Playoffs : encore chou-blanc pour les Pistons ?

Avec seulement 15 matchs pour encore forcer la décision et récupérer la 8ème place à l’Est, Detroit n’est plus maître de son destin.

Avec un pourcentage actuel de 39 % de victoires, la franchise du Michigan n’est même pas satisfaite de récupérer un bon rookie dans 3 mois. En effet, son choix du premier tour, actuellement dans les 5 premiers, vient de quitter les Rockets pour les Clippers (dans l’échange concernant Blake Griffin).

 

Pas mal de déception entoure le board de Detroit.

A commencer par Giannis Antetokoumnpo, qui stagne par rapport à l’an passé en termes de statistiques. Pire, l’ailier à la taille de pivot se blesse très souvent.

Déception également pour les recrues congolaises. D’un côté, un Serge Ibaka très appliqué sur la défense (3 BPG) mais très maladroit en attaque (35 % d’adresse). De l’autre, un Emmanuel Mudiay qui peine à devenir une option offensive, et dont le profil se rapproche de James Harden. Ce qui cause un double emploi, sans pour autant trouver un véritable passeur.

Même si Mudiay jouit d’une belle côte d’amour de la part des supporters mais aussi de ses partenaires, il n’en est pas de même pour Ibaka, qui serait sur le départ, et donc possiblement pas prolongé par Detroit.

A l’intérieur, l’association Leonard-Towns semble partie pour durer. Du moins tant que le poste 4 ne sera pas occupé par un joueur d’assurance. Detroit aurait à ce titre cocher le nom de Paul Millsap sur une liste de futures recrues, difficile de dire quelle sera la force de persuasion de la franchise durant la prochaine intersaison.

Et pourquoi ne pas essayer le Greek Freak au poste 4 par séquence sur ces 15 derniers matchs ?

 

(Outre Ibaka, nous proposons Hollis-Jefferson contre un premier tour de draft 2017 ou 2018).

About RomualdNC

@RomualdNC

5 rebonds

  1. Le GM de Boston a tenté de contacté son homologue de Détroit mais sans succès…
    RomualdNC does not want to receive messages!

  2. Ton équipe je la trouve pourtant super excitante… un Devin Harris te ferait un bien fou …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.