Place au day 120

On le sait, une fois le day 100 passé et sa trade deadline, on s’impatiente tous du day 120.

Au menu, des resignatures, des Playoffs (ou non) et des awards (ça on s’en fout, sauf pour le cash).

Aujourd’hui, on s’intéressera aux joueurs en fin de contrat !

D’un point de vue général, on constate que chez les ptits jeunes, on a du très lourd avec KAT & Booker par exemple, ou encore Kirstaps Porzingis. Mais cette année, ce sont les anciens qui seront présents.

On les imagine bien vouloir des gros contrats, et ainsi bloquer la FA tant que certaines signatures ne seront pas actées… La FA s’annonce chaude.

C

Karl Anthony Towns : sans doute le meilleur joueur de la FA à venir. Véritable franchise player, il a carburé à plein régime cette année. 21.1 pts, 12.6 reb, 3.3 blk, 26.8 de Rkg. Propre.
Pronostic : resigne au max à Detroit.

Marc Gasol : clairement, il est sur le déclin. Il voudra sans doute resigner mais Golden State a d’autres objectifs.
Pronostic : une MLE en fin de FA… Sans doute chez Portland ou Atlanta !

Myles Turner : gros défenseur, profil à la John Henson, on craint qu’il finisse pareil.
Pronostic : demandera le max au day 120, mais Dielci n’accédera pas à sa requête. Il finira aux Mavs avec le max.

Jahlil Okafor : passer des Lakers aux Knicks, ça vous change un homme. Ou pas. Lakers ou Knicks, les franchises aiment filer les dollars. New York a prévu 8 M pour ses beaux yeux, et a anticipé sa fuite à la FA à travers 5 picks. Il y en aura forcément un de bon !!
Pronostic : aux Knicks avant le day 120, sinon aux Raptors pour un gros chèque.

Timofey Mozgov : le back up de luxe des Pistons, transformé en titulaire depuis la blessure de DeAndre Jordan. Habitué à demander des gros sous au day 120 sans que personne n’ait jamais cédé à ses caprices, Tim va revivre le même scénario cette année. Sans cap pour le resigner, il partira au plus offrant.
Pronostic : franchement, on n’en sait rien !!

PF

Dwight Howard : lui aussi est fan de gros contrat et on le comprend. Malheureusement il ne joue plus aux Hawks (ou feu les Grizzlies), il devra patienter quelques vagues avant de signer …
Pronostic : comme Mozgov, on sait pas trop. La tournure de la FA pourra jouer en sa faveur, ou pas.

Blake Griffin : Denver disposera d’une enveloppe d’environ 20 M de $ pour resigner l’animal. Nul doute que si Blake demande ce montant au day 120, il sera servi. Dans la négative… Il risquerait d’aller voir ailleurs.
Pronostic : aux Spurs pour 5 ans.

Dejuan Blair : le petit gros, le FP, que dis-je, le MVP ! Tellement MVP qu’il porte (ou traine) Orlando à une 8ème place batarde et qui devra faire sans Goran Dragic, out jusqu’au game 3 des PO. Pas cher rapport qualité / poids, il peut jouer la FA et toucher (enfin) un chèque aussi gros que lui.
Pronostic : soit resignature pour peu à Orlando (comme il l’a déjà fait), soit un joli chèque du côté de Dallas.

Kristaps Porzingis : le Letton a fait de gros TC l’an dernier « comme par hasard ». Suffisant pour avoir un gros chèque ? S’il demande le max, on a tendance à penser que Pop lui filera.
Pronostic : un max aux Warriors.

SF

Carmelo Anthony : il est sur la fin, mais il peut apporter encore. Une team avec besoin de points peut s’accorder ses services pour un salaire raisonnable.
Pronostic : au pire, une MLE chez un prétendant. Au pire, un max hisairbo sur un an. Sinon : zou, à la retraite.

LeBron James : le meilleur joueur de la ligue sera free agent en fin de saison à 33 ans. Joueur le plus utilisé de la ligue (devant… Zach LaVine), le dernier MVP des Playoffs en date devrait rester. On le voit bien demander un juteux contrat de 4 ans.
Pronostic : resigne à Seattle.

SG

James Harden : trimballé de franchises en franchises, le barbu n’a pas la cote. Il n’en demeure pas moins un joueur très intéressant. Il voudra des sous, il ira au plus offrant, même dans la #teamDegueu.
Pronostic : franchement, pas évident à déterminer qui filera un peu d’oseille au barbu. En tout cas, on pronostique sur une signature en V3 au mieux !

Demar Derozan : au même titre que Blake Griffin, son équipe actuelle ne pourra lui offrir « que » 19 M (environ). Maxou ayant tout tenté pour le transférer, il y a de fortes chances que Demar quitte le navire.
Pronostic : Warriors ou Sixers.

Devin Booker : le shooteur fou est enfin happy, il a un GM ! Toujours Franchise player de sa franchise, Devin semble parti pour rester. En vrai on n’en sait rien, mais l’équipe est construite autour de lui…
Pronostic : Jazz.

PG

Deal Wade/Rose ?

Derrick Rose : au top avec les Bulls, l’inspecteur voudra qu’on lui rende ce qui lui appartient : des sous. Bob Cousy ayant eu le nez creux avec Andrew Bynum, se laissera-t-il distraire pour offrir un gros chèque à D Rose ? ou tentera-t-il un contrat à la Bynum… ?
Pronostic : aux Bulls, quoi qu’il en coûte.

Stephen Curry : ancien MVP, souvent critiqué par son GM, Steph porte cette année les Nets au sommet. En tête de la conf’ Est avec un joli win 13 en cours, les Nets finiront sans aucun doute premier de l’Est, voire de l’ouest également.
Pronostic : soit refuse et se casse, soit prend son chèque.

Goran Dragic : blessé pour la fin de saison, Goran est gourmand, trop sans doute. Avec une armée de PG dans toute la ligue, il ne pourra s’en tirer qu’avec les miettes.
Pronostic : resignera en v5 pour 10 M la saison.

Jeff Teague : 3ème et dernier titulaire du Magic à être FA cette année, Orlando va-t-il revivre un « Spurs bis », l’année suivant le départ de Wiggins aux Pelicans et Jokic aux … Magic ? à voir.
Pronostic : idem que Dragic.

 

About modjo21

modjo21

Commish – Knicks GM – 1999 : 35-47 (#11)

3 rebonds

  1. Max

    Les Kings ne font pas de la prolongation de Demar DeRozan une priorité.

  2. Notorious

    Blake aura la trentaine j’imagine les Spurs, ou d’autres, proposer 5 ans à 25M$
    Sachant que c’est déjà Crap Spurs qui m’avait refilé le chat noir^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.