MVP WONBA 08

Après le meilleur 6ème homme, le DPOY, le ROY, il reste l’ultime consécration individuelle à décerner, la plus prestigieuse, la récompense d’une saison réussit, le titre de MVP.

Qui prendra la succession de Chris Bosh ? Plusieurs candidat peuvent y prétendre :

Jason Kidd, déja récompensé à 5 reprises, va t’il rejoindre Michael Jordan en remportant un 6ème titre de MVP ? S’il ne part pas favoris (comme par le passé), le monsieur triple double de Wonba, réalise tout de même un très beau exercice en compilant 20.3pts-6,1rbs-10,5pds pour 26,4 d’évaluation tout en menant ses Rockets à la 5ème place de la conférence Ouest.

En play off, il affronte un autre postulant, le meneur de jeu brésilien, Leandro Barbosa ! Déja performant à Minnesota, il a totalement pris son envol dans le Texas, au point de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Second meilleur scoreur de la saison régulière (29,6pts), 3ème à l’éval, Barbosa a permis aux siens de décrocher une belle 4ème place de sa conférence.

Un autre de ses collègues de la draft peut prétendre au trophée, LE King, Mr LeBron James ! En effet, si Kobe Bryant est resté le leader offensif des Knicks, James a été l’homme fort de l’équipe cette saison, en combinant pas moins de 13 triples double sur la saison, tout simplement un record sur Wonba. Ses 22,2pts-8,8rbs-7,7pds-2,3int ont permis à NY de rester une place forte de la conférence Est (3ème), et il pourrait bien cette année remporter son premier titre de MVP (qui ne serait sans doute pas le dernier …).

Mais faut se méfier de celui qui a pris sa place dans le cœur des fans des Bucks, l’intérieur espagnol Pau Gasol, qui fait office de favori puisqu’en plus de caracoler en tête du classement à l’évaluation (31,5d’eval), la franchise du Wisconsin a fini premier de la saison régulière. A 27ans, il est au sommet de sa gloire, et à l’image de son équipe, il s’est comporté comme un rouleau compresseur sur les parquets NBA cette saison.

Un autre joueur s’est montré dominant, c’est l’arrière Carmelo Anthony ! Meilleur scoreur (33,3pts) de la ligue pour la seconde fois de suite à 23ans seulement, Melo a montré qu’il n’était pas qu’une machine à stats, mais qu’il avait les épaules pour porter une équipe vers la sommet, puisque bien aidé par Deron Williams, il a permis aux étonnants de Pistons de finir à la 4ème place d’Est, à la grande surprise générale !

En outsider se pause également, Kevin Garnett (25,7d’eval), le MVP des finales en titre, a encore permis aux Wolves de finir premier de la conférence Ouest, devant les Mavericks d’un Robert Traylor qui a confirmé sa bonne saison dernière (23,6d’eval) malgré des pépins physiques. Et si c’était l’ailier du Magic, Shareef Abdul Rahim , qui, à l’image du vin, se bonifie avec l’age (25pts/match) !

Attention tout de même à la surprise, Nick Young ! Injustement oublié pour le titre de rookie de l’année, le talentueux arrière des New Yorks Knicks a réalisant une saison de haute volée  en compilant 2,6pts à 37%-0.5pds (3.2d’éval), le tout en seulement 16min de temps de jeu ! Des rumeurs courent comme quoi il pourrait pousser Kobe Bryant vers la sortie la saison prochaine, car il est tout à fait incompréhensible que Geo ne lui ait pas donné les clés de la maison cette saison ! Se consolera t’il de ce manque de confiance, avec le trophée Maurice Podoloff dans les bras ? La réponse maintenant!

Et pour cette saison 2007/2008, le MVP de WONBA est …

reaction animated GIF

Ha non c’est l’homme qui se cache derrière …

… Mr Pau Gasol !

En Bonus un petit top 10 :

About Iversony42

4 rebonds

  1. Content que Pau Gasol soit récompensé par ce beau trophée, c’est mérité au vu de la saison ÉNORME qu’il a effectué.

    Au vu des ses ratings, je me doutais qu’il pouvait faire mieux que ce qu’il montrait à NY en lui donnant les clés de la maison, mais je m’attendais pas à ce qu’il soit à ce niveau tout de même.

  2. MVP et MIP 🙂

    Une seule explication, Ivy a réussi à lui faire croire qu’il jouait en fait pour la sélection espagnole !

  3. Ah déçu, ce sera pour l’anée prochaine alors 😀

  4. Bravo à Pau Gasol !
    Je suis presque aussi fier qu’Iversony pour ce trophée. ^^
    Je n’oublie pas que je l’ai drafté et je voyais déjà en lui une grosse star de la ligue, mais pas au point de devenir MVP je le confesse. Je regrette mon équipe de l’époque (TP, PP, Gasol, Shaq) nostalgie quand tu nous tiens !! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.