Most Improved Player 2005

Alors que toutes les récompenses majeures ont été annoncées, il est temps de découvrir qui succèdera à Manu Ginobili et Michael Redd pour le titre de MIP.Les 5 plus grosses sensations de la saison ont été pré-sélectionnées, mais vous pouvez voter pour quelqu’un d’autre mais attention :

– On ne peut pas voter pour un Sophomore

– Si le joueur a réalisé une bien meilleure saison que la précédente, comparer également avec sa meilleure saison en carrière.

 

Candidats pré-sélectionnés :

1. Dajuan Wagner – Chicago Bulls

 

Stats 2005 : 14.4ppg, 3.3 rebonds, 6.2 passes, 1.3 steals pour 14.1 de rkg en 33.4″

Stats 2004 : 9.7ppg, 2.6 rebonds, 3.2 passes, 1 steal pour 9.1 de rkg en 21.5″

Coup d’éclat : 24 points et 10 passes pour 31 de rkg contre les Nets

Dajuan serait-il enfin libéré ? Après être passé de la chaleur californienne (Kings) au froid de l’Illinois, celui qu’on comparait beaucoup à Allen Iverson avant son arrivée dans la ligue semble avoir enfin passé un cap pour sa troisième saison chez les pros. Lui qui a justement pu beaucoup apprendre aux côtés d’A.I. pendant deux ans, joue juste. En revanche dans une équipe moribonde telle celle de Chicago cette saison, les stats gonflent forcément. Le nuage qui empêchera Dajuan de gagner la récompense ?

 

2. Bobby Simmons – Boston Celtics

Stats 2005 : 13.8ppg, 6.7 rebonds, 2.4 passes pour 16 de rkg en 33.2″

Stats 2004 : 6.7ppg, 5.1 passes, 1.3 passes pour 9.7 de rkg en 23.6″

Coup d’éclat de chocolat : 31 points, 9 rebonds , 3 passes pour 36 de rkg contre les Clippers

Oui Oui vous avez bien vu. Bobby Simmons est dans la liste des chlamydia candidats pour le MIP. Lui qui est totalement passé sous le radar cette saison a vu ses stats exploser. En revanche, le constat est le même que celui de Wagner plus haut, Simmons évoluait cette saison dans la pire équipe de la ligue, et était de surcroit la première option de son équipe… Surement insuffisant pour remporter l’award mais assez pour être dans les nominés.

 

3. Kedrick Brown – Philadelphia Sixers

Stats 2005 : 13.2ppg, 4.8 rebonds, 1.8 passes pour 12.9 de rkg en 32.3″

Stats 2004 : 1.7ppg, 1.2 rebonds, 0.4 passes pour 1.9 de rkg en 7.6″

Coup d’éclat de verre : 32 points, 5 passes et 5 steals pour 32 de rkg contre les Nuggets (mais encore sous le maillot des Clippers)

Ahhh comment ne pas parler de KB ? La sensation des deux premières semaines de la saison 2005. Un anonyme vommr tant d’autres, à qui on demandait il y a encore 10 mois où était passé son N de Kendrick. Mais après trois saisons et 4 équipes (Hawks – Blazers – Clippers – Sixers), il semble enfin avoir fait son petit trou dans la ligue dans l’équipe révélation de Philadelphie, où le GM est en compétition pour le titre de GMOY. Mais si Brown est aujourd’hui connu c’est avant tout grâce à AlexCP3; en effet après seulement 5 matchs sous la tunique des Clippers et une moyenne de 27ppg, le GM va faire croire à toute la ligue qu’il est le nouveau Ray Allen. Désormais dans cité de l’amour, Brown a retrouvé un anonymat partiel et des stats correctes mais sans plus. Cependant, il fallait parler de lui!

