Nous sommes cuits !

Avant d’entamer une 4ème campagne de Playoffs consécutive rimant avec l’arrivée de Jason Kidd, les Knicks possèdent pour la première fois de l’histoire le meilleur bilan de la ligue. Cependant, la confiance n’est pas au beau fixe puisque nous restons sur 2 revers, l’un face aux redoutables Raptors de Jona et l’autre face à Orlando.

Lors de ces 2 défaites, nous avions pourtant notre rotation « type ». Que manque-t-il alors pour devenir redoutable ?

1/ Un 5 majeur sollicité.

Mis à part Donyell Marshall qui a alterné avec Glen Rice et Quentin Richardson le poste de titulaire de SF, tous les autres ont été très sollicités :

  • Zo : 70 matchs à 34′
  • C Webb : 68 MJ à 37′
  • D Marshall : 78 MJ à 33′
  • Jet : 66 MJ à 32′
  • Kidd : 71 MJ à 40′

Même les joueurs de banc ont été sollicités !

  • Jim McIlvaine : 74 MJ à 22′
  • Rice : 75 MJ à 25′ et à 35 ans

Beaucoup de temps de jeu tant le banc est plutôt faible de notre côté. Raf Alston est super light encore, tout comme Q, Glen Rice assure mais n’est plus tout jeune…

2/ Des joueurs à resigner

Comme beaucoup le savent, Jason Kidd, triple MVP, sera à resigner en fin de saison. Nous ne savons pas encore ce qu’il souhaite faire à l’avenir. Ce qui est sûr, c’est que nous ferons ce qu’il faut pour le conserver.

L’autre titulaire à l’arrière Jason Terry, auteur encore une fois d’une belle saison (16,4 pts à 47,7 %), sera libre de tout engagement et pourra s’engager où bon lui semble. Tellement d’équipes disposent de cap, mais au même titre que Jason Kidd, nous lui filerons ce qu’il demande tant il est important dans notre rotation.

ça, c’est ma bite !

Et enfin, le dernier arrivé à Big Apple, Alonzo Mourning. 18,4 pts, 11,4 blk et 2,3 blk en font un Center des plus recherchés. Avec un tel niveau de jeu, dur de penser qu’il resignera pour pas cher. Idéalement, le staff aimerait que Zo resigne pour compléter l’effectif avec une MLE à donner à un extérieur pour remplacer le probable départ de Glen Rice, lui aussi FA et à déjà 35 ans…

3/ Un calendrier pas sympa.

En comparaison avec les Lakers auxquels il ne reste que 3 petits matchs en 10 jours, nous aurons 8 matchs à jouer en 10 jours. Dur de se reposer dans ses conditions pour aborder au mieux ces playoffs… Surtout pour conserver la première place. Nous allons jouer les MagicNetsBulls, et finir par Memphis et … les Lakers. 

La fin de saison s’annonce donc ocmpliquée pour New York, notamment ce fameux D-Day 120 où nous saurons pour nos 3 starters…

Go Knicks !!!

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.