Preview West

On continue les « previews » , et maintenant on passe à l’Ouest ! Je vais présenter les équipes en fonction de leur classement de la saison dernière puis je ferais mon classement. Let’s go again !

On commence par les Phoenix Suns de Max28 , qui occupait la première place à l’Ouest avec un bilan de 61W-21L mais qui sont malheureusement tombés face aux Spurs en finale de conférence sur le score de 4-2. Le MVP en titre, Ray Allen , est toujours là et compte bien remporter le trophée O’Brien , Vitaly Potapenko et Howard Eisley seront là pour l’aider. Les Suns devraient rester dans le haut de tableau avec un effectif bien fourni.

 

C’est au tour des San Antonio Spurs de Jipepovich , les heureux vainqueurs de la finale de conférence Ouest face aux Suns mais les malheureux perdants de la finale (4-3) face aux Knicks. Keith Van Horn , Steve Francis , Michael Olowokandi et Scot Pollard restent dans le désert texan pour tenter de se venger de la finale perdue. Les Spurs devraient eux aussi dans le haut de tableau malgrè le départ de Antonio McDyess.

 

Voici maintenant les Memphis Grizzlies de Biboum , les Grizzlies sont affamés depuis la défaite (4-1) face aux Suns en post-season. Les trois joueurs phares Jamal Crawford , Hedo Turkoglu et Chris Webber se sont bléssés pendant la pré-saison , Crawford devrait revenir pour le début de la saison mais les deux autres se feront attendre. Ron Artest et Gary Payton arrivent dans le Tennesse , ce qui aidera sûrement les Grizzlies à rester dans le haut de tableau , attention au début de saison qui risque d’être difficile avec les blessures.

C’est maintenant au tour des Sacramento Kings de Dedz , perdants face aux Grizzlies au premier tour des play-offs sur le score de 4-2. Allen Iverson , TJ Ford , Jamaal Magloire et Glenn Robinson sont toujours aux Kings et ils devraient porter une nouvelle fois les Kings jusqu’à la post-season , en espérant pour eux que ça ne se finisse pas trop tôt.


On arrive aux Los Angeles Lakers de DonMoretti , le nouveau GM est arrivé suite au déménagement de SyrMelo vers le Canada. Prenant les commandes d’un effectif décimé lors de la free agency , DonMoretti a décidé de tout péter (finir de tout péter) et de reconstruire sur la draft , au revoir Yao Ming qui atterit à Milwaukee et bonjour les nombreux tours de drafts. Le GM a clairement annoncé son envie de reconstruire et on s’attend à voir les Lakers à la dernière place de la conférence Ouest.

 
Maintenant voici les Dallas Mavericks de McGrady1283 qui sont tombés face aux Spurs en play-offs sur le score de 4-1. Boris Diaw et Ben Gordon sont toujours là , entourés de Zoran Planinic et Shawn Bradley et l’arrivée de Wang Zhizhi. On a du mal à voir les Suns en post-season mais j’espère que ce roster me fera taire.


On arrive maintenant aux Los Angeles Clippers de AlexCP3 et Emma Watson. Perdants des Spurs sur le score de 4-3 au premier tour les Clippers espérent aller plus loin cette saison. Tony Battie est arrivé durant la free agency , Baron Davis , Jason Richardson et Brian Scalabrine sont toujours là ce qui aidera peut être les Clippers à passer un tour de playoffs et c’est tout ce qu’on leur souhaite ! Si jamais ils n’y arrivent pas , Alex pourra toujours lâcher sa petite femme.

 
Maintenant les derniers qualifiés en playoffs avec un bilan équipe de 41W-41L , les Houstons Rockets de Droumi , dominés par les Suns en playoffs sur le score de 4-2. Alonzo Mourning est là , Jason Kidd et Kevin Martin de même et surtout le jeune Josh Smith qui a terrorisé plus d’un joueur pendant la pré-saison. Pour notre part nous voyons les Rockets plus haut que la 8ème place puisque leur base est toujours là et Josh Smith semble être en train d’exploser.


On passe du côté des déçus et on commence par le Utah Jazz de Madmatt. Luke Ridnour , Isaiah Rider , Zydrunas Ilgauskas qui resigne au prix fort et Chris Kaman sont toujours du côté de Salt Lake City et on espère pour eux que cet effectif pourra aller jusqu’en play-offs.


