Saison V6 : Le schmilblick avance

I : http://www.wonba.fr/saison-v2-deux-premieres-vagues-peu-utile-vu-le-bordel/

La mi-saison arrive et entre surprise,déception,confirmation, cette saison s’impose comme très relevé et bien heureux celui qui donnera le vainqueur du titre.

Conference Ouest :

Le Roi des Rocheuses

Gamass et ses valets marchent sur la conférence Ouest, loin devant la dream team de Californie ou celle du Tennesse. Un rythme effréné dans le haut de la ligue avec son jumeau floridien. En effet aucun joueur du 5 majeur ne descend en dessous de 18 rkg ! Attaque impressionnante, defense d’Or. Cliff et Brand ne sont pas all star, T-Mac non plus. C’est Francis qui a le plus mauvais rkg des 5 qui est all star. NBA GENIUS.

Tel le lion face au loup 

Memphis is coming. Apres un debut de saison catastrophique, les grizz ont grimpés le classement tel un marcheur sur le mur. Merci l’Amiral ? Oui clairement, son arrivé a fait passer ZO et Glen Robinson dans un autre monde. 3 mega superstars et le grizzli est pret a dévorer sa proie

Le Lakers rugit. Quasiment le meme effectif que Memphis avec 3 mega superstars. Toutefois le tenant du titre a du mal à trouver son rythme de croisière et à dominer la meute.Les Lakers restent a porter des outsiders. Indigne pour l’une des équipes les plus impressionnantes de l’histoire de Wonba

3 mousquetaires solides 

le tSAR de Portland continue a emmener vers les sommets. 4e place pour la bande à Myster. Une equipe très forte au rebond et toujours très compliqué a joué. Le duo Olowokandi-O’Neal est parfaitement exploité, meme si il faudra augmenté le FT% pour Jermaine. Il manque un 3e scoreur a cette equipe pour franchir un palier toutefois.

L’attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres. Tel est le credo de Alex. Et quelle défense mes aieux. 82.9 PPG. WOAW et encore LAC a de gros problemes face au leader. Faut y aller pour leur mettre 100pts mais ils risquent pas de vous en mettre 100. Logique.

Le soleil s’appelle Ray.  Le FP des Suns continuent son carton plein dans l’Arizona. L’equipe se retrouve métamorphosé et les nouveaux commencent a devenir productif avec un White Chocolate et un Z de plus en plus dominant. Malheureusement comme Portland il manque un 3e scoreur pour epaulé Allen et Z et venir titiller le top 3.

Dur vie sans le Rider.

Les mormons visent les PO. Et ils devraient  y arriver vu la faiblesse de la conference. Sans l’étonnant Rider,Utah  dégringole et passe sous les 50%. C’est clairement l’equipe la moins en forme de la ligue en ce moment. L’influence de Rider est colossal ! Traylor et Ostertag continuent leur chantier de démolition toutefois.

Pas de Tanking et une vraie course pour le 8e Spot

SA a encore son pick et devrait vite baisser de regime. Quoique ils doivent pas trop tourner vu leur pourcentage de victoire. Toutefois une 8e et des PO ça ne se refuse pas. Mais bon pour mieux rebondir, on voit bien le ptit jipé lacher prise et venir se battre avec Minny et Seattle pour le top pick. Pour Duncan bien sur.

Pour l’instant la perte de Dirk ne change pas grand chose. Doleac est bon rien a dire, Bibby aussi mais Dallas ne gagne pas beaucoup. 42% c’est très moyen pour les Texans. Autre mauvais point, c’est la nullité de l’equipe à l’exterieur. 28e c’est pas terrible et pourtant les PO restent a porter. Tragique.

Houston est en construction et se retrouve 10e avec 1.5GB de retard sur le 8e. Sans se fatigué et tout en apprenant, la bande a Gasol et Parker ne brulent pas les etapes. Des PO pour eux dès leur année rookie ? Pas sur que ce soit le souhait de Droumi mais ptet que par hasard, ils y arriveront.

