Way of NBA
Minnesota Timberwolves News

Minnesota doit-il encore y croire?

L’ère Kevin Garnett est maintenant un vieux souvenir pour les fans de basket de Minneapolis. Une époque dorée qui a vu les Wolves rallier deux fois les finales et remporter une bague.

Si les années suivants le départ de l’idole ont été difficile, l’espoir a resurgi dans la tête des fans avec les drafts succesives de Thompson et Lillard. L’équipe est retourné régulièrement en play-offs depuis mais n’a jamais su joué les premiers rôles malgré des effectifs complets.

La signature de Al Horford lors de la Free Agency la saison dernière, suivi d’une pré-saison de bonne facture avait placé les Wolves parmi les outsider aux yeux des spécialistes de la ligue. Cependant la saison a été loin des attentes et les vacances sont arrivés un peu plus tôt que prévu pour tout le monde.

Du coup, on se demande si l’effectif actuel, articulé autour de Lillard et Hood depuis plusieurs saisons, a encore des raisons de rêver à de belles batailles en play-offs et pourquoi pas le titre.

On va essayer de peser le pour et le contre, mais seul le terrain pourra trancher de manière définitive.

Yes we can

La polyvalence de Turner

Arrivée en échange de McCollum la saison dernière, Turner a donné un petit coup de boost a la saison des Wolves. Cependant, cela a été insuffisant pour permettre à l’équipe de se qualifier pour les Play-Offs. Mais les qualités d’Evan ne sont plus a démontré. Capable d’organiser le jeu, de défendre fort et de contribuer au scoring, c’est d’un véritable all-around dont dispose les Wolves. Cette saison devrait permettre à Turner d’encore plus s’affirmer au sein de la franchise. Le voilà le leader?

Un effectif stable

Il y a eu peu de changement dans le Minnesota cet été. Hood a été prolongé à un prix honnête et le quatuor (Lillard, Turner, Hood et Horford) repartira ensemble pour affronter la saison régulière. Swanigan et Sessions seront également de nouveau dans la rotation. Les ajouts de Green et Johnson, deux joueurs d’expériences, ne devraient pas perturber le collectif.

Cette continuité pourrait permettre de mieux démarrer la saison et de trouver plus rapidement une rotation définitive optimale.

Caleb Swanigan

Le sophomore est l’un des joueurs les plus courtisés des Wolves. Sa sélection en 22ème position s’apparente à un véritable steal. Si sa première saison n’a pas été exceptionnelle, c’est sa puissance et son potentiel qui font de l’ancien joueur de Purdue un joueur à suivre.

Si il s’affirme encore plus cette saison pour devenir un intérieur de qualité, il devrait permettre aux Wolves de gagner des matchs supplémentaires et retrouver les joies des Play-Offs. La voie est libre à lui de saisir sa chance.

Not even in dreams

Secteur intérieur

Depuis le transfert de Garnett, les Wolves n’ont jamais retrouvé un secteur intérieur dominant. Les drafts de Lillard et Thompson ont orienté l’attaque vers l’extérieur et aucun joueur n’a réussi à inverser la tendance. Pourtant des joueurs de qualité se sont succédés : Ming, Wright, Mozgov. La signature d’Horford la saison dernière amorçait un changement à ce niveau, mais les résultats décevants ne sont pas venues validés cette transformation.

Horford demande du renfort pour un secteur intérieur des Wolves souvent dominés la saison dernière

Encore cette saison, si Horford devrait réaliser une bonne saison, le reste du secteur intérieur semble un peu léger pour rivaliser avec les grosses écuries. Johnson, Harrel et Swanigan sont de bonnes rotations mais aucun n’a les épaules pour être un titulaire.

Pas de franchise player

Lillard a été excellent depuis son arrivée dans la franchise, en emmenant les Wolves en POs durant ses 4 premières saisons. Et pourtant il n’a jamais franchi le cap le faisant passer de très bons joueurs à star de cette ligue. Hood, Horford et Turner ont tous eu le privilège de participer au All Star Game mais aucun ne donne l’impression de pouvoir porter l’équipe à bout de bras et lui permettre de jouer le haut du classement. Le CV d’Horford (3 Nba third Team et 1 Nba Second Team) devrait lui octroyer le statut de leader de cette équipe et baser l’équipe autour de lui pourrait peut être permettre de viser plus haut.

C’est peut être l’heure de devenir un véritable Franchise Player Damian

Related posts

Envoyez les dollars ! [FA V3]

modjo21

TOP 100 2019 – Le concours…

Myster

TOP 100 2019 [la suite]

Myster

1 comment

Magic
Magic 2 octobre 2018 at 22 h 55 min

Non

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils