Milwaukee Bucks : saison 2011/2012

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau tour d’horizon de l’effectif !

  • P I V O T

GREG MONROE

Age : 21ans

Taille : 2m11

Stats 10/11 : 10,6pts-7,4rbs-1,1int en 26min

Arrivé dans le cadre du deal incluant Marc Gasol, il aura la lourde tâche de remplacer ce dernier dans le 5 Majeur. Jeune joueur drafté en 7ème position la saison dernière, il a réussit un exercice rookie tout à fait satisfaisant, où il a montré qu’il possédait une panoplie offensive complète en étant une menace aussi bien poste bas qu’à mi-distance. Solide rebondeur, il doit cependant progressé dans l’aspect défensif, car son manque de mobilité est handicapant lorsqu’il doit défendre en périphérique, néanmoins, il est un défenseur plus qu’honnête près du cercle. Plutôt bosseur, il a le potentiel pour devenir un bon pivot en NBA à terme.

sports archives monroe greg impulse

CHUCK HAYES

Age : 28ans

Taille : 1m98

Stats 2010/2011 : 2,8pts-4,3rbs en 13min

Pivot de très petites tailles (il est aussi grand que Kobe Bryant par exemple), peu athlétique, Hayes compense cela par une force naturelle au sol et une intelligence de jeu au dessus de la moyenne. En NBA depuis la saison 2005/2006, il a du mal à trouver sa place dans la grande ligue (seulement 146 matchs joués dont 72 rien que lors de la saison 12/13), néanmoins, il semble avoir une réelle chance à saisir au sein des Bucks, qu’ils l’ont engagé pour deux saisons. Back up de Monroe, son profil de défenseur/rebondeur correspond tout à fait au nouveau style de jeu prôné par Iversony42, et il devrait donc s’imposer comme un membre important de la seconde unité.

  • A I L I E R  F O R T

JOSH SMITH

Age : 25ans

Taille : 2m06

Stats 10/11 : 18,9pts-11,5rbs-3,8pds-1,3int-3,5blks en 34min

Arrivé au cours de la saison dernière dans le cadre d’un blockbuster où il était l’élément clé, Josh Smith a décroché à Milwaukee un second titre de meilleur défenseur de la ligue (DPOY) ainsi qu’une place au sein de la première équipe NBA.  Meilleur défenseur et meilleur ailier fort de NBA donc, Josh Smith fait sans aucun doute partie du gratin de la ligue, alors qu’il n’a que 25ans, néanmoins, il doit encore franchir un cap au niveau du leadership, en effet, il a trop souvent été absent offensivement lors des moments important comme en atteste les derniers playoff où il avait laissé les clés de l’attaque à Luol Deng.

nba basketball dunk 2010s joe johnson

IKE DIOGU

Age : 25ans

Taille : 2m06

Stats 10/11 : 5,4pts-4rbs en 15min

Après un début de carrière compliquée (1match joué lors des 3 premières saisons), Diogu avait réussi a se faire une place dans la rotation de Denver de 2008 à 2010, tapant ainsi dans l’œil de Iversony42. Rotation N°1 au poste d’ailier fort, il a répondu aux attentes, grâce notamment à une puissance dure à stopper pour les autres postes 4 de la simu. Naïf en défense, son impact offensif est primordiale sur un banc qui manque cruellement de talent et il devrait donc être une nouvelle fois une pièce essentielle de la seconde unité.

AMIR JOHNSON

Age : 24ans

Taille : 2m06

Stats 10/11 : 6,4pts-9rbs-1,5blks en 30min

Il avait profité la saison dernière du KO régnant aux Sonics pour réalisé son meilleur exercice en carrière. Intérieur mobile, bon rebondeur et contreur, Amir Johnson risque de connaitre un exercice difficile sur le plan personnel, puisqu’il risque pour la première fois de sa carrière de cirer le banc, une nouveauté donc pour lui qui compte déja 426 rencontres NBA alors qu’il a à peine 24ans. Un trade n’est donc pas à exclure pour lui.

LAVOY ALLEN 

Age : 22ans

Taille : 2m06

Stats 10/11 : –

Drafté en 50ème position de la dernière draft, Allen a convaincu Iversony42 de le garder pour la saison à venir. Auteur d’une saison solide à Temple (11,6pts-8,6rbs-1,8blks), il s’est montré à son avantage lors de la pré saison (7,1pts-5,6rbs en 20min), même s’il lui sera sans doute dur de grappiller du temps de jeu cette année. Encore jeune, il pourra se faire sa place en NBA dans les années à venir, il possèdes bonnes mains et un bon QI basket, mais il lui faudra bosser dur pour çà.

