Retour sur le saison des Lakers

Ca y est la saison régulière est terminée et pour la seconde année consécutive les Lakers, équipe reine de Los Angeles, termine en tête de sa division.

youhou c'est les POs
youhou c’est les POs

L’objectif de saison est donc atteint depuis quelques jours déjà, d’ou les derniers matches joués avec une équipe fortement remaniée et quelques petites raclées à la clé.

L’association des grands Bynum – Shaq – LMA s’est donc plutôt bien passée, la polyvalence des 2 derniers leur permettant de jouer sur 2 postes.

Réussir une belle saison régulière c’est bien mais c’est maintenant que les choses sérieuses commencent avec la confrontation contre les Blazers de Myster qui sont l’une des surprises de cette saison.

Les Lakers avec un bilan de 48-34 contre 43-39 et l’avantage du terrain devraient donc partir légèrement favoris et mais ce n’est pas évident que cela si on regarde les confrontations cette année (2-2, point average légèrement en faveur des Blazers).

Quand on regarde de plus près la composition des équipes, on se rend même compte qu’elle jouent avec un style de jeu assez similaire avec un 5 très grand (Bynum – Shaq – LMA – Prince – Conley vs Dampier – JO (ou Lewis) – D12 – Iguodala – Rondo). La série risque donc de se jouer sur la domination dans le secteur intérieur, spécialité des Blazers.

Le Shaq veut se venger des Blazers.
Le Shaq veut se venger des Blazers.

Si le style de jeu imposé par Nico n’est pas très beau à voir, les cross-over le spacing et les 3pts n’étant pas vraiment une spécialité de l’Oregon, ils possèdent en revanche avec 89,3 points encaissés par match la meilleure défense du pays.

On verra donc si les meilleurs scoreurs angelinos, Aldridge Prince et O’Neal arriveront à percer le rideau défensif. Si Aldridge fait ses match avec plus de 20 points chaque soir, il devrait permettre d’emmener son équipe avec lui. S’il est muselé et que personne n’arrive à le relayer la tache sera très rude pour les Lakers qui ont l’habitude de dominer sous les panneaux.

lma
LMA, la clé de cette série?

Si les Lakers arrivent à se sortir du piège Blazers ils devront affronter le vainqueur du duel Barbosa – Bosh, 2 des 3 derniers MVP et 2 très probables membres de la All-NBA 1st team de cette année. Les styles sont diamétralement opposés et les Lakers ne partent à priori pas favoris contre ces des 2 équipes au vu des confrontations cette saison et au passif contre Biboum en Play-Offs.

Passer le 1er tour est donc l’objectif affiché par le front office, une finale de conférence serait un bel exploit et une finale NBA un rêve. Quand au titre? Ce sera peut être pour plus tard…

L’intersaison devrait être agitée avec la resignature déjà annoncée d’Andrew Bynum + un contrat max à offrir à priori à un extérieur.

Et hop un contrat max
Et hop un contrat max

Wait and see donc en espérant le meilleur parcours cette saison pour vraiment bien lancer les bases du renouveau des Lakers.

Le futur lieutenant de LMA?
Le futur lieutenant de LMA?

About donMoretti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.