plus à presenté, c’est l’un des meilleur pivot de la ligue, néanmoins le plus grand défi de sa carrière s’offrait à lui : faire oublier le MVP en titre dans le cœur des fans des Nuggets! Défi relevé, puisque depuis son arrivé Denver est l’une des bonnes surprise de la saison, et l’intérieur n’y est pas pour rien, puisqu’il est actuellement le 5ème meilleur scoreur de la ligue. Un autre défi s’offre à lui : faire passer de nouveau un tour aux Nuggets en Play off.

9) Sharreef Abdur Rahim

Season Stats

Min 39,2
Pts 24,8
Reb 7,7
Ast 3,2
Stl 1,5
Blk 0,9
Rkg 23,3

On l’oublie souvent mais Shareef Abdur Rahim est un fantastique joueur ! Non le meilleur joueur du Magic, n’est pas le frenchie Tony Parker, ni le magicien Ginobili ou encore Mr Fondamentaux, Tim Duncan, non c’est tout simplement SAR qui réalise la meilleure saison de sa carrière. 6ème meilleur marqueur de la ligue, il est capable de scoreur dans toutes les positions et à 30ans, il continue de progresser au point de devenir un candidat crédible au titre de MVP.

8) Vince Carter

Season Stats

Min 40,3
Pts 24,1
Reb 6,8
Ast 5,9
Stl 1,7
Blk 1,2
Rkg 25,6

Avant son arrivée, les Hornets n’était qu’une simple « bonne » équipe de l’Est, depuis ils sont devenu un sérieux outsider! Il forme avec Shaquille O’Neal, l’un des duos les plus performant de la ligue, et Vissanity aime les gros matchs (il vient notamment de planter 50pts aux Bucks!), où il se montre souvent à son avantage. Jusqu’où va t’il hisser ses frelons ? On en sait rien mais lui & sa troupe pourrait être l’une des surprises de la fin de saison.

7) Kirk Hinrich

hinrich.png (620×349)

En début de saison du coté de Chicago, tout le monde avait le nom de Wade sur les lèvres, mais l’homme fort des Bulls cette année est bien Kirk Hinrich ! Déja bon en fin de saison dernière, le « binoclar » est devenu l’un des meilleurs attaquant de la ligue (10ème) grâce notamment à un gros shoot extérieur (40% de réussite à 3pts en prenant 6,2 shoot au delà des 7m23 par match). Les Bulls pourraient bien retrouver les Play Off gràce à lui.

6) LeBron James

Season Stats

Min 39,6
Pts 22,4
Reb 9,0
Ast 7,6
Stl 2,4
Blk 0,9
Rkg 28,2

Jusqu’où s’arrêtera t’il ? LeBron James devient de plus en plus impressionnant à chaque saison, et c’est pas son changement d’air qui l’a perturbé, bien au contraire. Dans la grosse pomme, il s’est transformé en machine à triple double (11 cette saison déjà) à faire rougir Jason Kidd . S’il score moins qu’à Milwaukee (laissant cette tache à Kobe Bryant), LBJ est bien le leader de l’équipe et le plus effrayant, c’est qu’on connait pas ses limites !

5) Monta Ellis

Season Stats

Min 37,5
Pts 19,7
Reb 5,2
Ast 6,0
Stl 1,6
Blk 0,3
Rkg 21,6

Petit à petit, les Boston Celtics , remonte dans la hiéarchie à l’Est (actuellement 8ème) et Monta Ellis n’y est sans pas pour rien. Agé de 22ans, il s’impose au fil du temps comme le nouveau Allen Iverson, peut être moins scoreur, mais il implique plus ses coéquipiers (6pds) dans le jeu. Il forme avec Zach Randolph un duo promis à un bel avenir, et la saison qu’ils font impose le respect.

4) Chris Paul

Season Stats

Min 39,5
Pts 20,2
Reb 5,6
Ast 9,0
Stl 2,7
Blk 0,1
Rkg 24,9

Lors de sa draft 2005, on annonçait Chris Paul comme le futur à son poste dans la ligue, et finalement il ne lui aura fallu que deux ans pour devenir un All Star. Tête d’affiche de performant Hawks , celui que l’ont surnomme CP3 est présent aux 4 coins du terrain, que se soit en attaque ou en défense, et malgré ses 183cm, il arrive à grappiller du rebond. Certains voient en lui le futur Jason Kidd, il y a pire comme comparaison que le sextuple MVP!

