New York 2032 : la fin est proche

Les fans de Big Apple ont connu pour la 2de fois en 34 saisons une année tanking, sachant que la 1ère fois était.. la 1ère saison Wonba ! Après 32 saisons de PO consécutives et une finale perdue face aux chatteux des Warriors, nous avons fait le choix de reconstruire.

Exit le meilleur joueur de la ligue all time Karl Anthony Towns, le pivot Serbe Nikola Jokic, l’ailier complet Jamaal Wilkes, le shooteur Earl Monroe, et les excellents meneurs Jojo White et surtout Dennis Johnson.

En échange, nous avons récupéré environ 2000 $ de cash, 13 picks (+ nos picks 2032 et 2034), et 2 bons jeunes avec Junior Bridgeman et Ray Williams.

Ces 2 joueurs ont été malmenés cette saison, mais nul doute que l’an prochain ils seront frais comme des gardons !

La draft nous a permis de récupérer Reggie Johnson, qui s’est montré très à son avantage (Rookie of the month du 1er mois de compétition). Option 1 cette année, il sera davantage responsabiliser et mis en exergue dès l’an prochain.

La saison se termine parfaitement bien puisque nous avons actuellement le dernier bilan de la ligue, nous optimisons donc nos chances pour finir dans le top 4 de la prochaine cuvée. L’objectif est simple : Isiah Thomas, évidemment, mais pourquoi pas Buck Williams ou Mark Aguirre

Egalement, 2 lottery picks se dessinent avec le pick Bulls (sûr mathématiquement, autour de #10) et le pick Lakers (encore pas sûr, #11 actuellement).

S’en suivra une Free Agency que l’on espère très ouverte (52 M de cap dispo), avec la cuvée 2028 qui était un excellent cru. Premiers éléments de réponses dès demain avec les joueurs FA qui se présenteront pour indiquer s’ils souhaitent resigner ou aller tester la FA…

Les Knicks n’ayant pas leur pick 2033, on fera le nécessaire pour se montrer compétitifs dès l’an prochain. Une reconstruction express, les fans sont ravis.

Go Knicks

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

3 rebonds

  1. Très bel article mis à part le passage sur Isiah <3

  2. Sympa ce point sur la situation des Knicks qui devraient donc rapidement retrouver les sommets WoNBA !

  3. hate de te botter les fesses en PO 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.