Ressignatures New Jersey Nets

Tandis que les PlayOffs battent leur plein et que les Nets affrontent la bande à Lebron, le staff travaille en coulisse avec les agents des joueurs pour tenter de conserver le noyau dur de la franchise, qui lui permet de prétendre au podium à l’Est depuis maintenant 2 saison.

 

Les dirigeants espéraient conserver 3 joueurs en particulier : Jahidi White, Eric Snow et Maurice Taylor

Les deux premiers jouent un rôle essentiel dans l’équipe, White permettant de former une raquette gargantuesque avec Ratliff et Doleac, Snow faisant profiter de son panel de jeu très complet pour servir les autres.

Enfin, le dernier était un pari de fin de saison puisqu’il a été acquis contre Andrea Patterson (connu pour ne pas réclamer beaucoup) et Antonio Daniels, deux bonnes rotations alors qu’il était FA.

Que résulte-t-il des négociations avec les agents finalement ?

1) Jahidi White (28ans : 13,8pts, 7,7reb en 27min)

La top priorité du club ressigne sur du moyen terme ! Un contrat sur 3ans débutant à 3,27M, Jahidi est sans doute l’un des tout meilleurs rapport qualité prix de la ligue.

Auteur de 19pts, 14reb, 2blk en 30min pour son premier match de POs face à la doublette Foyle – Stoudamire, il confirme qu’il est l’un des pillier de la franchise. A très bon prix.

Le gros Jahidi fera encore le malheur des intérieur adverses la saison prochaine
Le gros Jahidi fera encore le malheur des intérieur adverses la saison prochaine

2) Eric Snow (31ans : 4,2pts, 4reb, 5,3ass en 27min)

Comme l’an dernier, Blanche-Neige ressigne pour 1M sur un an, laissant ainsi au club de la flexibilité financière pour ressigner d’autres joueurs.

Pouvant jouer sur les postes 1 et 2, Eric est l’une des raisons de la réussite des Nets sur les 2 dernières saisons. Ses stats ne sont pas mirobolantes, mais il fait le taf et le fait bien, permettant (avec Hill) d’alimenter en ballon les ogres que sont Doleac, Ratliff et White à l’intérieur.

Eric, un leader par l'exemple à 1M$
Eric, un leader par l’exemple à 1M$

3) Maurice Taylor (28ans : 5pts, 3reb en 17min)

La grosse inquiétude du club qui a lâcher 2 bons back-up pour lui en espérant améliorer l’attaque en sortie de banc. Il ressigne finalement pour 2ans à partir de 2,43M ! Certainement une bonne affaire a ce prix quand on regarde ce qu’il peut potentiellement apporter au scoring.

Maurice peut souffler un peu, il fera bien partie des Nets l'an prochain !
Maurice peut souffler un peu, il fera bien partie des Nets l’an prochain !

 

Bilan :

Nous sommes très satisfait de reconduire la quasi totalité de nos free agents, ils devraient tous rester aux Nets pour la durée complète de leur nouveau contrat sauf si une belle offre se profile et permet à coup sur d’améliorer l’effectif.

About aloic7

Nets GM - 1999 : 47-35 (#5)

4 rebonds

  1. jolis resignatures pour les nets !

  2. Oui tout le monde resigne pour peu cher surtout White qui au vues de ses performances aurait pu empocher le double sans problème.

  3. Joli ! White me faisait saliver tu t’en sort bien 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.