Milwaukee Bucks : Les choses sérieuses commencent !

SAISON RÉGULIÈRE FINIE

http://farm6.static.flickr.com/5179/5491841690_35d787592d.jpg

On va tout d’abord faire un bilan sur la saison régulière qui vient de s’écouler, et donc de donner son verdict :Nous terminons avec un bilan de 50 victoires pour 32 défaites ce qui nous  permet de finir en tête de la Centrale Division devant les Indiana Pacers (45-37) et ainsi prendre la seconde place de la conférence Est. Nous améliorons ainsi notre bilan par rapport à celui de la saison dernière (47-35) et avant donc d’affronter les New Jersey Nets, nous allons faire une bilan individuel sur la SR.

  • Erving Johnson [7,7pts-9,4rbs-1,3blk pour 14 d’eval en 26min] : Après une saison 1999 difficile, Johnson a réussi à se relancer cette année, en retrouvant sa place de titulaire au sein des Bucks. Solide dans la raquette, il est redevenu l’arme de dissuasion de notre équipe, mais il fut faucher dans son élan par une blessure (fracture du crâne) qui le laisse éloigné des terrains jusqu’à la fin de saison. Il pourrait néanmoins revenir au cours des Play Off en cas de très bons parcourt des nôtres.
  • Elden Campbell [12pts-7,6rbs-1,3blk pour 12,2d’eval en 26min] : Comme on dit « le malheur des uns, fait le bonheur des autres », et c’est le cas d’Elden Campbell. Arrivé en cours de saison en provenance des Hornets, Campbell avait eu du mal à trouver ses marques, et il avait du rejoindre le banc au bout d’une seule vague. Il a néanmoins profiter de la blessure pour retrouver sa place dans le 5, et depuis, il a retrouvé la totalité de ses moyens afin de finir la saison en boulet de canon à l’image des Bucks. Auteur de très grosses performances en fin de saison, sa forme actuelle (19,4pts à 51%-9,6rbs en 27min sur les 5 derniers match) est plutôt de bon augure à l’orée des Play Off.
  • Vladimir Stepania [5,6pts-5,8rbs-1,2blks pour 9,4d’eval en 19min] : Arrivé en début de saison , le jeune pivot georgien s’est vite imposé dans la rotation au point de voir le vétéran Armen Gilliam, quitté la franchise en cours de saison. Si son jeu offensif est encore frustre (41% au shoot), Stepania a su se montrer combatif tout au long de la saison mettant au profit ses 213cm pour faire le chantier dans la raquette. Johnson blessé, Stepania aura sans doute un temps de jeu conséquent pour ses premiers play off et son énergie dans la peinture sera un élément important dans cette guerre des tranchées que sont les Play Off.
  • Shawn Kemp [22,2pts-9,8rbs-1,3blks pour 22,5d’eval en 35min] : Son échange contre la star Glenn Robinson, avait fait grand bruit la saison dernière, certains fans des Bucks réclamant la tête du GM Iversony42! 9 mois plus tard, tous les supporters de la franchise du Wisconsin n’ont plus qu’un mot sur la bouche  » The RAINMAAANNNN !!! « . Il vient tout simplement de réaliser la meilleur saison de sa carrière et il a prouvé qu’il avait pas besoin du « Glove » pour s’imposer comme l’un des tous meilleurs intérieurs de la ligue ! Il s’est tout simplement montré irrésistible cette saison, il est même l’auteur de la deuxième meilleur performance sur un match de la saison (55 d’eval !!) derrière le David Robinson.
  • Dennis Rodman [3,4pts-5,1rbs pour 6,5d’eval en 15min] : Agé de 38ans, The Worm n’a plus rien du Rodman des Bulls, cependant, il n’a rien perdu de son flair au rebond, et alors qu’il avait vécu la première partie de saison sur l’IL, il aura prouvé lors de la seconde, après la blessure de Johnson, qu’il pouvait avoir un impact interessant sur une courte période. Habitué aux Play Off , son experience ne sera pas de trop !
  • Lamar Odom [10,2pts-5,9rbs-3,1pds pour 13d’eval en 29min]: Seul rookie a être classé dans le Top 10 des catégorie points-rebonds-passes de la cuvée, Odom se sera tout de suite imposer dans le 5 majeur en tentant de faire oublier Robinson au poste 3, poste nouveau pour lui. Alors oui, tout n’a pas été rose dans sa saison rookie, et on l’a vu en souffrance sur certains match, mais n’oublions pas qu’il a seulement 20ans et qu’il est déjà titulaire dans l’une des meilleures équipes de la conférence Est. La NBA ne l’a pas oublié, puisqu’ils l’ont récompensé en le sélectionnant dans le premier 5 des rookies.
  • Ron Mercer [5,6pts à 47%-2,6rbs pour 6,4d’eval en 20min] : L’ancien Celtic se sera rapidement fait une place au sein des Milwaukee Bucks ! Joueur athlétique, mais un peu « foufou », Mercer a su se canaliser afin d’être plus efficace (47% au shoot) en attaque, tout en s’appliquant dans les tâches défensives où il excelle. S’il doit encore développer son jeu offensif afin de se montrer plus dangereux, il a tout de même séduit le staf des Bucks, et il vient de parapher un nouveau contrat de 3 saisons.
  • Ray Allen [20,9pts-5,2rbs-3,8pds pour 20,2d’eval en 35min] : Dans l’œil du cyclone après des Play Off décevant alors qu’il venait de signer un contrat au max, Ray Allen était très attendu cette saison. 82 matchs plus tard, plus de doute, Ray Allen est tout simplement l’un des meilleurs arrière de la ligue, comme en atteste sa sélection dans la 3éme équipe de la NBA. Auteur de la 8ème meilleur performance de la saison (51 d’eval), Ray Allen a clairement passé un cap cette saison, devenant plus complet et plus régulier, il a même affiché un 44% de réussite au tir derrière la ligne des 7m23 (9ème de la NBA)! Il sera attendu pendant les Play Off, mais cette année, il aura pas cette bête noire en face de lui …
  • Erick Strickland [4,7pts-1,4pds-1,2int pour 6,4 d’eval en 19min] : … La bête noir de « Jésus » c’est lui! Recruté en cours de saison après que le GM IVERSONY42 ait fait le forcing auprès des Hawks pour le récupérer, Strickland aura très vite pris ses marques au sein de l’effectif. Spécialiste des tâches défensives, il s’imposa rapidement comme un leader naturel du banc où son énergie fit merveille ! Pouvant jouer meneur, il occupe le rôle de combo-guard depuis le départ de Lindsay Hunter aux Hornets, et on peut dire que ca lui réussit plutôt bien. Joueur sous-estimé, il pourrait avoir un rôle essentiel dans ces Play Off !
  • Mookie Blaylock [11,8pts-6,6pds-2,1int pour 16,6d’eval en 36min] : L’ex Hawks a décidé de se relancer après une saison terne vécue du coté des Sixers et il l’a plutôt bien fait, car il est de nouveau mis en lumière depuis son arrivé dans le Wisconsin! Vrai sangsue pour ses adversaires, Blaylock a su parfaitement driver ses coéquipiers cette saison, frôlant à plusieurs reprises le triple double. A 32ans, il retrouve enfin les Play Off et connaissant la bête, il risque d’être sur-motivé !

________________________________________________________________________________________________________

ET MAINTENANT … LES NETS !!

http://3.bp.blogspot.com/-586krbOnuPI/UXm4mqa_NOI/AAAAAAAAM6E/1VjC6ZExvJw/s1600/nets+pres.jpg

Remportant leur division et donc étant classé 2ème de leur conférence, les Bucks ont hérité des New Jersey Nets pour le 1er tour des Play Off. Si sur le papier, un match entre 2ème contre le 7ème est largement à l’avantage du premier nommé, là ça s’annonce différent, car les Nets sont tout simplement notre bête noir (3-0 en SR) ! Les Nets sont emmené par leur jeune duo Keith Van Horn (20,2pts-8rbs)-Stephon Marbury (17,7pts-8,5pds) qui ont fait très mal leurs des nos confrontations cette saison, et Blaylock voudra sans doute prouver à Starbury, qu’il est l’un des tous meilleurs défenseurs de la ligue ! Il faudra également fait très attention à Ratliff, qui a réalisé son meilleur match en carrière (32pts) contre nous cette saison, il a fait d’énorme progrés offensif et il ne faudra surtout pas le sous estimer. A coté de ce trio, beaucoup de jeune joueur de devoir, à commencer par le musculeux Jamie Feick qui était le meilleur rebondeur de l’équipe cette saison (9,5rbs) , sans oublier le talentueux rookie Shawn Marion qui est un très bon défenseur avec ses longs bras ainsi que l’arrière Kerry Kittles connu également pour ses qualités défensives. Il faudra également faire attention à l’intérieur David Vaughn qui est la principale arme offensive du banc de NJ (8,6pts en 18min).

C’est donc un premier tour très difficile qui s’offre à nous, mais nous avons confiance en nos joueurs pour passer ce tour sans trop d’encombres !

_____________________________________________________________________________________________

http://patentdocs.typepad.com/.a/6a00d83451ca1469e20120a55e2b82970c-pi

Bucks titre

« Jésus » a qu’une seule volonté, celui d’atteindre le titre suprême

Sentinel Journal : Bonjour, Iversony42, la saison régulière vient de s’achever, comment l’avez vous vécu ?

