NBA matchups: Western Conference

Cela fait un moment que j’ai envie de trouver un article participatif sans forcément être un concours. Article qui puisse ouvrir au débat aussi.

Le principe est de comparer les effectifs en analysant les matchups. Cela permettra aussi de mieux pronostiquer le futur classement.

Pour ce comparatif il s’agira de comparer poste par poste les joueurs en prenant en comptes les ratings détaillés, l’expérience, l’efficacité passée (stats, team). Le plus gros de la comparaison se fera sur les ratings détaillés et les stats des années précédentes.

Pour cet article je m’engage que dans la conférence Ouest car comparer toute une conférence est déjà compliqué alors les 2… et aussi car je suis concerné par celle ci.

Je proposes que chaque GM compare son roster aux autres de la conférence sa sera moins long et  après ceux qui veulent commenter pour détailler, contredire, rajouter, corriger quelque chose fasse à sa guise.

 

Preview rosters :

 

banniere02

Dallas:   McIlvaine – Feick – Van Horn – Hughes – Knight – (6th man: Foyle)

Denver:   Olowokandi – Brand – Thomas – MacGrady – Hardaway – (6th man: Dunleavy)

Houston:   O’Neal – Gasol – Pierce – Pietrus – Parker – (6th man: Campbell)

Memphis:   Jackson – Webber – Wallace – Terry – Hamilton – (6th man: Kittles)

Minnesota:   Divac – Garnett – Harrington – Gill – Stoudamire – (6th man: Kukoc)

San Antonio:   Pollard – Griffin – Diaw – Stoja – Francis – (6th man: Rose)

Utah:   Kaman – Traylor – Butler – McKie – Ridnour – (6th man: McCoy)

 

banniere

Golden State:   Wright – Boozer – Murray – Stackhouse – Williams – (6th man: Howard)

LA Clippers:   Battie – Smith – Mashburn – Rider – Davis – (6th man: Williams)

LA Lakers:   Ming – Robinson – Wallace – Bryant – Arenas – (6th man: Crawford)

Phoenix:   Cato – Potapenko – Houston – Allen – Williams – (6th man: Rose)

Portland:   Ilgauskas – O’Neal – Prince – Anthony – Van Exel – (6th man: Rush)

Sacramento:   Bradley – Randolph – Battier – Iverson – Ford – (6th man: Dickerson)

Sonics:   Simpkins – ZhiZhi – Abdur Rahim – Mercer – Tinsley – (6th man: Knight)

 

About Yass

9 rebonds

  1. Je commence avec ma team:

    Avec les Clippers que beaucoup voient devant, peut être a raison ou pas, aussi car on a un match dès le day 3:

    Battie > Wright: Meilleur offensivement et en défense

    Boozer > Smith: si ce n’est p-ê pas encore le cas pour certains, je penses qu’il sera meilleur que Joe l’a été. Point important: Booz: A- Strenght et Jump, Joe: B-

    Mash > Murray: sur un face à face je penses que Murray peut dominer Mash, qui a plus un profil de PF alors que Murray vraiment SF. Au niveau du jeu offensif comme défensif (shoot, défenses Perimeter, Drive)

    Rider > Stackhouse: profils similaire, Stack meilleur en défense, sa peut faire la diff. Rider a surtout plus prouvé sur Wonba que Stack. Mais 32 vs 28, sa joue aussi.

    Mo > Barron: comme Boozer, c’est p-ê pas évident, mais en terme de ratings, Mo est déjà meilleur offensivement. En défense sa se vaut. Avec son potentiel il sera sûrement bien meilleur dans l’avenir.

    Banc GSW > LAC: Howard gros scoreur, (14 points en sortie de bancen pre saison), Jones bons ratings mais mauvais rendement. Jay et Piatkow sont vieux et le dernier est naze depuis 2 saisons.

    • Je vais repondre de la meme maniere 😉
      Battie > wright je suis d’accord, sur tout les points de jeu

      Pour moi joe > booz. Il n’y a qu’en strengh ou booz est meilleur. Probable qu’il devienne plus fort, mais pour moi joe est pour le moment meilleur. Qui etaient tes opt l’andernier et dans quel style de jeu ?

      Mash>murray. Offensivement y a pas photo. Sur un face a face comme tu dis, mash risque de dominer physiquement. Apres murray defend mieux oui

      Rider > stack la c’est lz plus juste. Les deux ont le meme profil, meme si rider a plus de faciliter a scorer et a faire gagner un match sur un coup de chaud, mais moins bon defenseur egalement

      Mo-baron, le vrai duel. Mo a des (trop) enormes ratings en comparaison avec baron au debut de sa carriere (alors que l’on sait qui des deux auraient merité les meilleurs …), mais manque d’experience.

