MILWAUKEE BUCKS : Saison 1999-2000

PRÉSAISON 1999-2000 : 18W-5L (N°1 de la Ligue)

pré saison 99 00________________________________________________________________________________________________________________________

PRÉSENTATION DE L’EFFECTIF 1999/2000 :

A l’orée de la saison 1999-2000, il est temps de faire une revue d’effectif des Bucks, poste par poste :

– PIVOTS :

http://theadvocate.com/csp/mediapool/sites/dt.common.streams.StreamServer.cls?STREAMOID=qgPmaKdwluHIw_ZZd3_g9c$daE2N3K4ZzOUsqbU5sYvHht7j6YBl9$$76FZAyQ6nWCsjLu883Ygn4B49Lvm9bPe2QeMKQdVeZmXF$9l$4uCZ8QDXhaHEp3rvzXRJFdy0KqPHLoMevcTLo3h8xh70Y6N_U_CryOsw6FTOdKL_jpQ-&CONTENTTYPE=image/jpeg

  • ERVIN JOHNSON : (Stats saison 98/99 : 6,1pts-7,6rbs-1,1blks en 22min)

A priori, il sera le titulaire au poste de pivot pour débuter la saison, mais il sait très bien qu’il lui faudra se faire violence s’il veut garder sa place , car il avait vécu la même situation la saison dernière avant de se faire chiper la place par le jeune Traylor. Ce dernier parti dans le deal de Kemp, il retrouve donc une place dans le 5, car son  profil défensif ainsi que ses qualités de rebondeur sont sur le papier très complémentaire du rainman ! A un an de la fin de son contrat, cette saison va être déterminante pour son avenir, lui qui est pourtant un cadre de l’équipe depuis des années.

  • VLADIMIR STEPANIA : (Stats saison 98/99 : 7,3pts-7,2rbs-1,6blks en 23min)

Dernier arrivé au sein de l’effectif, Stepania est un jeune pivot (23ans) russe qui sort d’une saison rookie convaincante du coté des Sonics. Mesurant 2m13, il est surtout réputé pour ses qualité de rebondeur, au dessus de la moyenne malgré un physique relativement frêle (110kg). Si son arrivé en NBA suscitait quelques doutes, il a très vite prouvé que grâce à ses qualités de combattant, il était tout à fait capable de faire une place au sein d’une franchise en NBA, et nous comptons sur lui pour être une solide rotation de Johnson voir plus … De plus à 23ans il possède encore une marge de progression intéressante, notamment en attaque où sa palette offensive est extrêmement pauvre pour le moment, il lui faudra donc bosser dure dans les années à venir  s’il veut être considéré plus que comme un simple joueur de devoir.

  • ARMEN GILLIAM : (Stats saison 98/99 :11,4pts-7,9rbs-1,3blks en 28min)

Vétéran de l’effectif du haut de ses 35ans, Armen « The Hummer » Gilliam sort d’une nouvelle bonne saison où il était tout simplement la 3ème arme offensive de l’effectif ainsi que le meilleur rebondeur . Seulement voilà, les années pèsent et ses derniers TC n’ont guère été convaincant, et il lui sera dure de grappiller des minutes cette saison, sauf défaillance des deux premiers nommés dans l’article. Néanmoins, nous savons qu’en cas de blessure il saura répondre présent, et son vécu pourrait être primordiale pour le groupe.

– AILIER FORT

http://sportige.com/wp-content/uploads/2011/03/Shawn-Kemp.jpg

  • SHAWN KEMP : (Stats saison 98/99 : 19pts-9rbs-1,2blk-1,4int en 31min)

 » The REIGNMAN » est dans la Place !! Arrivé dans en échangé de Glenn Robinson, celui qui a enthousiasmé les foules de la Key Arena de Seattle, a du quitté la saison dernière son équipe de toujours pour rejoindre les oursons de Vancouver. Malgré une saison convaincante, il n’a malheureusement pas pu gouter aux Play Off, et c’est pour çà qu’il a émit le souhait de rejoindre une équipe ambitieuse, chose faite, après un cours séjour fait aux Lakers. Shawn Kemp est un monstre athlétique capable de « postériser » n’importe quel pivot de la ligue, néanmoins, il n’a pas oublié pour autant de bosser son jeu offensif, comme le prouve ses derniers trainings camps où il est montré des signes de progressions au poste bas. Du coté de Milwaukee, nous sommes très excité à le voir évoluer sur notre maillot, et nous sommes sur qu’avec lui, associé à Ray Allen notamment, nous ferons encore mieux que la saison dernière!

