Milwaukee Buck : 2001-2002

Bucks

La saison régulière vient tout juste de reprendre, et c’est l’occasion pour le GM Iversony42 de présenter ses troupes et de nous faire partir de ses ambitions pour cette nouvelle saison. Tout d’abord, nous venons d’apprendre l’arrivé (qui se fera au jour 20) de l’arrière expérimenté Nick Anderson.

Décidément l’intersaison de Nick Anderson aura été tumultueux, en effet, fort d’une très belle saison du coté des Wizzards (11pts-6,2rbs-2,4pds-1,8int en 35min), Anderson s’est vu proposé un contrat de 6M$ sur un an par la jeune équipe des Raptors, qu’il a accepté. Mais rapidement il fut inclue dans un deal qui l’envoya du coté de la cité des Anges, chez les Lakers plus précisément. Malheureusement pour lui, la folie des trades a repris le GM Don Moretti, et il a été annoncé hier, qu’il rejoignait Milwaukee en échange du rookie Vladimir Radmanovic, Mike Smith et du costaud Rodney Rodgers.

Bobby Simmons jugé trop tendre, nous cherchions à renforcer notre backcourt, et l’opportunité Nick Anderson s’est présenté à nous. A 33ans, il sort d’une belle saison que se soit d’un point de vue individuel ou collectif, ponctuée par une sélection dans la All-Defensive Team! Çà classe son homme! Il sera accompagné dans le Wisconsin par le nom moins expérimenté, Isaac Austin qui sort d’un exercice 2001 plutôt réussi (9,9pts-7,1rbs en 27min), même si son rôle à Milwaukee sera moindre.

 

 

 


_________________________________________________________________

PRÉSENTATION DE L’EFFECTIF 2001/2002

[Stats pré saison entre parenthèse]
  • PIVOTS

Jamaal Magloire [14,5pts-8,7rbs en 31min]

Arrivé la saison dernière en provenance des Phoenix Suns dans l’échange Ray Allen, Jamaal Magloire s’est très vite imposé comme une pièce maîtresse au sein de la rotation des Bucks. Titulaire au poste des pivots, il aura réalisé une grande fin de saison dernière, ce qui lui permit d’être sélectionné dans la 1St All rookie Team . Puissant et doté de bonnes mains, Jamaal Magloire est promis à un bel avenir à un poste qui se dépeuple petit à petit au fil des années  et il est considéré comme l’un des meilleurs espoirs dans la ligue. IVERSONY42 voit même en lui un futur All Star, il en a le le talent ainsi que le potentiel, à lui de l’exploiter pleinement en devenant plus régulier et plus solide défensivement.

En attendant son association avec Adonale Foyle s’annonce très complémentaire sur le papier, maintenant il faut confirme sur le terrain, car les performances sportives des Bucks dépendront beaucoup de ceux de la raquette.

 

 

 

 

RAEF LAFRENTZ  [12pts-7,8rbs en 25min]

Lui aussi est arrivé en cours de saison dernière en provenance des Nuggets, et lui aussi s’est rapidement adapté à sa nouvelle franchise ! Considéré comme l’un des futurs grands pivots à son arrivé dans la ligue, Lafrentz aura connu des débuts difficile en NBA, avant de clairement s’imposer comme intérieur solide la saison dernière (10,1pts-7,5rbs en 29min). Raef Lafrentz est un intérieur moderne, malgré son musculeux physique et ses 210cm sous la toise, il aime s’écarter du cercle avec réussite bien souvent, ce qui lui permet de se décaler facilement au poste 4 (on l’a même connu ailier du coté des Nuggets). Fort de bon TC, LaFrentz semble disposer d’une marge de progression certaine à 25ans seulement, et cette saison sera charnière pour lui, vu qu’il arrive en fin de contrat rookie à la fin de celle-ci.