 

4. Shane Battier – Seattle Sonics

Stats 2005 : 17.1ppg, 6.1 rebonds pour 16.1 de rkg en 35.4″

Stats 2004 : 12.6ppg, 5.5 rebonds pour 13.6 de rkg en 33.6″

Coup d’éclat céleste : 35 points, 11 rebonds, 5 passes pour 34 de rkg contre les Blazers

« Mr Nice » ! Battier est arrivé en NBA il y a quatre ans avec une réputation de défenseur capable de rentrer quelques tirs à 3 points si nécessaire. Mais après 3 saisons et demie à Sacramento (encore) il a pu aguérir son arsenal offensif au côté d’un des meilleurs (AI – encore), et on en voit aujourd’hui les fruits. Passé première option offensive à Seattle, il tourne désormais à 22 points de moyenne. Mais plus important encore, depuis son arrivée, l’équipe à une bilan presque équilibré de 19W-20L, et depuis le départ de Payton et Ellis, un bilan de 14W-14L. Le seul rayon de soleil pour Seattle qui ne possède que son 1st de l’annoncée très faiblarde draft 2006.

 

5. Jason Richardson – Los Angeles Clippers

 

Stats 2005 : 20.6ppg, 4.7 rebonds, 1.2 passes pour 16.7 de rkg en 35.7″

Stats 2004 : 5.2ppg, 2.5 rebonds, 1 passe pour 5.9 de rkg en 18.7″

Coup d’Etat : 39 points pour 31 de rkg contre les Kings

Un ancien des Kings, encore eux ! A croire que Dedz est le meilleur formateur de la ligue. J-Rich travaille mieux sous les projecteurs que sous les tomates lancées par toute l’Amérique sur l’équipe de Sacramento. Après une saison sophomore rassurante avec 12.6ppg, la troisème saison est encore une fois mal lancée et il terminera à New York. Aujourd’hui il s’exprime « J’aime Los Angeles, j’aime Alex, j’aime la vie, j’aime les haricots blancs qui font péter. Mais je n’aime clairement pas Dedz, je ne voulais pas jouer pour lui donc je faisais exprés de joueur mal, je mettais ma chaussure gauche au pied droit, et je mettais des punaises dans mon caleçon. J’ai même engagé un sosie et Dedz m’a échangé en tant que Jean Matouffe ou je ne sais plus quel nom. Dans ton c… Dedz ! »

Une belle revanche en effet, qui plus est, dans une équipe surprise qui risque de poser des problèmes aux Spurs.

 

A gagner : un coach pour le vainqueur.

20$ par participant et on ne vote évidemment pas pour un joueur de son équipe.

DEADLINE : fin du premier tour des Playoffs

Pour le classement :

Premier : 3 points

Deuxième : 2 points

Troisème : 1 point

 

About Hisairbo

26 rebonds

  1. 1/ J Rich : il a explosé en passant options et focus outside à L.A. AlexCP3 a eu le flair de le faire venir pour Battie ! et les Clippers sont en PO !
    2/ S Battier : il est passé numéro 1 à Seattle, et il le mérite. Un joueur qu’on avait tenté de faire venir à plusieurs reprises quand il était encore à Sac’to.
    3/ K Brown : Bon bah là, il passe de l’anonymat à un rôle de starter incontournable. On notera encore le joli coup d’AlexCP3 qui l’a vendu contre Humphries et le pick Wolves (qui à la base était moins bon que le Mavs).

  2. 1 – Jrich : là y a pas photo quoi ..
    2 – Brown : même si son transfère a fait baisser ses stats, c’est quand même une sacrée progression pour un ancien tourneur de serviette
    3 – là honnêtement vu que les joueurs stats dans des équipes de bas de tableau c’est assez difficile de ressortir quelqu’un. C’est pourquoi je prends un joueur qui n’est pas dans la liste :p Ce sera donc Jay Williams qui commence vraiment à devenir un meneur mega sympa

  3. 1. J-Rich : Il a tout explosé
    2. Battier : L’an prochain il devrait être pas mal
    3. Brown : Parce qu’on a tous cru à sa mascarade 🙂

  4. 1- J.Richardson: J-Rich devient un vrai joueur d’impact et un leader offensif
    2- K.Brown: le gars s’affirme comme un vrai titulaire après une saison en fin fin de banc.
    3- S.Battier: s’affirme aussi comme un joueur important de son équipe

  5. 1) J Rich
    2) Bobby
    3) Brown

  6. 1/ Richardson : Il a montré que sa belle année sophomore aux Kings n’était pas un feu de paille en emmenant les Clippers en POs et en étant sélectionné pour le ASG

    2/ Battier : Totalement transfiguré après son transfert à Seattle. Il passe du statut de top défenseur à celui de top player.
    3/ Brown : Parti de nulle part (il était disponible contre un second en fin de saison dernière), il est aujourd’hui titulaire indiscutable à Philly et a contribué à la belle fin de saison de son équipe pour atteindre le spot 8.

  7. C’est Jean Jean Makloufe, pas Jean matouffe !!!

    1-Jrich. Meme si comme tout les autres nominés ses stats sont gonflées par l’équipe absolument vide de tout scoreur ( walton et colison a plus de 10ppg, ca met la puce à l’oreille ), il faut bien avouer quil joue avec justesse et qu’il rend son équipe meilleur !
    2-Jay Will, vraie progression dans une vraie équipe
    3-Kedrick Brown parcequ’il faut bien trouver un 3éme. Mais comme Jrich, il a fait ses stats aux clippers donc complétement faussé. D’ailleurs dès qu’il fut envoyé dans une « vraie » équipe, il a affiché son niveau réel, comme le fera jrich un de ces 4 !

  8. Wagner, grosse progression dans l’indifférence total
    Simmons, belle progression
    J-rich, enfin devenu un vrai joueur !

  9. 1-brown, utilisé dans son registre il peut être énorme, et le montre petit a petit
    2-wagner qui est vraiment intéressant
    3-battier, la satisfaction coté Seattle

    0-Jrich, l’all star

  10. 1 jrich
    2 battier
    3 Jay Will

    Pas de brown qui malgré sa progression est largement rentré ds le rang, de mémoire, il tournait à. 25 pts aux clipps !

  11. 1.Jason Richardson : D’escroc à heros
    2.Kedrick Brown : De 1 pt à 13pts dans une equipe qui joue les PO,nice Pedro
    3.Shane Battier : Le futur des Sonics

  12. 1) Jason Richardson
    2) Shane Battier
    3) Kedrick Brown

  13. 1- Battier
    2- Simmons
    3- Wagner

  14. 1) Jason Richardon, évidemment ! Une progression spectaculaire, même s’il reste un plot en défense…
    2) Shane Battier, qui devient un joueur vraiment intéressant.
    3) Bobby Simmons, loin derrière les 2 premiers toutefois…

    Content de voir DaJuan Wagner parmi les nominés ! Je crois beaucoup en ce joueur, qui n’a que 21 ans, encore 2 coachs à avoir et une belle marge de progression…

  15. Dans l ordre
    Battier
    J rich
    Wagner

    Tiens tiens Tous les 3 draftes par les kings lors de ses tanKings successifs intéressants…

  16. 1. j rich
    2. brown
    3. battier

  17. 1 j rich pas de contestation possible
    2 battier
    3 jay williams

  18. JRich : +8pts par rapport à sa meilleur saison, il devient première option pour la 1er fois de sa carrière (du moins de façon régulière) et dans une équipe qui jou tout sur les extérieurs !
    K Brown : belle flambée meme si je doute qu’il fera mieux à l’avenir… j’espère juste me tromper au vue de son futur contrat !
    Wagner : il progresse doucement mais peut-etre l’avenir des Bulls ?!

    ****

    Cela fait plaisir de voir Bobby Simmons parmi les nommés (même si beaucoup le décrit qlq peu), on espère juste qu’un jour il sera mieux entouré !
    Il pourrait progresser encore donc on verra bien ….

  19. Résultat non surprise :

    1. Jason Richardson, avec 17 premières places décrochées sur 22 possibles
    2. Battier
    3. Brown (à deux points de Battier)
    4. Wagner & Simmons à égalité avec 8 points

    Jay Williams décroche 5 petits points sans être dans les candidats

  20. Je remercie tout ceux ayant voté pour Richardson, il l’a bien mérité. Pour le récompenser, je lui donne un Coach Jumpshot.

  21. les deux derniers sujets me font penser à qq chose…
    to be followed

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.