Milwaukee Bucks : Free Agency 2001

Après la Draft qui a vu 3 nouveaux jeunes joueurs nous rejoindre, l’autre grande étape de l’intersaison se présentait à nous, la Free Agency, ou plus communément appelé la « Foire aux Joueurs » , le moment où se décide l’avenir à court ou long terme de tous les joueurs sans contrat, mais aussi de celui des franchises qui misent sur eux. Un moment important pour nous cette année, vu qu’on disposait d’un cap de plus de 14M$, de quoi envisager des renforts. Un contrat a d’ailleurs été proposé dans ce sens à l’ailier des Magics, Perdrag Stojakovic, mais ce dernier a préféré la sécurité (et les $) en restant au sein de la franchise floridienne. Autre cible, l’arrière des Clippers, Allan Houston qui a reçu une offre de 16M$ au totale sur 3ans, mais après réflexion, il a décidé de rejoindre la capitale où un contrat plus lucratif l’attendait. Mais notre priorité était de ressigner, Adonale Foye : mission accomplie.

 Adonale FOYLE ressigne pour 49,8M$ sur 6 saisons

Arrivé en cours de saison dernière en provenance des Bulls dans le cadre du trade de Shawn Kemp, Adonale Foyle a très vite été adopté par ses nouveaux coéquipiers ainsi que par toute l’équipe dirigeante. En progression constante depuis son arrivé en NBA, le natif de Saint Vincent et les Grenadines (situé dans les Caraïbes pour la petite histoire) vient de réaliser sa meilleure en carrière en combinant 13,5pts-10,2rbs-1,6blk-1,1int le tout en 30min, mais c’est surtout ses performances au premier tour des Play Off face aux Bulls qui ont été le point culminant de sa saison, tournant à 13,6pts-12,8rbs-1int-3,6blks mais limitant surtout Shawn Kemp à « seulement » 16,8pts à 37%-6,3rbs en 30min, une ligne de stats bien loin de ses standards, et prouvant ainsi qu’il était tout simplement l’un des meilleurs défenseurs de la ligue au sein de la raquette. Cela n’empêcha pas notre élimination malheureusement, mais cela nous convaincu qu’on pourrait s’appuyer sur lui sur les années à venir. Cependant, nous étions pas les seuls de convaincu, puis que nous avons du faire face à la concurrence d’autres équipes (Denver mais surtout Phoenix) et sa ressignature était donc loin gagnée. Finalement, nous avons su nous montré convainquant, puisqu’il vient de ressigner un nouveau contrat de 8,1M$/saison pendant 6ans, s’inscrivant ainsi dans le projet long terme du club.

 

 

Jeff McINNIS signe pour 5,4M$ sur 3 saisons

 Alors que le club tentait de faire revenir en vain, Lindsay Hunter, nous avons également exploré en parallèle la piste Jeff McInnis sort d’un exercice 2000 correct du coté des 76ers (3,9pts-2,1pds en 15min) où il s’est surtout fait remarqué en Play Off face aux Magics (5,2pts-3,4pds en 16min). Agé de 27ans, Jeff McInnis est un meneur de jeu de  grande taille, rapide, bon défenseur et plutôt bon dribbleur (seulement 0,9 ballon perdu par match la saison dernière), il a des qualités évidentes et il habitué au rôle de back up. C’est pour toutes ces raisons que nous avons donc décidé d’en faire notre second meneur pour les 3 années à venir, et nous pensons de plus qu’il a pas fini sa progression.

Après 5 années dans la ligue, espérons pour lui qu’il trouve enfin un peu de stabilité dans le Wisconsin où il devrait être le relais du talentueux rookie, Gilbert Arenas.

 

Rodney Rodgers signe pour 5,6M$ sur 2 saisons

 Pour conclure cette Free Agency, nous enregistrons la signature de l’intérieur Rodney Rogers pour les deux années à venir. Il arrive en provenance de du Miami Heat, où depuis deux saisons, il était le 6ème homme de l’équipe, participant donc grandement aux bons résultats de l’équipe floridienne la saison dernière (7pts-5,4rbs-1,3int-1blk en 24min). Malgré son physique imposant (112Kg de Muscles pour 2m02 seulement), Rodgers est un intérieur fuyant qui est capable de shooter dans plusieurs positions, ce qui lui permet de se décaler facilement à l’aile si le besoin s’en fait sentir comme c’était le cas en Floride. Il possède des mains très actives en défense, faisant de lui un bon intercepteur et un contreur correcte, même si on lui reproche souvent son manque d’agressivité aux rebonds.

A Milwaukee, il arrive dans une équipe qui possède déjà un banc plutôt complet, il lui faudra sans doute se faire violence s’il veut trouver un temps de jeu correct et régulier, mais sa polyvalence sur les postes 3 et 4 peut être très intéressante, car une saison est longue et souvent mené d’embûche.

*****************************************************

J.S : Une Question, IVERSONY42, que pensez vous de votre free Agency 2001 ?

GM Iversony42 : «  Dés le deuxième jour cette free agency a été une réussite, car la ressignature de Adonale Foyle était une priorité pour nous! Nous avons jamais vraiment été inquiet même quand il nous avouait qu’il voulait tester le marché, je trouvait çà normal, j’aurai été dans sa situation, j’aurai fait de même, mais je le savais heureux à Milwaukee, et nous sommes heureux de l’avoir. Pour nous son impact est très sous-estimé, certes çà sera sans doute jamais un Tim Duncan en attaque, mais il est tellement actif près du cercle que son apport offensif est en constante progression depuis son arrivé en NBA. Cependant là où il est le plus impressionnant c’est en défense, j’ai pas honte à le dire pour moi c’est l’un des meilleurs défenseurs dans les intérieurs de la ligue, il est costaud, il possède des bras immenses, il essaye toujours de rendre la tâche difficile à son opposant et bien souvent il y arrive. Il sera l’une des pierres principales de notre édifices pour les années à venir, et je suis sur que son Duo avec Magloire sera aussi complémentaire que performante la saison prochaine! Concernant Jeff McInnis c’est un joueur que je suivais depuis un moment, il est vraiment très intéressant, il est rapide, il perd peu le ballon, il défend bien, il a encore pas mal de chose à corriger, notamment au niveau de la sélection de ses tirs, mais j’ai confiance en lui pour devenu l’un des leaders de notre seconde unité la saison prochaine. Et pour finir, nous avons signé, il y a quelques heures, Rodney Rodgers qui est tout simplement l’un des meilleurs 6ème de la ligue depuis quelques saisons, j’apprécie beaucoup son profil, il est polyvalent, et même si son arrivé parait pas primordiale au vu de notre effectif, je préfère le voir chez nous que chez un de nos adversaires ! Puis une forte concurrence au sein de l’effectif ne peut qu’être bénéfique pour les performances. Maintenant j’ai hâte qu’on débute la saison, car la seule vérité c’est celle du parquet! »

About Iversony42

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.