 

  • A I L I E R  S H O O T E U R

GERALD GREEN

Age : 25ans

Taille : 2m03

Stats 10/11 : 12,1pts-7,9rbs-2,6pds-1,5int-0,9blks en 34min

GG

Attention aux cercles du Bradley Center, après Westbrook, Josh Smith, voici un autre martyriseur de cercle qui arrive, Gerald Green ! Échangé contre contre Luol Deng, Green est réputé pour avoir des qualités athlétiques hors-norme lui permettant de monter haut, très-haut (cf image ci-dessous), mais le résumé à çà serait injuste car il a beaucoup bossé depuis son arrivé en NBA au point de devenir l’un des ailiers les plus fiables de la ligue. Très bon défenseur (son jump lui permet notamment d’être l’un des meilleurs contreurs à son poste en NBA), il est devenu un shooteur fiable à longue distance, affichant un joli 39% la saison dernière au delà de la ligne des 7m23 (94/241). Si sa production sera sans doute moindre que celle de Deng par le passé, son profil correspond plus à la nouvelle philosophie de jeu mit en place par le GM.

green happens gerald green gerald

COREY BREWER

Age : 25ans

Taille : 2m06

Stats 10/11 : 5,2pts-3,7rbs-1,2int en 26min

Le Back up de Green possède un profil similaire à ce dernier, puisque Brewer est également un spécimen athlétique ! Rapide, doté d’une grosse détente, il est plutôt bon dans le jeu en transition néanmoins il reste globalement inoffensif sur phase d’attaque placée. Bon défenseur sur l’homme, le Bradley Center pourrait se soulever lors de ses envolés spectaculaires.

nba basketball corey brewer

  • A R R I E R E

AVERY BRADLEY

Age : 21ans

Taille : 1m88

Stats 10/11 : 7,4pts-2,7rbs-1,5pds-1,1int en 18min

Principale monnaie d’échange dans le deal M Gasol, Avery Bradley était souhaité depuis sa draft du coté de Milwaukee. Véritable sangsue en défense, Bradley compense son physique frêle par une hargne de tous les instants qui font de lui un vrai cauchemar pour les attaquants adverses. En attaque, il est encore fruste, même si son shoot à 3pts est en progression, il lui faudra sans doute un peu de temps avant de devenir une réelle menace offensive. En tout cas, il se dit que le GM Iversony42 mise beaucoup d’espoirs sur lui.

sports nba basketball miami heat heat

IMAN SHUMPERT

Age : 21ans

Taille : 1m96

Stats 10/11 : –

Auteur d’une belle saison sous le maillot Georgia Tech (17,2pts-5,8rbs-3,5pds-2,8int en 32min) pour son année junior, Shumpert avait tapé dans l’œil du GM des Bucks, qui n’a pas hésité une seule seconde à le sélectionner avec le 21ème choix de la dernière draft. Athlétique, le jeune homme est connu pour des qualités défensives au dessus de la moyenne, et donc le voir sous le maillot des Bucks n’est pas surprenant. Doté d’un shoot fiable à mi-distance, il a néanmoins pas mal de carence en attaque pour devenir une menace offensive crédible en NBA dés cette saison, mais s’il travaille sur ses points faibles, il pourrait vite devenir  un élément important de l’équipe.

JODIE MEEKS

Age : 24ans

Taille : 1m93

Stats 10/11 : 6,9pts à 51,5% à 3pts-2,6rbs en 20min.

Arrivée dans le deal avec les Sonics, Meeks est réputé pour ses qualités de shooteur, faisant ficelle régulièrement au delà de la ligne des 7m23. Néanmoins, il ne fait pas vraiment parti des petits papiers du coach et il se dit qu’il y a peu de chance qu’il finisse la saison aux Bucks.