      Banc : tu as deux joueurs : jones qui bien utilisé p-e utile, et howard, enorme scoreur (mais pietre defenseur). Je n’ai pas de scoreur pouvant faire la difference mais j’ai plus de durete dans la raquette (meyer collins en jeune bon, williams en veterans experimenté, weather-piat en veterans a l’aile). Pas de gars qui feront gagner des matchs a eux seuls mais ils peuvent depanner

      Je vois mon equipe devant, tu est plus faible dans la raquette et moins experimenté (mo-booz, ton axe majeur)

      • Boozer était 3eme option et des fois 2eme.
        Le strenght et Jumping peuvent faire une grosse diff au poste de PF. Et je penses que c’est ce qui donne l’avantage a Boozer.
        Pour Rider oui, mais il faut pas sous estimer Stackhouse.
        Oui Mo est très au dessus du IRL, mais comme a dit un GM (je me rappel plus qui) les différences font le « charme » des simus.
        On pourra voir ça rapidement dès la V1. 😉

    • On va dire que les Clippers apportent plus d’assurance, c’est une équipe qui joue régulièrement les Play Offs.
      Les Warriors ont des joueurs sympathiques (Carlos Boozer et Mo Williams en tête) mais n’ont pour le moment rien prouvé.

  2. La midwest est lourde tout de meme

  3. La midwest est effectivement tres puissante, avec Dallas qui s’invite dans les fortes equipes.
    D’apres moi le classement des joueurs de la midwest par poste c’est :
    C : Shaq / Pollard / Foyle (plus titu que Mcvilaine) / KANDI /Divac / Jackson / Kaman
    Bcp de gros joueurs devant nous, mais Kandi est un honete defenseur qui devrait limiter Pollard e Foyle

    PF : Webber / Garnett / Brand=Gasol / Feick / Traylor / Griffin
    Notre FP n’est que le 3eme pf de la conf, et encore avec Gasol du meme niveau et avzc Feick qui peut le limiter, c’est dire si on ne va pas avoir des pb cette saison

    SF: Pierce / Van Horn / Stoja / Thomas / Harrington / Wallace / Butler
    Thomas va nous apporter 16pts je pense, mais les autres equipez sont dotees de sacrés talents offensifs, tandis que Wallace peut eteindre completement TT. Avec Garnett>Brand, ca fait quand meme bos deux principales options qui vont souffrir chez les wolves

    SG : Mcgrady / Terry / Hugues / Pietrus =Diaw / Mckie= Gill
    Le seul poste on je pense qu’on aurait l’avantage. Hugues devraut etre bien moins performant a Dallas que l’an passé, tandis que Terry devrait etre tres moyen face à nous. Le duo pietrus/Diaw est bien trop jeune pour etre reelement menaçant je pense.

    PG : Parker / Francis / Penny / Stoudamire / Knight / Ridnour
    Toutes les equipes ont des bons joueurs ici, meme si Ridnour est en dessous des autres. Knight peut gener par sa defense, et est un bon gestionnaire, tandis que Stoudqmire est polyvalent et peut mettfe le feu a tout moment. Difficile de stopper le duo Parker/ Francis, tant les deux ont progresser cet eté.

    conclusion : on est dans la moyenne partout. Les rockets semblent intouchables avec autant fe talents, mais on a de l’experience et une grosse defense pour gener Mavs, Spurs Grizzlues et Wolves. Utah semble etre un gros cran en dessous mqis en PO ils restaient tjr solides. Il nous manque cependant un titu defenseur en PG/ SG pour decaler Tmac en 3 et ainsi ameliorer nos chances

  4. Matchups vs Sacramento: (prochain match day 13)

    Bradley > Wright: Mon pivot dominera rarerement son adversaire ^^

    Boozer > Randoph: Boozer meilleur en inside et en Strenght/Jumping, sa fait toute la diff sur ce poste. Il est un peu tôt pour parler des stats

    Battier > Murray: Même si comme je l’ai dit il est tôt pour parler des stats, là c’est flagrant. Battier sans être option est bien plus efficace que Murray. La défense sa se vaut.

    Iverson > Stackhouse: Stackhouse est clairement pas mauvais, mais Iverson on le connait. Et en défense la supériorité de AI est évidente.

    Mo > TJ: Mo meilleur attaquant, meilleur défenseur (Perimeter), à la mène sa se vaut même si TJ a de meilleur ratings.

    Banc GSW > SAC: Dickerson le flop, Cooker apporte un peu ainsi que le jeune Wagner, mais l’apport de Howard chez moi est bien plus criant. Plus complet à Sacto, mais j’ai un vrai 6th man.

  5. Matchups vs Dallas

    McIlvaine > Wright

    Boozer > Feick: Bien meilleur offensivement, je penses pas que Feick puisse réellement le stopper.

    KVH > Murray: Si Murray peut le limiter un peu grâce a sa défense, je pourrais être content

    Stack > Hughes: à l’inverse du duel KVH Murray, ici sa devrait pas être la défense de Hughes qui gêne tant que ça. Hughes peut faire de belles perf offensive mais Stack est meilleur est bien plus régulier.

    Mo > Samake: le tant « sous-estimé » Samake est un trou en défense. Si Mo décide de jouer comme une vrai option offensive sa peut faire mal.

    Banc DAL > GSW: Mon seul Howard peut apporter du scoring mais en face c’est plus complet. Et McDyess…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.