MIP : un duel à deux joueurs ?

Bon cette année c’est pas la folie… Les awards de fin d’année nous ont apportés de belles surprises, la Free Agency s’annonce soporiphique, tout autant que la prochaine draft. Et bien c’est pas le vote pour le Most Improved Player qui va nous émoustiller les bouliches.

Seuls deux joueurs semblent sortir du lot : Mike Bibby et Chris Bosh. On aurait bien cité Mo Peterson de Chicago, qui a tout explosé, mais bon, encore heureux qu’il marque plus de 10 points dans l’une des pires équipes de cette saison. Ou encore Troy Murphy de Seattle, mais marquer 1.8 points et prendre 2.7 rebonds de plus que la saison dernière en passant 6 minutes de plus sur le parquet… T’es pas un gagnant Serge ! Keith Van Horn aurait également pu faire partie de la fête mais malgré une saison de très haut vol, il avait déjà réussi une saison de niveau similaire aux Nets en 2001. La vraie question est : qui mériterait plus que Bibby ou Bosh de remporter le trophée ?

D’un côté du Ring : Michael « Mike » Bibby, pocket meneur d’1m88 pour 88kg, parfait gestionnaire du jeu et fidèle au Magic depuis maintenant 3 saisons. Fidèle oui, son GM moins… Il l’avait envoyé se faire palir les joues dans le froid du Canada pendant quelques semaines. Puis Burle n’a pas tenu, perdre l’amour de sa nuit, être seul dans son lit ne lui allait pas, alors il l’a ramené à Orlando. Puis Mike a tout fait cette saison pour lui montrer son amour. Surtout, il a su augmenter son niveau dans une équipe incroyablement dense, à côté de l’officieux MVP Vince Carter, Tim Duncan, Elton Brand et Peja Stojakovic, et terminer premier de la ligue.

Stats 2005-2006 : 21.8 points, 9.1 passes, 5.5 rebonds en 39.6″ pour 24.9 de rkg

Stats 2004-2005 : 15 points, 8.4 passes, 4.4 rebonds en 37.4″ pour 19.8 de rkg

Coup d’éclat : 40 points, 10 passes pour 47 d’éval contre les Rockets

 

De l’autre côté du Ring : Christopher Wesson (?!) « Chris » Bosh, aka Denver le Dinausore, de Denver justement ça tombe bien. Lui, on le voyait plutôt se battre pour le titre de MVP. Tout simplement bluffant depuis ses premiers pas de brachiosaurus dans la ligue. Progressant chaque année, on se demande si le ciel est vraiment la limite, puisque son cou est presque au niveau… Cerise sur le chapeau, Denver à qui on prévoyait une longue saison en route pour un Top Pick dû à un roster de bébés camarasaurus, a terminé 5e de la conférence Ouest. Pas mal.

Stats 2005-2006 : 30 points, 12.2 rebonds, 1.5 steals en 36.2″ pour 31.8 de rkg

Stats 2004-2005 : 28 points, 11.5 rebonds, 1.1 steals en 35.3″ pour 27.6 de rkg

Long Cou d’éclat : 30 points, 15 rebonds, 6 passes, 4 steals, 2 blocks pour 47 d’éval contre les Wolves.

 

Alors, qui de ces deux là fera gagner un petit pécule de 250$ à son GM ?

Ahhh on m’annonce dans le bibop qu’un troisième joueur vient mettre son nez dans l’histoire.

Dans un troisième coin du Ring, avec son balai pour faire le ménage : Eric Snow. Ce meneur sobre a permis aux Sonics de se remettre dans le droit chemin. Eric ne fera javais le show, ne fera pas de passe aveugle, mais ce qu’il fait, il le fait bien. Il l’avait déjà prouvé aux Nets lors de ses 5 dernières saisons, mais à Seattle il a monté le ton. De plus, il n’est pas gourmand. L’homme parfait ?

Stats 2005-2006 : 9.2 points, 7.6 passes, 1.7 steals en 34.4″ pour 15.7 de rkg

Stats 2004-2005 : 4.2 points, 5.3 passes, 1.4 steals en 27.4″ pour 10.3 de rkg

Coup d’éclat : 18 points, 11 passes, 4 steals pour 31 d’éval contre les Mavs.

Votez pour le 1er / 2e et 3e

10$ par vote

Deadline : fin des finales de Conf

RAPPEL DES CRITÈRES DE VOTE : ne peut pas être pris en compte un joueur sophomore ou un joueur ayant déjà fait une saison similaire ou meilleure

 

 

 

 

About Hisairbo

10 rebonds

  1. 1. Bibby : j’aurais bien voté pour Bosh, mais quand même Bibby progresse alors qu’il avait déjà 7 saisons dans les jambes. Et meilleur meneur de la ligue (pour moi) de la meilleure équipe.
    2. Bosh
    3. Snow

  2. 1. Mike Bibby : Dans la meilleure équipe de la ligue, Mike Bibby a clairement franchi un cap, passant de meneur solide au statut « officieux » de meilleur meneur de la ligue (avec Kidd).
    2. Matt Carroll : 10,9pts dans l’une des équipes surprise de la saison (perso je les voyais pas à autant de victoires), alors que la saison dernière il cirait du banc.
    3. Michael Bradley : Il profite de l’immense talent qui compose l’effectif des Lakers, pour réaliser une belle saison statistique (qu’il en profite, je doute qu’il aura l’opportunité un jour de faire aussi bien 😀 )

    Mentions : Michael Bradley, John Salmons, Brevin Knight,

  3. RAPPEL DES CRITÈRES DE VOTE : ne peut pas être pris en compte un joueur sophomore ou un joueur ayant déjà fait une saison similaire ou meilleure 😉

  4. 1/ Mike Bibby : Il montre qu’il peut être une menace offensive de première ordre tout en gardant sa vision de jeu et son altruisme
    2/ Eric Snow : Comme le bon vin, il progresse année après année
    3/ Michael Bradley : Il a prouvé cette saison qu’il pouvait être un joueur intéressant dans n’importe quelle équipe, il faut maintenant confirmer dans une équipe digne de la NBA.

  5. 1.Eric Snow: meilleure progression statistique
    2.Mike Bibby qui a ma grande surprise progresse encore
    3. Mike Carroll pour les mêmes raisons qu’Ivy

  6. Mais pourquoi chambrer les Bulls, Hisairbo ? Autant tirer sur l’ambulance 🙂

    1. Mike Bibby : une très grande saison dans une très grosse équipe. Pas beaucoup de défauts en attaque (hormis une petite faiblesse à 3 points) et une très bonne défense. Du tout bon !
    2.
    Chris Bosh : déjà un des 5 meilleurs joueurs de la ligue, à seulement 21 ans. 30 pts, 12 rbds et 4 asts : tout est dit ! Il aura le max à Chicago l’an prochain 🙂
    3. Eric Snow : un joueur qui s’épanouit enfin loin du New Jersey, à 32 ans.

  7. Je n’ai pas fait le compte car avec uniquement 7 votes je ne sais pas si on peut prendre ce vote MIP en considération

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.