  • M E N E U R  D E  J E U

RUSSELL WESTBROOK

Age : 23ans

Taille : 1m91

Stats 10/11 : 12,1pts-5,1rbs-6pds-2,1int en 35min

Westbrook a connu un dernier exercice compliqué, bourlingué entre les postes 1 et 2, il a connu d’ailleurs pas mal de difficulté au shoot lorsqu’il était décalé à ce dernier poste. De retour à son poste d’origine durant les POs, il avait fait jeu égale avec Dwyane Wade, mais cela avait été insuffisant malheureusement pour emmener les Bucks au second tour. Malgré une saison en demi-teinte, il a tout de même été élu dans le meilleur 5 défensif de la saison, prouvant ainsi qu’il avait fait des progrés dans ce domaine. Transfigurer à son retour de l’été suite au boulot effectué lors des training camp, RW semble avoir franchi un cap, qui pourrait faire de lui l’un des meneurs les plus complets de la ligue. Iversony42 avait osé déclarer lors de sa draft que Westbrook pourrait devenir le nouveau Jason Kidd, s’il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver au niveau de cette légende de Wonba, il semble être le plus à mène de prendre sa succession dans la grande ligue.

basketball slam dunk kevin love russell westbrook usa basketball

LOU WILLIAMS

Age : 25ans

Taille : 1m85

Stats 10/11 : 7,1pts-3,4pds en 19min.

Néo Buck depuis maintenant 3ans, Lou Williams a connu pour la première fois depuis sa saison rookie le rôle de remplacent en début de saison dernière avant de finalement finir l’exercice dans la peau d’un titulaire. Néanmoins avec l’éclosion de Westbrook, et les arrivées combinées des jeunes Bradley et Shumpert, il lui sera difficile d’avoir un temps de jeu important, d’où le fait que beaucoup de rumeur de transfert l’entoure depuis quelques mois. Pour le moment aucun départ n’est acté comme l’indique le GM « A l’heure actuelle, nous avons aucun contact pour Lou, et nous sommes pas pressé de le lâcher puisqu’après le départ de Ish Smith, il est notre spécialiste au poste de meneur de jeu sur le banc ». 

RANDY FOYE

Age : 28ans

Taille : 1m93

Stats 10/11 : 4,7pts-1,4pds en 12min.

Si la free agency fut plutôt calme dans le Wisconsin, il faut tout de même noté l’arrivé de Randy Foye. Au Jazz depuis son arrivé en NBA, il s’était tout de suite imposé comme membre important des mormons tournant à 14,2pts de moyenne lors de ses deux premières années dans la grande ligue avant de se transformer en rôle player suite à la montée en puissance du Jazz dû à l’arrivé de Monta Ellis. Néanmoins le recrutement de Mike Bibby a fait fondre le temps de jeu de Foye qui était devenu qu’un simple joueur du banc. Une situation qui risque d’empirer à Milwaukee puisque même si le GM l’apprécie beaucoup, les postes 1 et 2 sont encombrés et sauf départ de Lou Williams, il lui sera difficile d’avoir du temps de jeu régulier cette saison.

GRANT HILL

Age : 39ans

Taille : 2m03

Stats 10/11 : 3pts-2,2rbs-1,3pds en 15min.

LE vétéran de l’équipe! Multiples all star,  triple vainqueur du concours de dunk, il n’y pas besoin de présenter Grant Hill. Même s’il n’est plus l’incroyable joueur qu’il était il y a encore quelques saisons, Hill est ici pour amener son vécu à un jeune groupe (24ans de moyenne d’age sans compter Grant) et sa polyvalence pourrait être appréciable si l’équipe est touché par les blessures.

___________________________________________________________________

OBJECTIF DE LA SAISON BY IVERSONY42 :

« Cette année, j’ai décidé de ne pas fixer d’objectif sportif à ce groupe qui a été chamboulé et qui s’est beaucoup rajeuni, puisque seul Grant a plus 28ans dans l’équipe. Il serait cruel pour eux que de leur mettre la pression du résultat alors qu’ils ont très peu de vécu ensemble ou même en NBA tout simplement, j’attends donc juste qu’ils progressent tout au long de la saison et qu’ils montrent que j’ai eu raison de les faire venir. Notre projet est sur le moyen terme, et non pas sur le court, donc je leur en voudrai pas si on loupait les Play Off pour la première fois depuis la saison 2002. Après c’est sûr que j’aimerai qu’on accroche une des 8 premières spots de la conférence, mais on sait tous que la lutte des Play off est difficile du coté de l’Est et si jamais on y arrivait, cela signifierait beaucoup pour l’avenir des Bucks. « 

About Iversony42

2 rebonds

  1. Très jolie présentation du roster, comme souvent à Milwaukee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.