Retour sur un vent de folie

Que c’est-il donc passé ces derniers jours ? Quelle est cette tempête qui a secouée tout le monde Wonba ?

Pour ne pas oublier ces tragiques événements, faisons un petit retour sur les différents épisodes de cette saga.

Single lane road leading to super-cell tornado
problème a l’Horizon …

Episode 1 : le lou est dans la bergerie

Tout débuta dans un petit bureau mal éclairé de Washington. Un homme travail, dans l’ombre. Son but ? Se débarrasser de ses hommes de main devenu indésirables. Lou, Wilcox, Navarro sont les principaux visés, et tout le milieu est au courant de ce qui se trame, même si personne ne sait qui s’occupera de la basse besogne. Et c’est le fameux dealeur en série, connu comme chef de l’ordre des maîtres quenelliers, travaillant sous le pseudonyme de Modjo. Payé par le ténébreux yass, aux intentions si mystérieuses, il embarqua ses victimes dans son antre New Yorkaise, sans oublier de faire les poches de la capitale au passage. Il revendit dans la foulée les corps de ses victimes a l’institut funéraire de détroit, mais cela est anecdotique (tout le monde s’en fout de Détroit).

Immédiatement un soulèvement a lieu, pour défendre les pauvres victimes. La résistance est organisé au sein de l’ordre des maîtres quenelliers, mené par Biboum, le dresseur de dinosaure de Memphis. Celui ci désirait détrôner Modjo a la tête de l’ordre, et pour cela s’en prit a son ennemi, la tête pensante de cette histoire, Yass.

la guerre des clans

Episode 2 : la guerre des clans

La révolte, entraîné par Biboum, attaqua Washington, cherchant à dépouiller Yass de ses propriétés. Tandis que Biboum, aidé de ses fidèles alliers, BobCousy le caïd de Chicago, ainsi que les têtes pensantes de Milwaukee ou encore le Texas Ranger de Dallas, tentèrent l’attaque frontale a coup de déclaration explication critique dans le but de faire fléchir Yass, dans l’ombre Aloic disséquait les comptes de Washington dans le but de trouver des preuves de corruptions.

La riposte ne traîna pas, puisque Yass put compter sur le soutient du nord, en la personne de Syr_melo, ainsi que de celles des pacifiques qui ne voulaient pas se mettre a dos Modjo, et cherchèrent donc à apaiser la situation.

Et finalement, devant l’échec de ses manœuvres, Biboum fut exclut de l’ordre des maîtres quenelliers et enfermé dans les cachots de New York. Il continua de lutter dans l’ombre, mais sans sa présence la révolte ne put qu’obtenir un référendum, qui consacra Modjo comme chef ultime de l’ordre.

 

Episode 3 : la Sim ou la mort !

Une fois la guerre finit, bien que les clans ne soient pas totalement en paix, avec quelques poches de résistances a Chicago par exemple, la vie était sensée reprendre son rythme normal. Cependant, ces épisodes avaient bouleversés la chronologie des faits, et avaient donc entraînés le déplacement du très attendu quatrième congrès de l’ordre des maîtres, au court duquel les protégés des chefs devaient se défier pour savoir qui a la plus grosse. Cependant, surfant sur le vent de révolte, et désirant plus que jamais ce congrès, une nouvelle révolte vue le jour.

La tête pensante était le mafieux de LA, Don Morreti, qui s’auto nomma Chef des Mutins, et qui défendit sa nouvelle devise « La Sim ou la Mort ». Son mouvement n’eut pas beaucoup de succès, si ce n’est auprès de quelques enfants d’Atlanta ou d’anciens révolutionnaires de la confrérie Bibounienne. Le grand chef, Modjo, se montrant intraitable, au bout de quelques temps on ne trouvait plus que quelques marginaux a brandir la devise.

Don Morreti, luttant seul avec espoir
Don Morreti, luttant seul avec espoir

Devant un tel échec et un tel manque de soutient de ses pairs, Don Morreti se sentit vexé. Il se murmura qu’il a à plusieurs reprises hésité à quitter l’ordre, comme par le passé. Au final, celui-ci décida de s’allier avec Modjo pour se venger de tout ceux qui ont osés leurs tenir tête. La vengeance s’annonçait terrible …

ça va faire mal ...
ça va faire mal …

Episode 4 : La punition sacrée

Modjo avait en effet choisit de décaler le congrès dans le but de se venger de ceux s’étant révoltés suite a l’épisode 1. Pour cela, avec sa fidèle main droite, son amis Yass, il décida de montrer a tous qui était le patron. Dans un premier temps, ce ne fut que des rumeurs, annonçant un déménagement du meilleur homme de main de Yass, J-Smoove, a NY pour rejoindre l’armada de Modjo. Quand les deux chefs ont officiellement annoncés ce déménagement, tout le monde wonba fut choqué, et terrifié. J-Smoove venait rejoindre les mercenaires New Yorkais, qui faisaient déjà tremblés le reste de la sphère wonbatienne. Tous craignirent de sanglantes répressions, et finalement plus personnes n’étaient pressés d’aller au congrès et de défier les 4 mousquetaires de Modjo.

Mais la suite fut encore plus inattendue. Les deux quenelliers qui avaient dirigés les révoltes se sont mit d’accord avec le chef. Cela se traduit par un départ d’un des 4 mousquetaires, le légendaire black mamba, à LA, et l’arrivée du désormais ex-fils prodigue lakersiens, LMA, et de ses lieutenants conley et zarko a NY. Les 4 mousquetaires redevenaient 3, mais avec 3 jeunes qui prétendant a ce titre. Quand a Biboum, qui officiait toujours a l’écart de l’ordre, il envoya son meilleur dinosaure, le boshasaurus rex, a Washington. Officiellement en offrande pour la paix. Même si officieusement sa mission était de débarrasser une bonne fois pour toute Biboum de son ennemi juré, Yass…

le dinosaure personnel de Biboum
le dinosaure personnel de Biboum

 

Episode 5 : le retour au calme 

Un nouveau jour se leva sur le monde. Le ciel était encore rouge sang, marqué par les derniers conflits.

le ciel teinté de sang après la tempête
le ciel teinté de sang après la tempête

Le bilan faisait peur. Même après l’annonce -salvatrice- des fakes. Les récents déménagements n’avaient en fait que pour but d’effrayer l’ordre afin de mieux le soumettre, l’autorité du Modjo ayant été mise a mal suite aux différentes révoltes. Celui ci s’en sortit finalement grandit, seul grand maître quenellier parmi les maîtres quenelliers, dictateur sans équivalent de l’ordre. La vie reprit son court normal, avec le quatrième congrès et l’annonce du cinquième, et le retour des débats plus sérieux, autour de David et de sa flûte, ou encore d’Ophélie Meunier.

reste plus qu'à aller se faire réconforter après tant d'émotions !
reste plus qu’à aller se faire réconforter après tant d’émotions !

10 rebonds

  1. Bel article Alex!

    Il n’y avait que toi pour faire quelque chose d’aussi décalé. ^^

  2. La fameuse flûte de David que tout le monde aime!

  3. Yass n est pas mon ennemi juré
    Mon ennemi juré c est un mec qui prenait le meilleur bed a la plage ou je vais….
    Il ne vient plus a la plage maintenant…. 🙂
    Et le bed est a moi ahahahaha !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.