petites stats sur la saison 2009

petit graphiques illustrés pour comprendre mieux la ligue

comme dab cliquez sur l’image pour voir en detail

1/ La zone des champions

ZDC2009v12

une zone des champion surprenante u il est difficile de distinguer un endroit ou se trouverait les equipes efficaces defensivement et offensivement

Les stratégies sont trop marqués ! alors la defense version Wolves ou l’attaque version Knicks?

2 / Domination attaque defense : Points rebonds et passes

Domination2009
Seul les knicks (et les bucks dans une moindre mesure)  dominent clairement toutes les categories mais on est tres loin des standarts des equipes dominatrices des saisons passées, sinon chaque team sa spécialité. Symbole d’une ligue plus equilibré que dans le passé et de teams souvent desequilibré

3/ La domination d’adresse

Domination2009v2

Aucune correlation visuelle… un nouveau symbole de l’homogeneité de la ligue

 

 

About biboum

Grizzlies GM 1999 - 2008 Assistant GM aux Lakers quelques semaines en 2008 GM des Grizzlies de 2008 a 2017 En 2017 la Franchise des Grizzlies demenage a Atlanta et se baptise les Hawks ou #TeamDegueu (et perd son histo)

3 rebonds

  1. et voila j’ai mis un peu de temps… c’est que j’ai pas mal de réunion boulot en ce moment…

  2. Du jamais vu en effet, après une équipe comme les Spurs fausse le classement aussi je pense avec leur matchs à plus de 200 points.
    Le Magic également est très décalé en haut à droite.

  3. Je trouve ça plutôt instructif quand même.
    Merci Biboum. Si je puis me permettre, un petit y=x sur le premier graphe mettrait plus en évidence la zone qui est certes bien différente des années précédentes.
    En tout cas, dans les favoris, il y a une surprise par rapport aux saisons précédentes : les Pistons. Les 3 graphes l’illustrent. Bravo Melo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.