  • LAPHONSO ELLIS : (Stats saison 98/99 : 8,2pts-6,8rbs en 22min)

Arrivé en début de saison dernière en provenance d’Atlanta, l’ancien kangourou des Nuggets ne faisait pas vraiment parti des plans de George Karl, mais suite aux difficultés rencontrées dans le secteur intérieur, ce dernier avait décidé de lui donner sa chance, chance qu’il a su saisir en s’imposant comme le titulaire au poste 4. Cependant il a vécu des Play Off décevant, et suite à l’arrivé de Kemp, il retrouva sans l’ombre d’un doute le banc, dans un rôle de back up du « reignman ».

  • DENNIS RODMAN : (Stats saison 98/99 : 5,1pts-8,8rbs en 22min)

THE WORM est un Buck ! Connu pour avoir eu Madonna, Carmen Electra dans son lit (notamment), Rodman possède également l’un des plus beaux palmarès des joueurs encore en activité avec des titres glanés à Detroit puis à Chicago. S’il n’a jamais été un formidable scoreur, il est tout simplement l’un des meilleurs rebondeurs que la ligue ait connu ainsi qu’un défenseur redoutable. A 38ans, il connait certainement l’une voir la dernière saison de sa riche carrière, mais il reste tout de même un très bon rebondeur ainsi qu’un bon défenseur au poste bas. S’il va sans doute être utilisé par parcimonie, son experience pourrait être primordiale dans les moments chauds.

AILIER SHOOTEUR

http://cdn.bleacherreport.net/images_root/slides/photos/002/017/693/397557_display_image.jpg?1331527834

  • LAMAR ODOM : (ROOKIE)

Drafté en 10ème position de la dernière draft, Lamar Odom sort d’une très bonne saison sous le maillot de l’universitaire Rhode Island (17,6pts-9,5rbs-3,8pds) en NCAA, et nous nous sommes fronté les mains quand nous l’avons vu toujours disponible à ce stade de la draft. Capable d’évoluer à tous les postes, Odom possède une vision du jeu et un handling unique pour un joueur de 2m08, et beaucoup voit en lui le parfait relais entre le shooteur Allen et l’explosif Kemp ! Capable de shooter dans plusieurs position, il prouve actuellement en pré saison, que malgré son jeune age (20ans), il est prêt à jouer en NBA de suite, et il devrait être le remplacent de Robinson, dans un style différent bien sur, même si sa palette offensive est déjà bien développé.

ARRIÈRES

http://cdn.solecollector.com/media/sneakers/images/air-jordan-xvi-ray-allen-milwaukee-bucks-away-pe-03.jpg

  • RAY ALLEN (19,6pts-5,3rbs-3pds-1,7int)

A 24ans, Ray Allen  sera très attendu cette saison, surtout qu’il vient de parapher un nouveau contrat au max pour les 6 prochaines saisons, une fidélité qui nous réjoui ! Oui mais voilà, après une bonne saison régulière, Ray Allen a connu beaucoup de difficulté pendant les play off au point sur des rumeurs faisaient état d’un probable départ, mais ces dernières ont vite été éteinte, puisque c’est Glenn Robinson qui a quitté le navire, prouvant ainsi qu’il avait la totale confiance de la franchise ! Il faut dire que Ray Allen a encore beaucoup bossé sur son shoot extérieur durant l’intersaison,e t cela semble porté ses fruits aux vues des séries impressionnantes qu’il effectue au delà des 7m23 durant les entrainements. George Karl souhaite en faire son franchise player, il semble avoir le talent pour multiplier les sélections aux All Star Game, à lui de le prouver sur les parquets maintenant!

