Orlando Boom

Non, ce n’est pas l’acteur du seigneur des anneaux que l’on évoquera ici mais plutôt le bilan mi-saison de cette équipe d’Orlando qui ne cesse de mériter son nom: « Magic ».

1/ Le Bilan

Commençons par le plus important, les comptes:bilan

Avec un bilan de 30W pour 13L, la performance est singulièrement meilleure que l’année dernière à même époque. Et pourtant…Après la première salve, le bilan était négatif avec défaites à domicile face à Miami et Indiana… on flippait grave en Floride et on se disait que le buzz d’un renforcement massif de l’Est n’était pas usurpé.

Heureusement, après le trade avec le Sonics, l’équipe s’est remise en place et a enchainé d’excellents résultats, même lors de l’essai de NVE titulaire ou lors d’essais de remplaçants (pour qq minutes il est vrai). Depuis le rythme reste très bon et l’équipe a un bilan positif à l’extérieur (13-9, derrière les Lakers et les Bucks) ce qui est intéressant pour les PO. Sur une lancée de 4W (comme les Lakers – meilleures séries en cours), on espère enchainer sur la deuxième partie de saison.

2/ L’évolution vs 98progres

Le trade avec les Sonics visait à rajeunir l’effectif en ayant une base Armstrong vs Walker. Les joueurs secondaires du deal correspondait également à cette ligne directrice. L’effectif bien que plus jeune, n’a pas perdu bcp de valeur finalement à la vue des résultats. Il faut dire aussi qu’on a récupéré Penny à la FA et il fait énormément de bien qu’il joue PG, SG ou SF même si ce n’est pas toujorus très visible en statistiques pendant la saison régulière. Il est clairement la première explication aux meilleurs résultats de cette année puis qu’arrivé sans perdre de joueur en échange. Son retour n’a pris que plus de valeur une fois Armstrong échangé.

3/ Le 5 actuelMagic

En blanc (PG) : Penny qui est un meneur polymorphe, très gros défenseur et bon rebondeur

En bleu (SG):  Donyell Marshall qui, un peu comme Penny, sait tout faire ou presque et qui donne entière satisfaction combinant puissance et adresse

En vert, forcément (SF) : Antoine Walker, le leader offensif de cette équipe défensive (4ème défense de la ligue) confirme sa précédente saison

En rouge (PF) : Danny Fortson, homme de devoir, il est déjà dans le top 10 des rebondeurs à seulement 23 ans (l’autre dans ce cas est….Duncan)

En Noir (par principe) (C): Scott Pollard, rien de clinquant mais il fait ses matchs en défense. Manque d’un peu d’adresse parfois il est vrai.

4/ Des retouches ?madonna-retouches-300x203

Mais si les résultats me conviennent parfaitement, je suis toujours intéressé pour faire des trades et faire vivre cette simu après mon recul pendant les vacances. Un renfort intérieur est envisageable car le bon vieux Otis n’est plus ce qu’il était même en bout de banc mais peu de chances que le 5 bouge à priori même si NVE et Penny donnent l’impression de faire doublon. NVe est une très bonne solution offensive et ous a fait gagner de nombreux matchs, tout comme Penny. les deux sont très satisfaisants que ce soit en titu ou en 6ème homme.

Vivement la suite de la saison et surtout les PO qui s’annoncent très très chauds avec Boston, NY, Milwaukee, NJ…

 

 

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

Un rebond

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.