Rookie Ladder v2

Pour cette deuxième édition de la Rookie Ladder, on a au menu : des confirmations et une entrée fulgurante mais un vainqueur de la course au titre de Rookie Of the Year toujours aussi indécis. En effet, chaque mois de compétition un sacré un joueur différent. Alors que les Angelinos Aldridge et Roy avait emporté les deux premières récompenses, les meneurs Rondo et Foye ont montré les crocs par la suite et ont remportés les deux suivantes.

1/ BRANDON ROY

Min Pts Reb Ast Stl Blk Rkg
37.8 23.3 5.2 4.6 1,2 0.1 19.7

Bien que son équipe continue de perdre, Brandon continue d’aligner les belles performances et montre que l’avenir s’éclaircit un peu du côté des Lakers. Il a dans son arsenal toute la panoplie de l’extérieur dominant, capable de pénétrer, de shooter de loin mais avec également une bonne vision de jeu. Il a même fait son entrée dans le top 10 des scoreurs de la ligue.

Voie d’amélioration : Apprendre à faire gagner son équipe

2/ RANDY FOYE (+1)

Min Pts Reb Ast Stl Blk Rkg
33.3 14.3 4.6 6.9 1.5 0.2 14.9

Si les Jazz vivent une saison moribonde et que les jeunes Deng, Ridnour et Kaman peinent à s’affirmer, le rookie de l’équipe profite pleinement de l’opportunité qui lui ai donné. Après avoir poussé Ridnour vers le poste 2, il a même totalement pris les rênes de l’équipe en étant l’option offensive numéro 1 et il assume bien se rôle.
Voie d’amélioration : Tir extérieur

3/ LAMARCUS ALDRIDGE (-1)

Min Pts Reb Ast Stl Blk Rkg
34.0 18.3 9.1 2.1 1.0 1.6 19.7

 

Attendu comme le joueur le plus prometteur de la draft, Aldridge a rapidement montré pourquoi. Il continue d’ailleurs d’enchaîner les grosses performances mais son équipe continue de perdre. Et il a laissé Roy prendre la place de futur franchise player. Mais le big men est encore jeune et son niveau est déjà époustouflant.

Voie d’amélioration : Sélection de tirs

4/ RAJON RONDO

Min Pts Reb Ast Stl Blk Rkg
27.5 8.2 4.2 5.8 1.3 0.2 12.5

La seul parmi les prétendants a jouer dans une équipe qui gagne. C’est toujours compliqué pour un rookie de driver une équipe qui va en POs (surtout quand il y a le Sheed dans le roster) mais en contrepartie Rajon emmagasine de l’expérience deux fois plus vite. Les Blazers sont toujours dans le top 8 et sa contribution n’est pas négligeable.

Voie d’amélioration : Devenir plus menaçant offensivement

5/ RUDY GAY (E)

Min Pts Reb Ast Stl Blk Rkg
34.3 17.0 7.5 2.7 1.5 0.6 15.1

Blessé en début de saison, l’ailier n’a disputé que 22 matchs pour le moment. Mais dan le peu de matchs joués, il a montré qu’il était un all-around player de qualité et d’avenir. Son shoot extérieur est intéressant et ses qualités athlétiques lui permettent de prendre des rebonds et de finir près du cercle. A lui de confirmer cela d’ici la fin de la saison.

Voie d’amélioration : Prendre soin de la balle

 

 

6/ Ryan Hollins : Transféré d’Atlanta à Minnesota en passant par les Clippers, le pivot est tombé dans une équipe qui ne vise rien d’autre que le titre. Après une vague d’acclimatation, il est même devenu titulaire. Progresser au côté de Garnett dans une top team, il y a pire comme situation.

7/ Andrea Bargnani : Titulaire indiscutable dans une équipe des Warriors qui surprend beaucoup de monde cette saison, l’italien excelle dans son rôle de stretch 4 pour permettre à Olowokandi et Harris de finir dans la raquette

8/ Cedric Simmons : L’intérieur continue d’effectuer des prestations solides malgré la faiblesse des Raptors cette saison. Il s’assure de faire partie de la reconstruction de la franchise.

9/ Adam Morrison : Meilleur shooteur à 3pts de la cuvée, il profite de la faiblesse des Lakers pour avoir beaucoup de temps de jeu et en fait bonne usage en attestant ses %.

10/ Paul Millsap : Pas facile de faire son trou quand on est dans une des meilleurs équipes de la ligue mais Paul a réalisé quelques belles performances tout en sobriété. Son départ de l’autre côté de l’Hudson River ne va cependant pas augmenter son temps de jeu malheureusement.

About The Truth

2 rebonds

  1. Top ! Mais j’aurais laissé Aldridge en n°2. Et les stats de Rondo ne font pas rêver, quand même…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.