  • RON MERCER (stats saison 98/99 : 3,5pts-2rbs en 15min)

On peut pas vraiment dire qu’il a fait levé les foules lors de sa saison sophomore, hormis lors de trop rares actions où on l’a vu monté sur les grands, cependant il nous avait tout de même déjà tapé dans l’œil la saison dernière, car on voyait en lui un bon potentiel à exploiter, et il avait failli venir dans un échange contre Curry. Finalement, il aura fallu attendre plusieurs mois pour le voir du coté de Milwaukee et ce n’est plus vraiment le même joueur, car il a fait des progrès remarquables lors des dernières trainings camps ! Solide défenseur gràce à ses très bonnes qualités athlétiques, il a énormément travailler cette saison sur certains aspects de son jeu, notamment offensif et cela s’en est fait sentir durant la pré saison, même s’il lui reste encore beaucoup de travail avant de devenir un réel danger offensif pour ses adversaires. Il plait aux staff, et il devrait disposer d’un temps de jeu conséquent en sortie de banc.

  • ERICK STRICKLAND (stats saison 98/99 : 6,4pts-4,1rbs-1,5int en 29min)

S’il n’était sans doute pas le joueur le plus médiatisé des Celtics la saison dernière, il n’en était pourtant l’un des cadres, gràce à ses cannes de feu qui font de lui un défenseur redoutable en homme à homme, Ray Allen peut en témoigner tant il avait souffert en Play Off face à lui. Chose qui n’arrivera pas cette année, puisque Strickland sera dans nos rang,et même si son jeu offensif reste encore à développer, nous avions aucun joueur de son profil et je pense que son apport se verra surtout au moment de la grand bagarre des Play Off. En attendant, il devra se contenter d’être la doublure de Ray Allen.

MENEUR DE JEU

http://sports.cbsimg.net/images/visual/whatshot/61313_Blaylock.jpg

  • MOOKIE BLAYLOCK (Stats saison 98/99 : 12,8pts-4,7rbs-6,7pds-1,9int en 36min)

Dernière recrue en date, il va donc remplacer le jeune Brevin Knight au poste de meneur titulaire. Ancien cadre des Hawks, Mookie Blaylock est un défenseur redoutable, l’un des meilleurs spécialistes à son poste voir le meilleur, c’est un vrai leader sur le terrain, doté d’un shoot fiable à mi distance ainsi que derrière la ligne à 3pts. Il aura la lourde tâche de défendre sur les gros meneurs qui rôdent dans la conférenc Est (Kidd, Payton ou Barros, Francis) et s’il arrive à les contenir, il pourrait bien être la clef du succès des Bucks cette saison.

  • LINDSAY HUNTER (stats saison 98/99 : 12,1pts-4,1rbs-4,9pds-1,8int en 35min)

Afin de sécuriser le poste de meneur, nous étions à la recherche d’un second meneur de bon calibre et lorsque nous avons été contacté par les Lakers pour Robinson, nous avons insisté pour inclure Hunter dans la transaction car c’est un meneur que j’apprécie beaucoup. Très bon défenseur, il est également capable de dynamiter n’importe quel défense du haut de son mètre 88, grâce à sa vitesse et à son shoot extérieur plutôt fiable (41,2% de réussite à 3pts la saison dernière), il devra se comporter comme le leader de la « second unit » dans un premier temps, avant de peut être postuler à un rôle de titulaire selon les performances de Knight.

