Portland relooke son effectif

Au sortir d’une saison satisfaisante mais sans plus le staff des Blazers à décidé de poursuivre la refonte de son effectif et de s’appuyer plus que jamais sur le duo Ayton/Doncic en l’entourant des joueurs nous paraissant être le plus complémentaire possible…

Ils restent :

Ne subsiste dans notre effectif que 5 joueurs déjà présents en fin de saison dernière :

Name Age Exp Hgt Wgt In Out Hn Df Reb Pot
Deandre Ayton 23 4 7’1′ 250 B C+ C- B+ B+ B

Deandre a ressigné lors de la Free Agency pour 7 ans et un joli pactole d’un peu plus de 150M$. Il a passé un cap l’an dernier et fait maintenant partie des tous meilleurs intérieurs WoNBA. Il sera cette saison notre fer de lance inside, nous comptons sur lui pour nous apporter du scoring et du rebond.

Name Age Exp Hgt Wgt In Out Hn Df Reb Pot
Luka Doncic 23 4 6’7′ 231 B- A C+ B C C

Luka nous a fait moins de frayeurs que Deandre car il a souhaité ressigner (117M$sur 6 ans) en fin de saison dernière. Cela nous avait enlevé à l’époque une belle épine du pied. nous pensons le voir prendre cette année une nouvelle envergure, il a tout pour devenir notre leader et devrait être cette saison stabilisé sur le poste d’ailier.

Les 3 autres joueurs déjà présents en fin de saison dernière sont : Chuck Cooper, Jeremy Lamb et Ricky Rubio. Ils ne devraient pas obtenir beaucoup de temps de jeu cette saison…

Ils nous rejoignent :

Exit Randle, exit Davis et exit Smith. Portland a décidé de bouleverser son secteur intérieur et de changer son fusil d’épaule, le 5 majeur Ayton/Randle/Davis/Smith/Doncic ayant affiché ses limites lors des derniers playoffs. Pour les remplacer inside, le staff mise sur :

Name Age Exp Hgt Wgt In Out Hn Df Reb Pot
Mitchell Robinson 24 4 7’1′ 224 B- C D B+ B- C+

Solide défenseur, rebondeur/contreur, Mitchell arrive en provenance des Lakers qui sont en pleine reconstruction. Nous attendons effectivement de lui qu’il soit solide dans la peinture, dur sur l’homme et qu’il soit complémentaire avec Deandre.

Name Age Exp Hgt Wgt In Out Hn Df Reb Pot
Gene Conley 22 2 6’10 248 B- C D B- B+ A-

Gene arrive de Dallas où il faisait un peu banquette, barré par Adams, Russell et Siakam. C’est un jeune joueur prometteur, pas maladroit en attaque et très actif au rebond. Son potentiel nous incite également à l’optimisme pour la suite de sa carrière.

Name Age Exp Hgt Wgt In Out Hn Df Reb Pot
Thon Maker 25 6 7’1′ 223 C+ C+ C B- B- C+

Thon arrive également des Lakers. C’est un intérieur qui ne paye pas de mine mais qui pourrait avoir un rôle intéressant à jouer en 3ème rotation en sortie de banc. s’il n’a pas de gros point fort, il semble ne pas non plus avoir de gros point faible et devrait parfaitement se fondre dans nos systèmes de jeu.

Name Age Exp Hgt Wgt In Out Hn Df Reb Pot
Bogdan Bogdanovic 29 8 6’6′ 200 B- B- C+ B+ D C

3ème joueur à arriver des Lakers, Bogdan qui devrait être notre backup de luxe sur les postes SF et SG. C’est un scoreur fiable qui sait aussi défendre. Un bon renfort à moindre frais pour notre banc.

Name Age Exp Hgt Wgt In Out Hn Df Reb Pot
Bradley Beal 29 10 6’5′ 207 C+ A- B- B+ C- C+

Bradley débarque des Wizards afin de nous apporter de la densité sur le poste de SG et surtout de la défense. Nous souhaitions un joueur qui joue juste et qui ne soit pas forcément là pour scorer, je pense que nous avons là une belle recrue !

Name Age Exp Hgt Wgt In Out Hn Df Reb Pot
Jamal Murray 25 6 6’4′ 200 C+ B C+ B- D C+

Annoncé comme très prometteur à ses débuts, Jamal n’a pas forcément confirmé même s’il apparaît comme étant une solide rotation extérieure. Une bonne recrue afin de densifier notre banc. Un joueur qui aura du temps de jeu, à lui de saisir sa chance !

Name Age Exp Hgt Wgt In Out Hn Df Reb Pot
Spencer Dinwiddie 29 8 6’6′ 205 C+ B- A B+ C C

Spencer sort d’une belle saison à Toronto, assortie  d’une participation au dernier All-Star Game et d’une citation dans la All-Defensive Team 2022. Il semble être la recrue parfaite pour driver nos Blazers cette saison et servir des caviars à Doncic and co… Il a une belle carte à jouer et à tout pour s’imposer chez nous.

Name Age Exp Hgt Wgt In Out Hn Df Reb Pot
Seth Curry 32 9 6’3′ 179 C B- C+ A- D D

Enfin, Seth nous a rejoint lors de la Free Agency, il a signé pour 2 saisons. C’est un joueur que nous suivons depuis quelques saisons, un bon défenseur qui joue juste. Assurément un renfort précieux pour notre banc.

Et maintenant ?

  • Notre effectif semble relativement bien équilibré et complémentaire :

C : Robinson Conley Maker
PF : Ayton Conley Maker
SF : Doncic Bogdanovic Murray
SG : Beal Bogdanovic Murray
PG : Dinwiddie Curry Rubio

  • Notre situation salariale est saine, nous ne sommes pas loin du HC mais nous sommes en dessous et surtout nous avons un plan de financement cohérent qui devrait nous permettre de pouvoir ressigner nos joueurs importants qui seront FA l’an prochain et dans 2 saisons.
  • Nous possédons également le First 2023 des Suns qui, avec un peu de chance, pourrait nous permettre de choper un bon rookie.

Tous ces éléments semblent prometteur pour le futur de notre équipe et nous allons tout faire pour que 2023 soit un modèle de réussite dans l’Oregon !

About Myster

Myster

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.