Comme la saison dernière, il prendra tour à tour le relais de Magloire et Foyle en sortie de banc, afin de s’imposer comme le leader de notre seconde unité. Nous avons grande confiance en lui, c’est un candidat crédible au titre de 6ème homme de l’année.

 

 

DICKEY SIMPKINS [1,4pts-1,4rbs en 6min]

Voilà que se présente devant vous un triple champion NBA (« Merci MJ! »), Dickey Simpkins. Ce petit mais robuste pivot (115kg pour 2m06) de 29ans, est surtout réputé pour ses qualités défensives gràce notamment une importante puissance au seul.

Auteur d’une saison correcte l’année dernière (5,1pts-4,8rbs pour 7,1d’eval en 15min), Simpkins devra se contenter d’un rôle moindre cette saison, où il fera office de seconde rotation au poste de pivot. Un départ avant la fin de saison n’est pas à écarté, même si pour le moment aucune offre concrète est arrivé sur le bureau des dirigeants.

 

 

 

  • AILIER FORT

 ADONALE FOYLE [16,9pts-13,1rbs-1,6blks]

La grande question de l’intersaison à Milwaukee, c’était « Est ce que Foyle ressignera chez les Bucks ?« , et malgré une certaines concurrences notamment en provenance de l’Arizona, la réponse est OUI! Il vient en effet de parapher un nouveau contrat de 6ans pour la plus grande joie d‘IVERSONY42, qui voit en lui son poste 4 pour les années à venir. Considéré comme un intérieur solide mais limité, il y a encore deux saisons, Foyle a sorti d’un exercice 2001 plus que réussi (13,5pts-10,2rbs en 30min) ponctué par une grosse performance défensive en Play Off face à l’ancien chouchou de Milwaukee, Shawn Kemp, vaine mais marquante !

Cette saison, il sera bien entendu un de nos leaders, tout d’abord défensif, mais également offensif, il pourrait en effet s’imposer cette année, comme l’un des tous meilleurs postes 4 de la conférence Est, s’il confirme ses progrès offensifs entrevue depuis quelques saisons. En attendant, il va continuer de bosser dur afin d’emmener les Bucks en Play off une nouvelle fois cette année.

 

CORLISS WILLIAMSON [DNP]

Signé lors de l’intersaison 2000 pour deux saisons (au mini), Corliss Williamson fut l’une des bonnes surprises la saison dernière coté Buck, puisqu’il tournait à 8,4pts-4,5rbs en 19min en sortie de banc, se montrant ainsi performant offensivement que se soit au poste 3 ou au poste 4.

Radmanovic et Rodgers n’ayant pas donné satisfaction durant la pré saison, Corliss Williams va très vite retrouver sa place au sein de la rotation, surtout que le banc manque cruellement de point malgré l’apport de Lafrentz.

Agé de 27ans, Williamson sait qu’il devra saisir chaque minute qui lui sera offert, s’il souhaite décrocher un contrat pluri-annuel en fin de saison.

 

 

 

ISAAC AUSTIN [11,5pts-6,9rbs en 28min]

Agé de 32ans, Isaac Austin était habitué à évoluer dans des équipes de fond de classement ces dernières années (Kings, Cavaliers) avec des performances plutôt solide (9,9pts-7,1rbs la saison dernière). Des performances qu’il aura sans doute du mal à rééditer du coté de Milwaukee, puisqu’hormis blessure, il verra peu le parquet, partant 6ème  intérieur dans la rotation.

 

 

 

 

  • AILIER SHOOTEUR

NICK ANDERSON [13,4pts-6,4rbs en 33min]

A Orlando au milieu des années 90, il y avait le Shaq, il y avait Penny, mais il y avait également Nick Anderson, l’homme qui devait se charger de Jordan. Mais malheureusement, pour beaucoup il resta celui qui tua les espoirs de titre du Magic dés le premier match des finales 95 en loupant ses deux lancers francs à l’ultime seconde. Sous le feu des critiques suite à ses performances, Nick Anderson tomba dans une spirale négative devenant mais qu’un simple rôle player il y à 3 saisons chez les Cetlics (6,1pts en 19min) derrière …Erick Strickland!

