Mourning quitte la Floride !!! [validé]

Ca y est, Big Zo aura un nouveau maillot la saison prochaine… Et ce sera un maillot Canadien.

Celui des Grizzlies de Vancouver.

En retour, Miami reçoit Mutombo et Stackhouse.

Commentaire du GM du Heat : « On commence à faire un peu ce qu’on veut. Bien sur on aurait voulu garder Mourning jusqu’à la fin de sa carrière mais on ne pense pas pouvoir jouer un rôle important avec l’effectif actuel. Avec l’arrivée de Stackhouse on bénéficie d’une bonne ligne d’artificier. Ca risque d’aller vite la saison prochaine. »

Beaucoup d’équipes ont porté de l’intérêt pour Mourning et il aurait pu atterrir dans n’importe quelle équipe de la ligue, alors pourquoi avoir choisi le trade proposé par Vancouver ?

« Il faut dire qu’on a eu de très belles offres, Mutombo a certes 33 ans mais on lui demandera uniquement de se charger de la défense, l’attaque ne sera pas son souci. Stack a un contrat parfait, ses meilleures saisons arrivent et pouvoir l’inscrire sur la durée avec un si faible contrat est une chance. Et puis surtout, la majorité des offres sont venues de l’Est, et honnêtement, on est très content que Zo aille à l’Ouest et ne renforce pas un de nos concurrents pour les PlayOffs ».

Alors que Mourning était dans toutes les discussions cette saison, il en a été de même ces derniers jours. Le Heat dit aurevoir à sa superstar mais l’effectif semble plus équilibré qu’auparavant. Objectif suivant : ressigner Tim Hardaway.

About Hisairbo

5 rebonds

  1. Je confirme
    Une superstar se paye cher (sauf si on est au celtics ou Lakers) et on a tout fait pour obtenir ZO (au moins une offre par semaine depuis le début de la simu…)
    On ajustera l équilibre de l équipe après la FA ou on espère que SAR acceptera son contrat Max.

  2. Bravo biboum,superbe acquisition !
    Les Celtics s’étaient positionnés pour Bad Zo, mais cela n’a as été suffisant…
    Si Vancouver re-signe SAR, cela risque de faire mal 🙂

  3. Je rajoute Causwell pour les salaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.