Par ici les bonnes affaires

Pour terminer ce premier jour de la free agency 2020, quelques bonnes affaires !

Dans une FA très faible en jeunes stars (la draft 2016… bon), Pascal Siakam pouvait espérer attirer un GM prêt à miser sur ses qualités : la défense, le rebond, une belle polyvalence pour un intérieur. Typiquement le genre de joueur qui finit généralement surpayé, mais… pas cette fois. Prudent, Siakam se jette sur la première offre venue et signe pour quatre ans aux Mavericks, pour un contrat allant de 4.6M à 5.3M. Joli coup des Mavs, qui profitent de leur freecap pour offrir davantage que la MLE des Wolves.

Le vétéran James Johnson, à 33 ans, était un des très bons joueurs libres, avec son talent pour scorer à l’intérieur, sa défense solide et son physique toujours au-dessus de la moyenne. Là aussi, une très bonne affaire puisqu’il rejoint un potentiel candidat au titre, les Nets, pour deux années à 6M. Un très joli coup des Nets puisque ces derniers n’avaient pas beaucoup de marge de manœuvre pour dépenser leur freecap avant de resigner éventuellement Eric Bledsoe.

Ancien joueur des Raptors, la plaie défensive Kyle Lowry (C- en défense !!) se plait clairement à Charlotte où il vient de passer sept saisons. Comme l’an dernier, il repart pour une année à 4.6M avec les Hornets.

Enfin, il y a tellement peu de bons jeunes joueurs dans cette free agency que Devonte Graham (9.1mpg en carrière pour des moyennes de 3.3ppg et 1.6apg) a attiré l’attention des Sonics, qui lui ont offert leur MLE. Bon shooteur, bon passeur, Graham est un peu lent pour un meneur, mais s’il progresse et joue régulièrement aux Sonics, il pourrait obtenir davantage l’été prochain.

Voilà, c’est tout pour la v1 !

About syr_melo

2 rebonds

  1. Pour info le GM des Mavs m’a annoncé ce matin qu’il arrêtait par faute de temps, du coup c’est modjo qui gère la FA de Dallas en attendant. J’ai p-e un GM qui arriverait bientôt.

  2. Il a eu le temps de me piquer le Pascal quand même…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.