3) Carmelo Anthony

Season Stats

Min 38,4
Pts 33,8
Reb 7,0
Ast 3,7
Stl 1,6
Blk 0,3
Rkg 28,7

Sans l’ombre d’un doute le meilleurs attaquant actuel ! Capable de marque poste bas, ou alors à 8m du cercle , Melo est tout simplement innarretable cette saison! Celui qui pourrait bien devenir le meilleur marqueur de l’histoire de Wonba, a franchi un cap cette saison, il ne score plus dans le vent, il score pour son équipe. Le renaissance des Pistons porte un nom : C.A.R.M.E.L.O  A.N.T.H.O.N.Y !

2) Leandro Barbosa

Season Stats

Min 39,1
Pts 30,8
Reb 4,5
Ast 8,2
Stl 2,0
Blk 0,4
Rkg 29,9

Qui l’aurait cru qu’au moment de sa draft en 11ème position en 2004 par les Knicks, que meneur de jeu brésilien Leandro Barbosa deviendrait l’une des supers stars de la ligue ! Actuellement seconde meilleur évaluation de la ligue chez l’une des places fortes de la conférence, Barbosa profite de sa vitesse d’execution pour scorer à souhait sans pour en autant en oublier les tâches défensives. A 25ans, il explose totalement et il prétend bien sur au titre de M.I.P mais aussi & surtout au titre de M.V.P! Et si le brésil avait son Pelé du basket ?

1) Pau Gasol

Season Stats

Min 37,7
Pts 28,7
Reb 11,4
Ast 3,3
Stl 0,8
Blk 2,4
Rkg 31,2

 

Si Leandro Barbosa n’est pas le favori au titre de MVP à l’heure actuelle, la raison porte un nom : Pau Gasol. Meilleur évaluation de la ligue dans la meilleure équipe de la ligue pour le moment, l’intérieur espagnol réalise une saison monstrueuse. Habitué à avoir le rôle de lieutenant derrière Jason Kidd puis Kobe Bryant, Gasol s’est vu confier les clés de la maison à Milwaukee, une bonne décision qui bonifie le joueur & l’équipe. Déja vainqueur d’une bague à New York, son objectif est d’en faire gagner une aux Bucks. Dans le Wisconsin, on le compare à Karim Abdul Jabbar, pivot star des Bucks dans les années 70 qui avait permis à la franchise du Wisconsin de gagner son premier et unique titre.

Mentions : Kobe Bryant, Zach Randolph, Troy Murphy, Chris Bosh, Jason Kidd, Deron Williams, Richard Jefferson, Kevin Garnett, Ray Allen, Al Horford, David Lee, Josh Smith, Chris Webber, TJ Ford, Manu Ginobili, Robert Traylor, Shaun Livingston, Devin Harris

 

About Iversony42

16 rebonds

  1. Superbe article, bravo!

    Place de l’équipe et de Ratliff dans les flops de la saison amplement mérités.

  2. En effet on est loin de la saison attendue dans l’Indiana, mais les résultats post-ASG nous font espérer une remontée dans le classement. Tout est possible à l’Est.

    Francis est clairement une déception, il devra se cantonner au banc.

    Même pas de mentions pour le grand blond ? Il fait l’une des meilleures saisons de sa carrière pourtant.

    Bel article en tout cas ! Prépare-toi à perdre contre mes Pacers en PO Ivy 😉

  3. Vraiment, superbe article. Complet, précis, juste. Bravo !
    En flop on pourrait mettre Kevin Martin qui avait fait une superbe présaison…
    Ptit détail pour Doleac : il a refusé l’offre de Memphis dans laquelle il pouvait former un superbe duo avec .. Chris Bosh!

  4. gros travail pour cet excellent article
    top

  5. C’est à cause des résultats de Washington que Josh Smith (7ème ranking ligue) n’a pas sa place dans les tops ni même les mentions?

  6. Beaucoup de grizz et de futurs grizz dans les flops
    article sympa et joliment présenté

  7. Genial cet article meme si les Mavs n’existe quasiment pas dedans 😀

  8. Un superbe article, hyper complet ! Chapeau, ivy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.