Sacramento est toujours englué dans les tréfonds de la conference Est. AI a beau faire l’une de ses plus belles saison, Sacramento ne gagne pas. Meme l’arrivé de ZhiZhi ne change pas grand chose. Pire Z-BO est blessé, ça va que la 8e place sera très facile a avoir cette année. Parce que sinon on passe pas loin du flop pour les Rois.

Reconstruction, effectif homogène mais plus de pick. Yass comme Dedz et McGrady doit atteindre la 8e place et n’a aucune raison de tanker. Il manque 1 voir 2 leader pour cette team toutefois.Il n’y a guère que Caffey pour scorer. Vivement Mashburn

La Guerre du Top pick

Plus qu’a virer le gros Smith pour Seatlle et l’équipe aura fait peau blanche et aura revêtu son plus belle habit pour accueillir le Booz. Seattle attend donc de manière paisible l’été car il fait plus chaud :). ( Merde sauf a Seattle )

Les boulets que sont Howard et Garnett continuent de manger la feuille de stats a Minny. Vab laisse sa team joué sans réel objectif. Yao Ming ou Amare. C’est la seul question que peut se poser vab à la limite. On notera le sophomore Khalid El-Amin qui mene plutôt bien cette équipe de Minny. Un enorme steal dans le Minnesota ?

Confirmation :

Denver-Portland

Surprise : 

Memphis ( le renouveau )

Deception : 

Sacramento-Dallas

5 Majeur : 

Francis-Glenn Robisnon-SAR ou Ray Allen -Joe Smith-Shaq

Rookie de l’Ouest : Pau Gasol

Conference Est

On prend les mêmes et on change rien

Orlando cartonnent. Comme d’hab et sera cartonner par NY en final de conference. Comme d’hab. Quoique ils sont vachement impressionnant tout de meme. Seul le jumeau suit. NY est relegué a 6 matchs deja. Faut faire gaffe a pas surchauffer pour les floridiens. Walker et Pollard c’est putain de fort tout de meme.

Kidd 31.3 de rkg. Voila quoi le mec est au dessus de tout le monde. Meme le Shaq,Payton ou Pierce sont derrière. Ils volent tellement sur Wonba qu’il fait oublier le 11 septembre dernier au New-Yorkais. Un dingue le mec. Sinon y  a Webber qui cartonne etc… Du NYK dans le texte.

Dirk  fait très mal ( mais vraiment )

Windy City nous a sorti un big three assez enorme. Dirk est vraiment enorme et Dallas doit s’en bouffer  les doigts, Billups confirme sa reputaition de Mini-Kidd et Elson est tout simplement enorme, la mascotte de Chicago a vraiment changé de dimension et que ce soit Kemp ou Dirk a coté, il tient la baraque

Les outsiders sont en place

Enfin ! Oui Cleveland a enfin confirmé son potentiel.Une magnifique 4e place pour les pouilleux de l’Ohio. Jamison est l’artisan majeur de ce succés. Redd-Miller-Camby jouent aussi de maniere très juste. JJ apprend. Et l’equipe défend assez bien dans sa globalité

Partout ou il passe, il transforme une equipe, le gars Kemp se la coule douce sur Washington. 5e place à 57%, elle se la coule douce la franchise du président.Elle reste dans ses standing de la dernière saison après avoir fait très peur au New-yorkais en PO.On attend encore la monté en puissance de Armstrong par contre

Hakeem est venu pour changer le statut des Verts. Et pour l’instant Boston n’est toujours pas favori, il reste un outsider sérieux et ptet qu’a l’image de Memphis, ils vont remonter mais on n’y croit pas trop surtout si Reggie Miller est aussi mauvais. Car bon il joue en 4 vs 5 tous les soirs les Celtics.