Oui mais voilà, Anderson a depuis ressorti la tête de l’eau, après s’être relancé chez les Bulls, il s’est imposé comme l’une des clés de la réussite des Wizzards la saison dernière, combinant 11pts-6,2rbs-2,4pds-1,8int en 35min et étant élu dans la All Defensive Team, une première pour lui.

A 33ans, Anderson a enfin réussi à tourner la page des finales 95, et il veut retrouver de nouveau la lumière. Arrière de formation, il sera décalé au poste 3 à Milwaukee, et il formera avec Ginobili, une paire redoutable défensivement.

 

BOBBY SIMMONS [6,1pts-4,5rbs en 22min]

 Drafté en 14ème position de la dernière draft, Bobby Simmons devait devenir le titulaire au poste 3 dés sa première saison, mais ses prestations discrètes en pré-saison, ont obligé les dirigeants de Milwaukee à chercher une solution d’expérience présentant plus de garanti pour cette saison, chose faite avec Nick Anderson.

Néanmoins, ce n’est pas une punition pour Simmons, qui possède un potentiel important et qui fait partie du projet des Bucks sur les années à venir, car à 21ans seulement, il possède un jumpshot très solide, et un certains sens du rebonds qui pourrait permettre de soulager ses intérieurs.

C’est une forme de saison d’apprentissage pour lui, mais attention, il devra tout de même se montrer présent en sorti de banc, s’il ne veut pas reculer dans la hiérarchie.

 

RASHARD LEWIS [6pts-4,1rbs en 20min]

L’éternel espoir … Rashard Lewis est doté d’un immense potentiel selon les observateurs, néanmoins après 4 saisons dans la ligue, il n’a toujours pas confirmé les espoirs placé en lui.

Ailier de grande taille (2m08), Lewis a été titularisé la saison dernière à l’aile suite au départ de Cliff Robinson, et s’il a montré des choses convenables (5,3pts-5,7rbs en 26min), ses performances ont été insuffisante pour qu’il soit considéré comme un titulaire indiscutable cette saison, bien au contraire avec l’arrivé d’Anderson, son temps de jeu s’annonce plus que limité.

Son agent aurait pris contact avec Iversony42 pour discuter d’un possible départ de son poulain, le GM ne le retiendra pas si une offre convenable arrivée sur son bureau. Lewis connaîtra t’il son 5ème club en NBA? pour le moment, rien n’est fait, aucun contact n’a été établi, mais la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain …

 

  • ARRIÈRE

GINOBILI [11,4pts-4,3rbs-3pds-2,3int en 31min]

 Le fantasque arrière Argentin a la lourde tâche de faire oublier Ray Allen dans le cœur des fans des Bucks, mais pour le moment, la mission n’est pas vraiment réussie. Ginobili sort d’une saison sophomore très correcte, où il a montré l’étendu de sa polyvalence (14,5pts-4,3rbs-3,6pds), néanmoins on attend beaucoup de lui afin qu’il s’impose comme le leader de l’équipe, c’est pour çà qu’il a travaillé dure durant les camps d’entraînements afin d’avoir un shoot à 3pts fiable et de devenir un redoutable défenseur.

Cette progression ne s’est pas encore vu sur le terrain, où il se montre discret, mais Ginobili a toutes les qualités pour s’imposer durablement comme l’un des bons arrières de la ligue, il possède une marge de progression intéressante, et nous allons tenter de le mettre dans les meilleurs dispositions possibles afin qu’il puisse rapidement passer ce cap qui le sépare des Eddies Jones, Latrell Sprewell ou autres Jerry Stackhouse.

Néanmoins des rumeurs de trade circulent autour de lui, pour le moment aucune proposition n’a attiré l’attention du GM Iversony42, ce dernier précisant qu’un départ de l’argentin sera examiné qu’en cas de très belle offre.

