Playoffs 2006 : Finales de conf

Le couperet vient de tomber, les Memphis Grizzlies seront l’adversaire des San Antonio Spurs en finale de la conférence Ouest, prévisible au vu des performances en saison régulière, mais les oursons de Biboum peuvent remercier Ron Artest qui les a sauvé du naufrage face aux Suns de l’immense Ray Allen. Cette finale s’annonce aussi défensive (Memphis meilleure défense du Pays, San Antonio 4ème) qu’intense, un champ de bataille est annoncé!

A l’Est, nous retrouvons le favori à la course au trophée Larry O’Brien, Orlando Magic, qui a réussi a passer l’obstacle Heat, non bien sans mal au tour précédent, et qui devra affronter les Milwaukee Bucks de l’enfant chéri des USA, LeBron James, tombeur des Hornets.

Western Conference

AI Webber
Qui va continuer de rêver d’entendre « We Are the Champions » ?

 

Spurs Grizzlies
#1 San Antonio 0 0 #3 Memphis
Preview
SA 55%
San Antonio s’est imposé en fin de saison comme le rouleau compresseur de l’Ouest, réputation confirmée en Play Off, où il n’a pas rencontré de difficulté lors des deux premiers tours, mais attention, face à eux se dresse la muraille des Memphis Grizzlies, emmené par leur charismatique leader Chris Webber.
L’homme clef : Allen Iverson. Souvent considéré comme un chat noir dans le passé, « The Answer » a l’occasion de faire taire ses détracteur et d’aller pour la première fois de sa carrière en finale NBA. L’homme clef : Gary Payton . Après avoir « limité » Ray Allen, Gary Payton sera sans doute en mission sur Iverson, intenable durant ces Play Off. A 37ans, c’est sa dernière chance de remporter une bague.

Eastern Conference

Duel de méga stars entre LeBron James et Vince Carter.

 

Magic Bucks
#1 Orlando 0 0 #7 Milwaukee
Preview
ORL 65%
Orlando et son armada de All Star, sont des habitués des finales de conférences, mais ils n’ont jamais réussi à franchir ce pallier, au plus grand désarroi de leur GM. Débarrassé des Knicks, ils affronteront les Bucks en finale, surprenant au vu de leur 7ème place en saison régulière, mais pas tellement au vue du nombre de joueur talentueux qu’ils comptent, à commencer par le duo James-Ming.
L’homme clef : Vince Carter. Opposé à son cousin, Tracy McGrady, il devra dominer ce duel cousinal, s’il veut pas avoir la honte leur des repas de famille. L’homme clef : Stephon Marbury. Quand Starbury va, tout va pour les Bucks comme le prouve ses PO actuel, mais il a souffert cette année face à Mike Bibby.

 

 

Planning :
G1 vendredi 18h
G2 samedi 09h
G3 dimanche 20h
G4 lundi 07h
G5 lundi 12h
G6 lundi 22h
G7 mardi 07h

About Iversony42

24 rebonds

  1. Joli article
    Ca va etre chaud, je donne pas 45% de chance de passer a mes grizz
    Mais on prendra la chance a fond

  2. 2 belles affiches ;
    Manquent les knicks mais on sait pourquoi ; Geo a fait venir le staff médical de l’OL à New-York.
    Personnellement, j’aurais préféré rencontrer les suns que les grizz qui me conviennent largement moins ; surtout qu’iverson avait démontré en SR qu’il pouvait stopper allen..

  3. On perd les 2 premiers match a san Antonio
    Le premier en dominant au ranking
    Comme prévu c est la densité du roster des spurs qui fait la différence
    A la différence des tours précédents les joueurs du banc des grizz n apportent pas autant de points
    Ça sent pas très bon pour Memphis

  4. mon tél est HS du coup pas de sim ce matin… je suis joignable par fbk pour ceux qui m’ont…

  5. L équipe de Memphis semble perturbé par une rumeur persistante du départ de webber la saison prochaine
    Le GM a reçue une offre qu il trouverai intéressante
    Recevra t il d autres offres ? Est ce juste une technique de déstabilisation Jipenesque ?

  6. Du coté de Milwaukee, nous sommes également mené 2-0. Défaite rageante lors de la première rencontre en prolongation, alors qu’on a la balle de la victoire au bout des 48min, puis nous nous inclinons de nouveau d’une dizaine de point dans le match 2, malgré un LBJ encore excellent, mais malheureusement, on arrive pas à stopper Mike Bibby.

  7. Wow deux sweeps en finale de conf ?!

  8. Bravo Jipe!
    beaucoup trop fort tes spurs!
    Je te souhaite une belle finale
    une tres belle saison des Grizz quand meme, finaliste de conf c’est bien.
    Ca va etre dur de chercher mieux dans le futur mais on va tout tenter

  9. Merci bib et Bravo à toi !
    On Retiendra aussi de ta saison ta remontée fantastique.

  10. G7 entre orlando et milwaukee…

  11. Bravo à Burle, lors du Game7 on prend une claque, faut dire que cette fois si, Tim Duncan a pris le dessus sur Yao en foule trouble.

    Néanmoins, ce parcourt prouve que notre équipe vaut mieux qu’une piteuse 7ème place de la conférence, car on a éliminé les Pacers (grosse équipe de l’Est), passer assez facilement l’obstacle Hornets, et fait douter le dream team de Burle. Je dirai bien qu’on va faire confiance à ce groupe pour la saison prochaine, mais comme vous le savez, Marbury nous quitte (je suis pas du genre à surpayer les joueurs) et il pourrait y avoir d’autre mouvement, de toute manière à mes yeux, notre trajectoire dépendra essentiellement de l’évolution de leBron James (s’il devient le monstre annoncé) et un degré moindre de Yao,

  12. Que c’est calme avant cette finale!

  13. c’est tellement calme que je vais faire un article

  14. Toujours pareil avec les Spurs
    Ton 5 domine leur 5 mais le banc de SA te met en pieces!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.