Sonics 2002/2003 : Un Prince bientôt ROY ?

Après une saison compliqué et clairement mis de côté dès que le 1st pick 2002 fut récupéré, la lottery était la principale attraction côté Sonics. Grosse désillusion au moment venu. 5eme choix, Yao, Stoud ou encore Jay ne porterons pas les couleurs de Seattle.

C’est Tayshaun Prince qui sera sélectionné. Ce dernier se voit propulsé comme nouveau visage de la franchise !

tayshaun-prince-at-kentucky

Pour beaucoup d’observateurs, ça sent le bide. L’équipe autour de lui est vraiment faible et en plus le pick 03 est à Atlanta…

Comment faire pour entourer ce jeune FP (par défaut) ?

Lors de la FA, Simpkins accepte le challenge (surtout les billets) et rejoint Seattle. Pour beaucoup, cela ne suffira pas, il faut un vrai scoreur dans cette équipe. Marshall est bon mais on ne peut pas attendre de lui d’être le leader offensif, ce n’est pas son boulot. D’abord venu de LA, il retournera dans son ancienne équipe, à la plus grande joie de son GM. En échange, nous accueillons, Erick Strickland et Samaki Walker. Ces 2 là connaissent la maison et c’est un grand plaisir de les retrouver parmi nous.

samki De retour à la maison !

Tout va basculer un soir de pré-saison. Jason Caffey fut envoyé à Dallas et le GM en place ne voulait pas de lui. Il fallait sauter sur l’occasion. Le trade va faire passer les Sonics de team lottery à trouble faites pour un 8eme spot !

Au revoir Steve Smith, Tim Thomas et Desmond Mason et bonjour à Jason Caffey et Michael Finley.

Ce dernier, au contrat bien lourd, peine à trouver sa place et sa position de prédilection.

Nous le testons meneur et grande surprise, il tiens la baraque et se montre très altruiste !

Passons à la présentation du 5 majeurs :

C : Dickey Simpkins – 30 ans – 6″10

simpkins 

stats pré-saison : 8.2 pts – 9.4 rbs – 1.7 blk en 30.5min pour 15.2 de rkg

Il sera notre pivot titulaire. Bon défenseur, puissant, tout les ingrédients pour tenir la maison durant la SR. Egalement bon passeur, on attend de lui ce qu’il a montré durant la pré-saison. Il est payé pour ça.

PF : Jason Caffey – 29 ans – 6″8

jason caffey

stats pré-saison (depuis son arrivée à Seattle) : 20.3 pts – 8.8 rbs à 47.7% au tirs en 30.1min pour 20 de rkg

Très complémentaire avec Dickey, il sera le leader offensif de Seattle cette saison. Son job c’est de scorer, et il le fait à merveille. Il a envie de prouver qu’il peut emmener une équipe en PO grâce à son scoring.

SF : Tayshaun Prince – 22 ans – 6″9

nba_g_prince_195

 

Stats pré-saison : 14.6 pts – 6.9 rbs – 4.5 ast en 37min pour 16.4 de rkg

Propulsé comme leader de la franchise, Tayshaun a montré durant cette pré-saison qu’il était prêt à assumer ce rôle. Très bonne surprise de le voir à 15 pts par match tout en assurant en défense, sa spécialité. Capable de faire briller ses partenaires, il n’a pas peur d’aller dans la peinture pour se battre au rebond. Un réel prétendant au ROY cette saison.

SG : Erick Strickland – 28 ans – 6″3

ERick Strickland 3

 

 

Stats pré-saison : 7.5pts – 3.7rbs – 1.7stl en 28.5min pour 9.3 de rkg

Véritable chien de garde, son boulot c’est de défendre ! Capable d’éteindre les plus grands, il peut aussi assurer l’intérim à la mène. Joueur de l’ombre comme son GM les apprécient.

PG : Michael Finley – 29 ans – 6″7

FINLEY

 

Stats pré-saison (depuis son arrivée à Seattle) : 18.7 pts – 5 rbs – 6.6 ast (3.6 To) en 39 min pour 19 de rkg

Monsieur coûte beaucoup d’argent mais dorénavant, monsieur est notre maestro ! Véritable transformation pour Finley, qui semble retrouver toutes ses sensations en jouant à la mène. Lui aussi se montre très complémentaire avec Strickland et nous à avouer lors d’un entrainement vouloir jouer le ASG cette saison ! Rien que ça…

En plus de ce 5 majeurs, 2 joueurs du banc auront un rôle très important. Il s’agit de Samaki Walker, qui semble avoir trouvé un rythme avec Dickey.

Ses stats lors de la pré-saison le prouve : 9.1 pts – 8.6 rbs – 1.8 blk en 28.8 min pour 15 de rkg.

Second joueur, Charles Outlaw. Très bon défenseur, il peine à trouver une place de titulaire à cause de sa taille et d’un jeu offensif trop faible. Néanmoins, il est capable de gêner n’importe qui grâce à ses qualités défensives au-dessus de la moyenne. Il peut jouer pivot, ailier fort ou même ailier. En cas de blessure, ce bon vieux Charles sera là pour dépanner.

Le reste de l’effectif est composé de Bobby Jackson, meneur correct et plutôt bon défenseur, LaPhonso Ellis, vétéran avec beaucoup d’expérience et surtout de Corie Blount, joueur capable de planter 15pts en même pas 10 min.

Après la FA, beaucoup voyaient Seattle en dernière position à l’Ouest. Maintenant, cette équipe est à prendre beaucoup plus au sérieux et ce ne serait pas une surprise que de les voir se battre pour une place en PO !

En clair, l’objectif est de jouer la saison à fond, sans aucun complexe et pourquoi pas lors de la prochaine intersaison, très attendu, signer un gros poisson.

Bonne saison à tous !

 

 

About MJpacersMWP

Un rebond

  1. Sympa petit bricolage pour maintenir la baraque. Sa casse pas des briques mais sa peu embêter a la 8 place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.