_____________________________________________________________________________________

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/94/files/2013/06/7401892.jpg

Conférence de presse d’avant saison :

Le CO-GM IVERSONY 42 : « L’intersaison touche à sa fin, il reste encore quelques matchs de pré saison, et on pourra enfin attaquer les choses sérieuses, comme les joueurs je suis très excités à l’idée de débuter cette nouvelle saison ! L’arrivé de Stepania, il y a quelques jours, clôt le chapitre transfert pour nous, sauf bonnes occasions, mais à l’heure actuelle, je suis trés satisfait de l’effectif qu’on présente. Se séparer de Glenn Robinson a été très dure, car ca faisait 7ans  qu’il était chez nous, et il a réussie sans doute sa meilleure saison en carrière dernièrement, mais voilà, à mon sens il nous fallait un point de fixation important à l’intérieur et au vu du marché actuel, nous sommes forcément obligé de lâcher beaucoup pour trouver cette perle rare et je pense qu’on l’a trouvé avec Shawn Kemp qui devrait s’éclater ici j’en suis certains. Nous avons également perdu Robert Traylor dans la transaction, un jeune que j’appréciai beaucoup et qui a montré de belles choses la saison dernière, mais du fait de son manque de centimètres, je doute de sa capacité à s’imposer vraiment en NBA en tant que pivot, poste où nous avions vraiment des besoins, et c’est bien pour çà que j’ai voulu faire venir Stepania, car même s’il est encore très frustre en attaque, c’est un joueur qui  sait encaisser et donner des coups, il est rugueux, et il craint pas à aller au combat dans la raquette du haut de ses 2m13. Il a seulement 23ans, il faut pas l’oublier, il peut devenir un bon pivot. Outre le chantier à l’intérieur, j’ai cherché activement un meneur de bon niveau capable de seconder et de concurrencer Brevin Knight, pas que ce dernier nous donnes pas satisfactions, mais c’est encore un jeune joueur (23ans) , et je pense qu’il faut mettre de la concurrence, saine bien entendu, dans un groupe pour qu’il progresse. Concernant Lamar Odom, comme vous avez pu le voir à la télé au moment de faire notre choix lors de la draft, nous avions le sourire, car c’est un jeune joueur que j’apprécie énormément. La saison dernière j’ai vu beaucoup de match de lui à Rhode Island et à chaque fois, il m’a épaté, il faut 2m08, mais il sait tout faire sur un terrain, il capable de marquer de prés ou de loin, de faire marquer les autres, de prendre un rebond et de courir jusqu’à l’autre bout du terrain avec le terrain aussi vite qu’un meneur de jeu, bref vous l’aurez compris je suis totalement sous son charme. Il a seulement 20ans, mais il fait preuve d’une belle maturité, et sauf mauvaise surprise, il devrait être un joueur important au sein de notre effectif dés cette année, en tout cas, je pense qu’il a le talent pour devenir l’un des meilleurs ailiers de la ligues dans les années à venir. Pour la saison à venir, nous avons déjà établi l’objectifs et celui-ci est clair, nous devons faire au moins aussi bien que la saison dernière, certes la conférence Est s’est densifier avec des équipes comme Miami, Toronto, ou encore Atlanta qui ont effectué des bons recrutements, mais nous avons peur de personnes, même pas des Celtics et j’ai confiance en ce groupe pour effectuer une saison encore plus belle que la dernière ! »

 

About Iversony42

4 rebonds

  1. T’es heureux de gagner la presaison ? :p Tu me diras Allen aurait pris 60 jours t’aurais pas aime la presaison xD

    • Non c’est anecdotique 😉

      Nous avons gagner nos confrontations face à des équipes types (comme les Raptors 2X, Dallas 2X entre autres), donc ca c’est plutôt rassurant, mais bon comme toutes pré saison, ca permet de tester les joueurs qui ont pas beaucoup joué la saison dernière, et juste de tenter de trouver une rota type au moment de la V3 (bon il faudra sans doute plus de temps que çà pour trouver une rota type).

      • Oui voila faut regarder face a qui tu gagnes. Battre Sacramento ou Charlotte c’est bien. Battre Minny ou meme moi c’est inutile 😀

      • Oui c’est sur, après j’ai mis une équipe type (avec Ray Allen, Johnson et Knight) que lors de la dernière vague, donc les deux très bonnes premières vagues signifient surtout que j’ai un banc qui est plutôt sympathique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.