Toronto va etre très dur a battre cette année. Terell s’éclate au Canada avec son nouveau pote VC. 4 victoires d’affilés pour les canadiens c’est plutot pas mal. Ron Artest semble avoir trouvé l’equipe parfaite pour lui tout comme le rookie Chandler qui tourne en double figure

On montre les crocs derrière

 On peut etre lieutenant a NY ou LAL et devenir FP autre part ? Oui Dampier et Divac nous le démontrent et placent Phily à une 8e place inespéré en debut de saison.Rajoutez à cela une ligne arriere Jefferson-Sprewell qui font un excellent taf et au final les 76ers ont bien fait de balancer leur chat noir en Californie

On pourra dire ce qu’on veut. Mais cette team de Milwaukee et vachement combative derrière Foyle son FP qui accompagné d’un Magloire qui se confirme de plus en plus, les Bucks sont en course pour le top 8. Une grosse défense sur les lignes arrières avec le gros scoreur qu’est Arenas. Suffisant pour les PO ?

Charlotte a perdu Jones et Wallace mais ils ont gagnés Ginobili et Nash. Pour l’instant l’equipe fonctionne bien avec un Brad Miller qui domine au post et qui justifie fort bien son contrat en Caroline du Nord.La question que l’on se pose, est ce que cette equipe pourra venir jouer sa carte en PO ?

Les Hawks sont comme d’hab à la course pour la 8e place. Dale Davis venu de LA fait beaucoup de bien à la franchise de Georgie. Il faudra attendre encore plusieurs pour savoir si cette equipe peut remonter le classement. On pense que cette saison ne se sera tout de meme pas très bonne. Sorry Baud.

Bon Miami, K-Mart est un all star confirmé maintenant c’est cool. Mais il est isolé, Dikembe est la certes mais les autres floridiens galère en bas de tableau. Ils sont encore en course pour le top 8 et les rayer de la course serait une erreur. Meme si on le voit bien redescendre pour jouer la draft cette saison

les parias

New Jersey devrait etre plus haut… Au final ils sont très très loin et peuvent quasiment dire adieu au PO. A moins que Aloic  et son staff décident enfin de casser sa team. Même si y a malheureusement pas grand chose qui semble se profiler

Objectif LeBron James pour les Pistons de Detroit, C’est bientôt la fin de la galère pour le Michigan. Enfin y a encore 1 saison de defaite qui arrive voir 2. Good luck

Indiana avec Kirilenko et Swift qui s’amuse vise la draft et la prochaine F/A.On ne sait pas si Aym va attaquer la saison prochaine ou si il va attendre 2003 en plus. Dans tous les cas Indiana part de 0 et peut construire quelque chose d’intéressant !

Confirmation

Cleveland-Washington-Orlando-Toronto

Surprise

 Philadelphie-Charlotte

Deception

Boston-New Jersey- Miami

5 Majeur

Hardaway-Terry-Jamison-Dirk-Dampier

Rookie de l’Est : Richard Jefferson

ps : dsl pour les fautes 

About Max

8 rebonds

  1. Tu as fais le radin sur les photos, mais toujours agréable à lire tes articles Max 😉

  2. Comme d’hab’, Max, un article très intéressant !
    Beaucoup de choses à lire (et quelques jolies fautes…) 🙂
    Évidemment, je ne suis pas d’accord sur tout :
    – Memphis n’a rien d’une surprise (même son renouveau) ;
    – Terry dans le 5 à l’Est… Bof ! A NY, je préfère Kidd quand même, et s’il fallait trouver un SG, Hardaway ou Pierce pouvaient tout à fait se décaler 🙂
    – Je ne mettrais pas encore Boston dans les déceptions : leur bilan est positif et ils ont tout pour bien finir la saison. Après, c’est vrai que Reggie Miller est cuit, malheureusement…

    • -Memphis aurait galeré sans l’Amiral, c’est mon point de vue
      -Non mais je met jamais les meilleurs par poste ( ou rarement ), je met toujours les joueurs que j’ai apprécié selon les equipes
      -Boston je persiste et signe pour l ‘instant

  3. Ne change rien, comme toujours un bon résumé de la situation!

  4. c’est plutot bien résumé, c’est clair que cette 1ère partie de saison aura apporté son lot de surprises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.