Présentation des Wizzards 2014-2015

A l’orée de cette nouvelle saison qui s’annonce enfin un peu plus piquante du côté de la capitale américaine, il est temps de présenter le roster initial qui a bien changé depuis la saison. Exit le GOAT du futur de cette ligue, alias Chris Bosh  et bienvenue aux nouveaux membres que nous allons maintenant détailler.

Roster

Center : Kendrick Perkins

Comme bon nombre de superstars, Perkins est passé directement du lycée à la NBA. Maintenant faut pas rêver, il ne sera jamais aussi bon que Kevin Garnett, Kobe Bryant ou encore Lebron James, mais il peut avoir un impact non négligeable avec un petit pot sympathique et surtout encore 3 coachs à obtenir. La saison passée, on a pu déjà entrevoir ses qualités de défenseur et même s’il est aussi nul aux LF que dans la réalité, il shoot en revanche à de très bons pourcentages. Il devrait se voir confier le poste de pivot titulaire à moins que l’on décide de décaler une grande blonde à ce poste. Bref, on à hâte de le voir à l’oeuvre.

Power Forward : Dirk Nowiztki

Une star émergente peu en cacher une autre en plein possession de ses moyens. Dirk Nowiztki est aujourd’hui un des meilleurs joueurs de la simu et peu se targuer d’aligner des statistiques de mamooth chaque soir de match. Maintenant, il reste à savoir si celles-ci vont refléter pour nous des victoire ou bien des défaites car pour le moment c’est un des reproches fait au géant allemand. A 26 ans, il a encore de très belles années devant lui et on croit beaucoup en lui. Maintenant, il ne lui reste qu’à prouver à ses détracteurs qu’ils avaient tord à son sujet. Il devra aussi justifier le fait qu’on ait fait une croix sur Chris Bosh pour monter une équipe autour de lui. Son entente avec Perkins et les lignes arrières sera essentiel tant offensivement que défensivement.

Small Forward : Tim Thomas

Encore inconnu il y a quelques saisons, ce grand SF de formation est aujourd’hui l’un des meilleurs rapport qualité/prix de toute la simulation. Une sorte de Chandler Parsons IRL lorsqu’il était en contrat rookie. Mais ne dites ça à Personne sinon il risque de prendre la grosse tête et de demander une grosse augmentation dans deux ans. On compte évidemment beaucoup sur lui pour apporter ses qualités de shooteurs, qui sont , certes, pas énormes mais il est très efficace dans l’exercice. Le fait qu’il perde également peu de ballons est une des raisons qui nous fait penser qu’il sera le titulaire à ce poste. Sa défense reste néanmoins perfectible notamment sur les extérieurs. On espère que sa science de l’interception compensera cela.

Shooting Guard : André Iguoadla

Avant les récents trades, c’était plutôt Igguy et les cafards, maintenant ce sera plutôt Igguy les bons tuyaux. Ses qualités de all around player sont indéniables tout comme sa capacité à défendre sur les postes 1 à 3 même s’il est encore un peu frêle physiquement. Assurément un de mes joueurs préférés IRL bien qu’un  poil frustrant quand on connait les qualités du bonhomme. On espère néanmoins que son bon jumping lui permettra de claquer des dunks sur la têtes des intérieurs adverses, histoire de faier vibrer le public du Verizon Center.

Point Guard : David Wesley

Certains disent de lui qu’il est fini, qu’il ne vaut plus rien. Perso je trouve qu’avec Iguy ils se complètent très bien, tous deux peuvent assurer à la passe, Wesley est meilleur défenseur pour le moment que son jeune copilote mais il n’a pas les qualités physiques de ce dernier. L’un est plus porté sur le shoot extérieur tandis que l’autre est avant tout un slasheur et aime scorer à l’intérieur. Wesley peut également se targuer d’être encore un bon intercepteur pour son âge, qui on le rappelle n’est pas non plus énorme. Bref, on va voir ce que cela donne.

Bench

Point Guard : Sasha Vujacic

Si Vujacic, juvabien. Voilà c’est tout ce qu’avais à dire sur lui. Bon allez, c’est pas folichon, mais j’aime bien ses qualités de shooteurs assorti d’une belle défense transparente. Il risque de très peu jouer cette année car on ne compte pas en faire notre back-up PG mais wait&see.

Shooting Guard : Tracy McGrady

Pas besoin de le présenter le coco. Dommage qu’il ne soit pas aussi bon IRL sinon on l’aurait volontiers placé en titulaire. Cette situation n’est tout de même pas définitive puisque TMAC est en fin de contrat à la fin de l’année et qu’on ne voudrait pas blesser son égo surdimensionné. Il pourrait néanmoins concourir au titre de 6th man of the year, avec une place réservée au chaud à chacun des trois postes extérieurs.

Small Forward : Wally (J’aime même pas envie d’écrire son nom, ni même de le présenter tellement il m’a déçu aux TC).

Sauvez Wally !

Power Forward : Samaki Walker

Samakouté un first 07, mais je suis bien content de l’avoir dans l’effectif, j’aime beaucoup sa polyvalence aux postes de C PF SF malgré sa petite taille.

Photos à venir, là j’avais la flemme 😉

OBJECTIF :  aller en PO et titiller les GROS !

About Curryo

3 rebonds

  1. J’avais oublié le samake clairement ça peut aller chercher les POs

  2. Bench, TMAC ? Envoie le moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.