Milwaukee Bucks 05/06

Milwaukee Bucks 05/06 

La pré saison a débuté depuis quelques jours, et il est donc devenu temps de présenter l’équipe qui défendra les couleurs des Bucks pour cette nouvelle saison. L’intersaison a été riche en mouvement, on a tout d’abord vu l’emblématique Adonale Foyle faire ses valises, direction Memphis en échange du combo-guard, Jason Terry. Puis c’est les rookies Ersan Ilyasova, Francisco Garcia, et Willie Green qui ont rejoint le roster, avant que la « tentacule », Keon Clark ne fasse de même en fin de Free Agency.

Mais le vrai GROS coup de cette Free Agency a été annoncé par plus tard qu’hier, puis qu’Amare Stoudemire quitte les Bucks accompagné de deux choix de drafts, en échange du géant chinois …. YAO MING !

La rumeur enflait depuis quelques jours, Yao Ming se trouvant isolé au milieu d’une équipe en pleine dérive, demanda officiellement son départ de la franchise Pourpre & Or, et de nombreuse équipe se sont bousculées au portillon pour l’idole chinoise. Nous nous sommes empressé de prendre contact avec notre homologue des Lakers, Don Moretti, afin de trouver un accord satisfaisant les deux partie. Amare Stoudemire n’interessant point L.A, il a fallu finalement passer par l’intermédiaire des Hawks pour que le deal soit conclu à la plus grande satisfaction du GM Iversony 42 « Je suis très heureux de pouvoir faire venir Yao Ming dans nos rangs, afin de satisfaire nos ambitions, nous nous devions de toute faire pour qu’il nous rejoigne. A mes yeux, Yao Ming a tout pour s’imposer comme le meilleur pivot de la ligue, si ce n’est déja pas le cas actuellement (seul Shaq peut encore prétendre à ce statut), il est immense, mais plutôt à l’aise avec son corps, il possède des mains en Or, et son QI Basket est bien au dessus de la moyenne. Nous pensons qu’avec lui dans nos rangs, nous pouvons changer de dimension, celui de prétendant au titre. Depuis que je suis à la tête des Bucks, j’ai toujours annoncé que je voulais ramener un titre ici, cela n’a pas toujours été simple, nous avons traversé des moments difficiles comme la saison 2002, mais nous avons aussi pu compter sur la chance pour nous ramener LeBron James et ainsi nous reconstruire rapidement afin de vite retrouver les Play Off. Mais maintenant il est temps de franchir un pallier supplémentaire, nous ne pouvons nous satisfaire de seulement jouer les Play Off, nous nous devons de jouer les premiers rôles et je pense qu’on a l’équipe pour cela. Alors est ce que dés cette saison, nous pouvons jouer le titre ? J’en sais rien, Ming arrive, il faudra bien sur l’intégrer, ca peut prendre du temps, donc je vais pas me projeter de suite, surtout qu’il y a vraiment de grosses équipes dans la ligue, a commencer par les Knicks, le Magic et les Suns. Maintenant seul la vérité du parquet va parler. Et j’en profite pour souhaite une bonne continuation à Amare sous ses nouvelles couleurs ».

Yao Ming a également dit ses premiers mots depuis l’annonce de son arrivée aux Bucks  » Je suis parti en bon terme avec les Lakers, c’est juste que nos souhaits devenaient différents avec la nouvelle politique mise en place par la franchise, ce qui contrariait mes ambitions personnelles. Je suis content de pouvoir rejoindre les Bucks, et surtout très exité à l’idée de pouvoir évoluer aux cotés de LeBron, Stephen ou Jason qui sont tous des All Stars. Je pense qu’il y a moyen ici de réaliser de belles choses, après elles interviendront que si nous travaillons dure, car sans volonté, nous arrivons à rien. J’ai hâte de porter mes nouvelles couleurs en tout cas. »

LeBron James a également réagit par le biais de son compte Twitter :

twitter Lebron

Présentation de l’équipe saison 2005/2006

  • 5 Majeur 

5

PG : Stephen Marbury 

(Stats 2005 : 17,4pts-8,8pds = 21,1d’eval)

Blessé en fin de saison dernière, son absence avait coûté toute chance aux Bucks de passer l’obstacle Nets. Véritable maestro de l’équipe ces deux dernières saisons, Stephon Marbury fait parti du gota des meneurs de jeu de la ligue, capable d’aussi bien faire jouer les autres que de scorer quand le besoin s’en faire ressentir. Le Gm iversony 42 le disait « Marbury rend vraiment les autres meilleurs, sans lui l’équipe n’est plus la même », et on peut pas vraiment lui donner tort, et c’est pour çà qu’on croise les doigts cette saison pour qu’il soit épargné par les pépins physiques.

