Rien ne va plus à Portland…

Une dernière vague catastrophique (2 victoires pour 7 défaites !!!) semble sceller nos velléités de participer aux prochains playoffs WoN… En effet, si l’équipe occupe toujours la 9ème place de la Conférence Ouest, l’écart se creuse avec les huit 1ers, nous voici maintenant relégués à 2,5GB des Nuggets qui occupent actuellement le spot 8…

Myster va-t-il titulariser Blaze ?…

La situation semble critique, mais pas encore désespérée. Il reste encore 3 vagues de saison régulière, à nous de tout mettre en œuvre pour terminer en boulet de canon et ne pas rater la grande messe des playoffs (ce qui serait doublement con vu que nous avons tradé notre pick^^).

Pour ce faire, nous allons revenir à une rotation relativement proche de celle que nous avions en début de saison, époque chérie où nous étions au dessus des 50% de victoires…

Dans l’histoire, quelques joueurs devraient changer de poste ou voir leur temps de jeu sensiblement varier :

Horace is back !

Non, Horace ne part pas au ski ! En revanche, il récupère le poste de PF starter afin d’apporter à notre équipe toute son expérience et sa dureté en défense !

JO, sollicité plus que prévu…

Nous comptions le garder au chaud mais par la force des choses, JO va devenir notre 6ème homme de lux inside et devra assurer dans la peinture en relais de Sabas et Horace ! Il est jeune, mais très talentueux aussi nous nous attendons à de bonnes perfs de sa part.

Sheed repasse SF !

La titularisation de Grant au poste d’ailier fort nous pousse à décaler le Sheed à celui de SF. Certes, ce n’est pas son poste naturel, mais il a tellement de qualités qu’il peut faire plus que dépanner à l’aile. Nous comptons sur lui pour scorer (aussi à 3pts) et surtout mettre sous l’éteignoir le SF adverse.

Walt se sacrifie pour la bonne cause

Enfin, Walt, qui n’est pas loin d’être le joueur le plus méritant et constant chez les Blazers depuis le début de saison a accepter de passer joker de luxe sur les postes SF et SG afin de rentrer sur le terrain avec tout son punch et sa hargne défensive et permettre à l’équipe de ne pas baisser en qualité de jeu avec la sortie du Sheed ou de Finley…

Voilà, nous souhaitons maintenant que la mayonnaise prenne, l’équipe va se recentrer sur ce qu’elle sait faire de mieux : Défendre et tenter de remonter au classement pour participer aux playoffs et ne pas y faire que de la figuration…

Réponse sous peu…

About Myster

Un rebond

  1. C’est vrai que votre 9ème place nous arrange pas mal étant donné qu’on a récupéré ton 1st 99 ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.