On refait la même ? [Bilan Hawks day 90]

Un seul match sur cette vague , du coup je me suis dit je vais coacher Paulo ! Mais non , j’avais oublié qu’il fallait un article team. Mais comme j’en fais moins souvent , c’est un plaisir !

On est parti pour un petit bilan sur la saison des lionceaux d’Atlanta avant le commencement des choses sérieuses (ouais j’ai la conf’ ouais).

Tout d’abord et comme d’habitude , c’était l’ennui total pendant l’intersaison. On a chopé un banc vite fait mais surtout , le retour de l’enfant prodige sur ses terres , Ryan Hollins.Afficher l'image d'origine

Une présaison de rigolade pour que les petits jeunes s’amusent à planter des cartons puisqu’en SR ils se la touchent. Puis arrive la routine , la saison régulière. On perd contre les forts et on démolit les nuls , la base.  Mais un détail dérange les Hawks , leur conférence c’est pas l’Ouest , à l’Est on sait jouer et faire des rotations , du coup c’est serré et les lionceaux se retrouvent à jouer la qualif’ plutôt que le top 4. Avec toutes les petites blessures au niveau de la rétine à cause des briquasses de Wall qui viennent s’ajouter au tout , c’est chaud et la Truffe est déterminé à pick Ricky Ledo (normal si vous le connaissez pas , c’est la draft 2013).

Finalement à force de faire des rotations au hasard , on commence à remonter un peu la pente et à se faire une place à l’Est tandis que les Bulls qui sont des concurrents directs (je rigole pas) perdent Garnett pour la fin de saison , joie !

Le plus beau backcourt de la ligue est enfin responsabilisé et ils font le boulot :

  • John Wall : 16pts-5rbds-9pds-3TO à 42% au shoot et 29% à 3pts. Malgré des %age assez répugnants et 3 turnovers par match , Wall nous satisfait puisqu’il drive très bien l’équipe et score très bien en plus de sa défense. Un grand bond par rapport à l’année dernière.
  • James Harden : 18pts-5rbds-3pds-2To à 45% au shoot et 43% à 3pts. Celui-ci joue parfaitement son rôle de scoreur pur , une valeur sûre chaque soirs. Il a travaillé sa défense pendant l’intersaison et n’est plus si mauvais que ça dans ce domaine.
  • Paul George : 15pts-6rbds-3pds-2TO à 46% au shoot et 43% à 3pts. Chargé du sale boulot durant ses années rookie et sophomores , Paulo a mérité ses minutes. Devenu scoreur décent malgré sa timidité au shoot , il reste très propre et continue de faire le sale boulot. Chouchou du GM et ça se comprend.

Afficher l'image d'origine

Ces trois là sont le présent et le futur de la franchise mais ils ne sont pas seuls , les anciens et le banc sont là pour les encadrer et faire leur job quand ils sont sur le terrain. Le copain Doleac a bien bu pendant l’été mais affiche 20rkg et décroche même une place au ASG (lol) tandis que son acolyte Kenyon continue de désosser tout ce qui bouge.

Pour accompagner les titulaires , il y a (enfin) aussi des remplaçants qui ne déçoivent pas. Kyrylo Fesenko et Ryan Hollins dans la raquette , c’est top. Balkman et Planinic choisissent leurs matchs mais apportent un plus.

 

Tout ça c’est mignon mais la question c’est : peut-on faire mieux que l’année dernière ? C’est à dire peut on sortir les Knicks puis le Heat en PO et attendre la finale de conférence ?

Sûrement pas cette année , il nous manque une superstar , le collectif ça fait gagner mais pas jusqu’au bout. Les Knicks , le Heat , les Celtics et les Nets semblent être au dessus , mais après tout l’année dernière aussi il y avait du monde au dessus. Les lionceaux sont toujours là et toujours discrets , mais sont prêts à tout faire sauter comme la saison dernière.

 

GO HAWKS !

Afficher l'image d'origine

 

About Tommy

Worst GM de Wonba

Un rebond

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.