SG : Jason Terry

(Stats 2005 : 16,1pts-5,9pds = 16,6d’eval)

« Jet » n’est pas assuré de débuter dans le 5, il pourrait être utilisé en sorti de banc au bénéfice de Derek Anderson, néanmoins, nul doute qu’il sera un cadre de l’équipe cette saison. Aussi bien à l’aise en meneur qu’en arrière, Terry est plutôt porté sur l’attaque, capable de dégainer à longue distance (profil qui manquait à l’équipe la saison dernière) mais aussi de créer pour les autres comme en atteste sa moyenne de passe en carrière (4pds/match) prouvant que ce n’est pas un joueur égoïste. Il devrait enflammer le BMO Harris Bradley Center à quelques occasions cette année.

SF : LeBron James

(Stats 2005 : 21,4pts-7rbs-5pds = 21,3d’eval)

LeBron James, 20ans seulement, mais déja deux fois All Star et deux fois dans la 2nd Team NBA, cela peut effraie. Mais ce qui peut faire plus peur, c’est qu’à la sortie d’un été studieux, il a beaucoup progressé dans son jeu, notamment dans son shoot à 3pts, encore très perfectible la saison dernière. Il est encore très jeune, mais il y a beaucoup d’attente autour de lui, surtout après les critiques qui ont plu sur lui la saison dernière après la série face aux Nets où il fut plutôt discret (15,5pts). On le dit revanchard et plus déterminé que jamais à emmener ses Bucks au sommet!

PF : Samuel Dalembert 

(Stats 2005 : 7pts-7,4rbs = 12,5d’eval)

Utilisé dans un rôle de remplacent ces deux dernières saisons à Milwaukee, Samuel Dalembert s’est vu promu titulaire suite au départ de Adonale Foyle. Il faut dire qu’il a souvent occupé cette fonction lors des Play off avec une certaine réussite, et il était donc normal qu’il le devienne à terme chez les Bucks. Intérieur solide, il excelle dans les tâches de l’ombre notamment aux contres & aux rebonds, il faudra donc pas s’étonner qu’il laisse la lumière pour ses coéquipiers All Star.

C: Yao Ming

(Stats 2005 : 19,9pts-9,5rbs-2,1blks = 22,1d’eval)

Dernier arrivé, Yao Ming semble être la pierre qui manquait à cette édifice. Grosse menace offensive dans la raquette gràce à ses centimètres et à ses très bonnes mains, le double all star n’est pas en reste de l’autre coté du terrain vu qu’il est l’un des tous meilleurs défenseurs à son poste. Le géant chinois va découvrir l’Est pour la première fois de sa jeune carrière et à un an de la fin de son contrat, les attentes qui gravitent autour de son arrivée sont plutôt énormes du coté de Milwaukee.

The Bench

banc

Quand on se veut compétitif, on se doit d’avoir un bon banc, et c’est pour çà que nous avons pas négliger cet aspect. Titulaire la saison dernière malgré les critiques qui pleuvaient sur lui, Derek Anderson semble être revenu avec de manière intention comme en atteste son Training camp plutôt performant au vu de son age. Il pourrait ainsi répondre aux attentes placés en lui au moment de son arrivé aux Bucks. A ses cotés le rookie turc, Ersan Ilyasova aura un réel rôle à jouer malgré son jeune age, gràce à sa polyvalent PF/SF et à sa faculté à étiré les défenses gràce à son shoot à longue distance. A ses cotés, dans la raquette, on retrouvera l’expérimenté Keon Clark, dit l’homme tentacule à cause de ses longs bras, qui lui permette d’être performant au contre. Auteur d’une bonne saison dans le marasme ds Bulls, il sera la rotation N°1 de Ming cette saison. Sophomore, Dorrell Wright a justifié son énorme potentiel en montrant des bonnes signes de progressions lors des derniers TCs, se montrant notamment une menace certaine au delà de la ligne à 7m23. Il sera néanmoins difficile de se faire une place dans la rotation cette saison au vu de la concurrence à son poste et il pourrait donc être mis en couveuse profitant seulement du Garbage Time. Garbage Time que devront sans doute se satisfaire, Khalid El Amin, Joel Pryzbilla, Marcus Fizer et Francisco Garcia, même si ce dernier possède un profil très intéressant.

