Pacers 04/05

Après avoir fini bon dernier de la ligue la saison passée, tout ça pour choper le 4ème choix de la draft, quelle tristesse, Indiana attaque la nouvelle saison avec d’autres ambitions.

Pacers-8

L’équipe s’est clairement renforcée à l’intersaison. Cela sera-t-il suffisant pour atteindre les PO ? L’avenir nous le dira.


Backcourt: Wade-Harris- Hunter

C’est jeune avec un potentiel énorme, Wade Harris le Backcourt du futur ?

Backcourt

Fraichement drafté, le complet Harris a sorti une bonne pré saison. Je ne le voyais pas aussi fort à la passe, et il ne déçoit pas au scoring. Arrivé pendant la FA à prix d’or, Hunter présente un profil différent mais tout aussi efficace. Qui des deux commencera les matchs n’est pas encore fixé, et cela pourrait varier pendant la saison. Dans tout les cas la rotation est bonne sur ce poste.

All-star dès sa première saison, Wade sera sans doute la clé d’une saison réussie. Si il peut s’améliorer au scoring et gagner en régularité, les PO seront à nous. Il s’est concentré sur la défense pendant les TC, on espère que son attaque suivra aussi.

Small Forward: Kirilenko

Kiri

All star pendant la pré saison, on espère que Kiri confirmera quand ça compte vraiment.  On attend pas qu’il score 20 pions par soir, mais le succès de cette équipe passera par un scoring bien réparti et Kiri se doit de tenir son rôle. Très fort en rebond offensif et défenseur complet, il est encore limité offensivement.

In the paint: Feick, Knight, DeClerq

Paint

Arrivé de Dallas dans un trade qui a provoqué des réactions opposés, Feick et Knight viennent durcir notre raquette. C’est quand même bien meilleur que Nene Swift. Gros défenseur et rebondeur, on attend de Feick au moins le même rendement que ses deux dernières saisons.

Le sous-estimé DeClerq a accepté notre offre de deux ans à 5 M à l’intersaison. Son scoring Inside est exactement ce dont on avait besoin. Sa défense est néanmoins dégueulasse, et cela risque de coûter sa place dans le 5 majeur à la faveur de Knight. Ce dernier est notre meilleur contreur et sa défense devrait lui assurer un temps de jeu important.

DeClerq en rotation sur les postes 3 4 5 a assuré la saison passée du côté de Boston, il devrait retrouver le même rôle chez les Pacers.

Le banc

Après les 7 joueurs décrits plus haut, des benchers corrects sont dispos pour boucher les trous.

Krstic et Gooden prendront le relais inside quand DeClerq sera déjà sur le terrain. Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais suffisamment bons pour grappiller quelques minutes.

Sur les ailes Taylor sera là pour remplacer Kiri et Wade si besoin. Bon défenseur, il est aussi très propre dans sa sélection de shoots.


Sans être ronflant, l’effectif est équilibré. Aucun des joueurs ne devraient exploser les compteurs mais si chacun y met du sien les PO paraissent accessibles. Sans notre first c’est le seul objectif qui tienne la route é de toute façon.

About TonyPop

10 rebonds

  1. TonyPop 1an d’avance sur tous le monde

  2. Beau boulot! ca change du taff de aym…

  3. Sans dénigrer le boulot de Aym, clairement du good job, avec un effectif bien équilibré, dès que Wade explosera ca enverra du lourd.

  4. Aym m’a quand même laissé une bonne base !

  5. beau boulot de GM et belle participation sur le site. MOi, je trouve ton deal avec Dallas très bon. Feick et Knight ne sont pas des stars mais ils font bien le boulot inside. Tu peux choper les PO. Indiane renait de ses cendres (vu que Phoenix veut pas le faire..parce qu’ils ne veulent pas mourir tant qu’allen a moins de 38 ans – il va nous faire une payton avec allen maxou)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.