 

ERICK STRICKLAND [5,7pts-3,5rbs-1,4int en 22min]

Titularisé la saison dernière à la mène suite à la blessure puis au départ de Mookie Blaylock, Strickland a tout simplement réalisé la meilleure saison de sa carrière compilant 13,9pts-4,2rbs-3,6pds-2int en 32min par match au point de voir son nom cité dans les candidat au titre de MIP. Connu pour ses qualités défensives, il a prouvé qu’il était capable de scorer si le besoin s’en fait sentir.

La saison 2000/2001 achevée, il annonça qu’il ressignait pour les Bucks pour les deux prochaines saisons, malgré le fait que son temps de jeu et son rôle va s’amoindrir suite à l’arrivé d’Arenas notamment, il a prouvé ainsi son attachement à la franchise du Wisconsin. Défenseur acharné, nous espérons qu’il saura apporté son écho offensif en sorti de banc afin de continuer sur sa saison dernière.

 

  • MENEUR

GILBERT ARENAS [16,6pts-5pds en 28min]

Drafté en 5ème position de la dernière draft, Gilbert Arenas a subit les foudres de son GM dés la première vague de pré-saison, perdant trop de ballons, passif en attaque, Arenas a su se reprendre en main, et même si son nombre de turnover reste important (4/match), Arenas s’est affirmé comme attaquant racé! Fort joueur en pénétration, il est tout aussi capable de dégainer à longue distance au plus grand malheur de ses adversaires. Il a seulement 20ans, et il fait parti du projet de la franchise, des rumeurs d’échange contre le meneur canadien Steve Nash ont couru, mais s’il est vrai qu’une offre concrète est arrivé sur le bureau d’IVERSONY42, elle a été refusée.

Gilbert Arenas a les clefs de la boutique, nous souhaitons en faire notre franchise player sur les années avenir, il a encore beaucoup de progrés à réaliser s’il veut devenir un pure meneur, mais c’est pas forcément ce que nous lui demandons (même si à terme nous attendons qu’il baisse considérablement son nombre de ballons perdu), nous souhaitons ses qualités naturels d’attaquant et profiter de la qualité de passe de Ginobili pour le mettre en valeur. Ses débuts ont été timides, mais nous sommes confiants en sa chance de devenir l’un des rookies phares de la saison!

 

 

JEFF McINNIS [6,4pts-2,1pds en 18min]

Jeff McInnis, âge de 27ans,  a signé un contrat sur 3ans avec les Bucks durant l’intersaison, où il devra seconder Arenas à la mène.

Meneur de grande taille, rapide, McInnis est surtout un super dribbleur qui peut relativement peu de ballon (0,9to en 15min la saison dernière chez les 76ers) ce qui est relativement intéressant pour un meneur. Il a sortie de bon TC, et il s’est montré très solide en pré saison.

Habitué au contrat d’un an, il nous a convaincu de lui faire confiance pour les 3 années à venir, surtout qu’il peut dépanner au poste 2 si le besoin s’en fait sentir.

 

 

DARRICK MARTIN [DNP]

Darrick Martin sort d’une saison blanche du coté d’Atlanta, il cherchera donc à relancer sa carrière à Milwaukee. Meneur de petite taille, ultra rapide, il est capable de gros coup de chaud (ndlr : un record à 28pts sur Wonba) et même si son temps de jeu risque d’être réduit, il pourrait se montrant intéressant en cas de pépins physique de l’un des deux meneurs principaux de l’équipe.

________________________________________________________________________________________________________________

OBJECTIF DE LA SAISON : FAIRE LES PLAY OFF

11-milwaukee-bucks-energee-dance-team-haley

Et Oui, même à Milwaukee, y’a du Matos !!! (c’est le cadeau si vous avez lu l’article en entier :P)

About Iversony42

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.