Petite Annonce : nous sommes toujours à la recherche d’un intérieur back-up supplémentaire, plutôt pivot.

____________________________________

Bucks New’s : Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

GM Iversony 42 : Notre objectif cette saison est simple, nous devons faire mieux que la saison dernière ! Nous ne pouvons plus nous satisfaire de faire de la configuration en play off. Alors oui, l’année dernière nous avions des circonstances atténuante avec l’absence de Stephon, mais cela n’excuse pas tout, nous avons été ridicule! J’ai tenté de construire une équipe plus compétitive lors de l’intersaison, et je dois avouer que l’arrivé de Yao Ming va au delà de mes espérances, de ce fait j’attend cette année que nous faisions au moins une finale de conférence. Je considère que nous sommes armés pour cela, après il faut que le groupe travaille dure afin d’y arriver, le papier c’est beau, mais je veux des joueurs pas des noms.

Bucks New’s : Qui voyez vous comme favori?

GM Iversony 42 : New York est bien sur le favori à sa propre succession,  leur 5 est un 5 de All Star, ils ont quasiment aucune faiblesse, je dis quasiment car à mon sens leur banc est moins fort que la saison dernière vu qu’ils ont perdu Howard et Hardaway, mais si on compare les effectifs, ils partent cette année encore favori. Derrière, ca va être la lutte, le Magic sera sans doute encore là gràce à son duo Duncan-VC15, sans oublier les Nets qui possède une raquette superbe et un Shawn Marion excellent ! Du coté de l’Ouest, on retrouvera sans doute les Suns qui ont pas touché leur effectif, et qui possède en Ray Allen, le meilleur joueur de la ligue actuellement, ainsi que les Spurs toujours aussi solide années après années. La surprise pourrait provenir des Rockets, leurs jeunes ont progressé et Kidd reste une référence dans la ligue. Nous concernant, on espère juste embêter tout ce petit monde. 😉

About Iversony42

15 rebonds

  1. Y a du beau montage ici ! Ma présentation sera ridicule 🙁

  2. Très sympa à lire Loïc, je te souhaite d’avoir des résultats cette saison à la hauteur d’une telle présentation 😉

  3. Une présentation à la hauteur de l’effectif : 5 étoiles. A voir comment Dalembert arrivera à défendre sur les PF rapide. Sinon le banc est jolie aussi avec de bons jeunes Wright, Ilya, Garcia…

  4. Magnifique
    La team et la près !

  5. Gros 5 en tout cas même si je déteste la plupart des joueurs IRL. Si tu fais pas le con t’es titré dans les 3 ans je pense.

  6. Belle présentation, et surtout ca fait du bien se revoir un peu Yao IRL ^^
    J’espère que tu gagneras une bague mais que ce sera sans JAmes, faut pas qu’il en gagne une 😀

  7. comme d’hab loic, article toujours plaisant à lire où on s’ennue jamais.
    bravo et bonne chance pour cette saison voisin stéphanois !

  8. Superbe article, bien écrit, bien présenté… Tip top !
    Et l’effectif est très alléchant également 🙂

  9. Superbe article loïc !!
    Que de chemin parcouru par les Bucks depuis notre co-gestion. 😉

    Par contre, il y a vraiment une question que je me pose de manière générale, combien de temps vous passez pour écrire un article de ce genre? J’ai un grand respect pour tous les GM comme toi qui font vivre de cette manière la simu, c’est un vrai plaisir de vous lire, mais où trouvez-vous tout ce temps ?!! ^^

    • Quand on aime, on ne compte pas !
      Mais faut avouer que pour écrire un tel article, Iversony doit passer bcp de temps

    • Et oui beaucoup de choses ont changé depuis ton départ, j’avais décidé de reconstruire notamment, et avec un peu de chance (draft de LBJ), j’ai réussi à me relever assez rapidement, même si notre joueur fétiche de l’époque (qui était sensé ne jamais partir de la Franchise), Ray Allen fait le bonheur des Suns.
      Pour cette article, j’ai du mettre environ 4h No Stop on va dire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.