New Jersey Nets : « Un bilan avant les POs ? Je veux des couilles dans ma raquette ! » by Aloic7

Après une saison presque aussi bonne que la précédente (47W – 35L), les Nets se retrouvent à la même position au classement à l’Est que la précédente. Mais contrairement à la saison dernière, leur place en PlayOffs n’est pas garantie, preuve du renforcement incontesté de la conférence Est cette saison. L’autre franchise de Gotham devra plus que jamais se battre pour rester dans le haut du classement comme le souligne le GM :

« Cette saison a vu un très grand bouleversement des forces dans la ligue. » confirme Aloic7, « Mais nous ne sommes pas restés inactifs de notre coté, nous avons également effectué des changements dans le but d’être bien plus compétitif et résistant face aux grosses écuries, ce qui s’est révélé plutôt payant au vu du bilan contre nos concurrents direct au podium. »

trade nets
Il y a eu des gros changements chez les Nets en 2ans…. ou pas…

Effectivement, le bilan est plutôt bon avec 3-0 contre les Bucks, 3-1 contre les Knicks et les Celtics, 2-1 contre les Hornets et 76ers, et match nul contre le Heat (1-1). De quoi mettre en confiance Keith Van Horn, revenu dans le New Jersey pour jouer au premier rang :

« On a les moyens d’aller au bout, clairement ! Quand vous voyez les joueurs de cette équipe, il y a du talent à tout les postes, nous sommes complémentaires. Nous avons reformé notre trio avec Stephon et Kerry, on a recruté un bon pivot, on a un 5 très bon ! On a un banc plutôt bon également avec des jeunes qui en veulent et qui s’entrainent dur, donc oui, je suis sur qu’on a nos chances. Nous récolterons les bénéfices de notre travail. »

Les fans souhaitent que les bénéfices seront autres que ceux de la vente de "Barbie $ Keith"
Les fans souhaitent que les bénéfices seront autres que ceux de la vente de « Barbie $ Keith »

N’oublions tout de même pas que les Nets affichent un bilan de 0-4 face au Magic, 1er au classement à l’Est.

« C’est vrai qu’on peut mieux faire« , ajoute Van Horn. « On doit clairement mieux faire ! La saison dernière c’est le Magic qui nous a sorti des POs au 1er tour, on doit prendre chaque match contre eux avec le couteau entre les dents ! On a aussi perdu nos 4 matches contre les Wizards qui sont avant dernier de notre conférence, on n’a pas le droit de se relacher et il faut être plus constant »

Une fois encore, les problèmes de régularité dans la raquette sont ciblés. En effet, Jamie Feick et Théo Ratliff (arrivé en cours de saison contre le très bon Stojacovic et le mur défensif Kendal Gill) sont capables du meilleur (la plupart du temps) comme du pire (parfois). Incapables de jouer plus de 30 minutes tout les deux, leur puissance dans la raquette manque cruellement en fin de match lorsqu’ils se reposent sur le banc.

 » C’est un problème. » avoue Aloic7.  » On a les gars qu’il faut, mais c’est encore trop tendre dans la raquette. Vous voulez un bilan de la saison avant d’aborder la POs ? ça manque de couilles dans ma raquette ! Je veux des couilles dans la peinture ! On a des gars qui claquent pratiquement des doubles doubles en même pas 30 minutes, mais je veux ça sur 34-35minutes. Shaq et Robinson jouent 34minutes, Duncan 37, pourquoi mes gars ne peuvent pas jouer plus, je ne sais pas. Mais si on veut avoir un chance d’atteindre les finales de conférence et de faire mieux que la dernier fac au Magic, il va falloir qu’ils jouent leur vie sur le terrain » ajoute le GM sur sa paire d’intérieure.

la prochaine équipe des Nets aura fière allure !
la prochaine équipe des Nets aura fière allure !

Une vraie rotation intérieure et un bon meneur back-up semble également cruellement manquer également, les Nets abordent donc les PlayOffs avec les mêmes lacunes que l’an passé. Espérons qu’il parviennent à mieux s’en sortir…

About aloic7

Nets GM - 1999 : 47-35 (#5)

4 rebonds

  1. le blockbuster a éclipsé cet article bien écris et très bien illustré!
    en l’absence de Bob je vais donc me fendre du désormais célèbre:
    « Super article, merci Aloic »

  2. c’est vrai que c’est pas tout les jours qu’on voit un trade incluant un gars comme C-Webb (quoique cette saison on en a vu pas mal..)
    je suis moins certain de ma réussite en POs pour le coup, pendant la saison j’ai broyé du knicks à gogo, mais contre C-Webb ça va être une autre affaire…

    • Je trouve que ça valse trop souvent quand même et pourtant je suis l’un des principaux fautif (je dois être le 2è plus gros trader derrière Geo). Peu d’équipes ressemblent aux équipes IRL a commencer par NY qui a tout bazardé ou Orlando Minnesota Vancouver etc.
      Cette année CWebb a changé 2 fois d’équipes, Glenn a même pas fait une saison chez moi, Malone n’aurait jamais été tradé par Utah etc.
      Bon en même temps ça rajoute du piment et ça relance la course au titre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.