Maintenant ce sont les grands gagnants de l’intersaison , les Portland TrailBlazers de Myster. Tayshaun Prince , Dwight Howard sont toujours là , Gilbert Arenas et Jerry Stackhouse signent au prix fort pour venir renforcer les Blazers. Avec un tel effectif , Myster peut atteindre les play-offs et il n’a plus qu’à foncer !


Maintenant c’est au tour des effrayants Minnesota Timberwolves de The Truth. Al Jefferson explose tout , Kevin Garnett fait du Garnett , Leandro Barbosa a beaucoup bossé pendant l’été , Predrag Stojakovic est toujours aussi précieux. Malgrè les départs du rookie Marcin Gortat , Kerry Kittles et Robert Horry les Wolves font peur et on pense qu’ils pourraient surprendre et embêter de nombreuses équipes en play-offs.


A présent ce sont les Golden State Warriors de Yass. Mo Williams et Jermaine O’Neal sont toujours dans la baie d’Oakland mais ça semble trop peu pour pouvoir espérer quelque chose et on souhaite bonne chance à Yass pour former une équipe compétitive par le futur.


Les avants-dernier de la conférence Ouest sont les Seattle Supersonics de MJpacersMWP. Shane Battier la serpillière est toujours là , Troy Murphy et Erick Dampier de même. Cependant les Sonics récupèrent Grant Hill et Eric Snow en envoyant Bryant Grant et Brevin Knight du côté des Nets. On espère que cela suffira aux Sonics pour atteindre la post-season même si ça risque d’être un peu court.


C’est au tour des derniers de la conférence Ouest à présent , les Denver Nuggets de Gamass. L’effectif est très jeune puisque la moitié arrive de la dernière draft Danny Granger (#5) , Andrew Bogut (#6) , Raymond Felton (#13) , Andray Blatche (#14) et Ike Diogu (#33) viennent renforcer un très bon Chris Bosh. On attends cette belle équipe au haut niveau dans quelques années !

 

Mon classement :

1. Phoenix Suns
2. San Antonio Spurs
3. Los Angeles Clippers
4. Minnesota Timberwolves
5. Memphis Grizzlies
6. Houston Rockets
7. Sacramento Kings
8. Portland Trailblazers
————————————–
9. Dallas Mavericks
10. Utah Jazz
11. Seattle Supersonics
12. Denver Nuggets
13. Golden State Warriors
14. Los Angeles Lakers

About Tommy

Worst GM de Wonba

16 rebonds

  1. en voila un qui n’a pas lu mon TB ^^ mais merci pour les photos !

  2. L’année dernière je finit 7eme, et je me suis renforcé sans perdre aucun élément essentiel.. J’espère bien faire au moins aussi bien

  3. J’ai les picks des 2 teams que tu vois dernières

  4. C’est gentil de me voir aussi haut 😀 Il y a quelques erreurs au niveau des présentations mais le recap est efficace et quelques photos sont sympas (je ne savais pas que Pollard était aussi beau gosse)

  5. Tu oublies de mentionner les arrivées de Thomas et Christie côté Sonics 😉
    On espère faire les po cette saison avec cet effectif !

  6. De grosses ambitions pour les Blazers qui briguent un spot Top 4 à l’Ouest 😉

  7. Juste parce que t’as mentionner Howard Eisley c’est un bon article,

    Comme vous pouvez le voir, le nouveau a tres vite compris que Eisley etait un atout majeur pour toutes equipes cherchant un meneur titulaire pour un prix ridicule.

    Ah Malheureusement il sera bencher, quel dommage pour un joueur qui a les memes stats que Steve Francis au niveau du ranking avec moins de minutes 😉

  8. De mon côté tout le monde sera dispo au début de saison craw et turko ont moins de 25d de blessure
    J espère faire mieux que 5eme en SR
    On verra

  9. Pour mes rockets, tu dis que notre base est toujours là, mais on a quand même perdu notre vétéran Brian Grant à la FA, c’est typiquement le genre de perte très difficile à combler.
    Maintenant c’est vrai qu’avec la progression de Josh Smith, on vise plus haut que la saison dernière.

    Sinon je ne vois pas les Wolves en PO, grosse frontline mais les arrières me semblent trop faibles, surtout défensivement.

  10. beau travail
    2eme, je signe de suite ; ça va être très chaud
    mais je préfère être à l’ouest

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.