GM Iversony42 : Se fut une saison quelque peu compliquée, par rapport à la précédente, où nous avions très peu chambouler notre effectif et donc miser sur la stabilité avec les bons résultats qu’on connait (demi-finaliste de la conférence Est). Mais en début de saison, nous nous sommes entretenu avec Droumi, et il en ressorti qu’avec l’équipe actuelle nous ne pourrions faire mieux que cette demi-finale de conférence, et suite à cela, nous avons décidé de nous montrer actif sur le marché des transfert. Bien sur, tout n’a pas été facile, et nous avons choisis d’être patient, mais je suis plutôt satisfait d’avoir vu Shawn Kemp, Mookie Blaylock et Elden Campbell, nous rejoindre, c’est des très bons joueurs qui ont déjà connu des très bons parcourt avec leur équipes respectives dans le passé. Il a fallu du temps pour trouver la bonne carburation, mais quand nous l’avons trouver, nous avons fini la saison sur une très bonne note, avec un bilan meilleur que la saison dernière et un 1ère place de division assurée. On aura mit du temps à se mettre en route, mais comme on dit « Vaux mieux tard que jamais! » 😉

Sentinel Journal : Néanmoins, après la blessure de Johnson et alors que Campbell avait du mal, on vous a entendu dire que si vous étiez en Play Off, cela sera déjà bien …

GM Iversony42 : (il coupe) bien sur que j’ai dis çà, à l’époque, nous vivions une période difficile, nous étions 6 ou 7ème de la conférence, Ervin Johnson qui réalisait jusque là une bonne saison se blessait pour la fin saison, ca ma mit une grosse « claque »! Puis finalement on a décidé de resserrait les rangs, et Elden Campbell a trouvé ses marques au sein de l’effectif, et les résultats allèrent crescendos avec sa monté en puissance.

Sentinel Journal : Surtout que cette année, la conférence Est était une très bonne cuvée !

GM Iversony42 : Oh que Oui !  J’ai rarement vu une conférence aussi dense dans l’histoire de la NBA, la preuve avec les Celtics qui était archi favoris en début de saison et qui finit seulement 3ème de sa Division. Les Knicks et le Magic ont réussi à se renforcer considérablement lors de la saison en cours, leurs GMs respectifs ont réussi à monter de très grosses armada, mais il y a plein d’autres très bonnes équipes comme les 76ers, les Nets, les Pacers, les Hornets, voir même le Heat qui n’est même pas en Play Off! Clairement, la conférence Est a pris le dessus sur son vis à vis de l’Ouest, et je serai pas étonné de voir le le trophée Larry O’Brien changé de côte cette année …

Sentinel Journal : Parlez de nous un peu de votre duo star Ray Allen-Shawn Kemp.

GM Iversony42 : J’ai entendu et lu, qu’après les play off de la saison dernière, nous avions cherché à nous séparer de Ray Allen, alors je vais rectifier les choses, c’est totalement FAUX! JAMAIS, j’ai envisagé un départ de Ray Allen, depuis que je suis là, je le dis, je veux faire de Ray Allen notre star pour la décennie future, alors oui il a vécu des Play Off difficiles, suite à cela, nous avons fais une mise au point avec Ray, George (ndlr: Karl), Droumi et moi, afin que cela ne se reproduise plus, et même s’il est encore trop tôt pour voir l’impact de cette réunion dans un cadre de PO, on peut déjà dire que nous en avons vu les effet en saison régulière, car Ray Allen  a tout simplement été incroyable cette saison, il a été d’une grande régularité, notamment à longue distance. Je suis très content de le voir sélectionné dans la 3ème team NBA, cela montre que le travaille paye! Concernant Shawn Kemp, son échange avec Robinson avait fait beaucoup parlé, beaucoup voyait Kemp comme un joueur de cirque , un joueur de « Show », et cela à tort pour moi, car oui, il est capable de décrocher la lune lorsqu’il part au cercle, mais c’est surtout un vrai joueur basket, doté d’un gros mental de compétiteur,et il s’est vite imposé comme la locomotive de l’équipe.

http://media.thehoopdoctors.com/wp-content/uploads/2008/08/kemp.jpg

Sentinel Journal : La saison est maintenant finie est maintenant s’offre à vous les Nets lors du premier tour des Play Off, quel est vos sentiments?

GM Iversony42 : Il est clair que c’était l’équipe du second tableau que nous voulions évitez à tout prix, et cela sans manquer de respect aux Hornets, Pacers ou autres 76ers, mais tout simplement car nous sommes « fanny » face à eux en saison régulière (0-3) ! C’est un jeune équipe joliment montée par le GM Aloïc, qui est emmené par un trio aussi jeune et que talentueux, et qui s’appuie surtout sur un gros rythme en attaque qui leur permet d’être l’une des meilleurs équipes offensives de la ligue! Stephon Marbury est tout simplement l’un des meilleurs meneurs de la NBA pour moi, et dans le passé, nous avons souvent eu du mal à l’arrêter, car quand il distribue pas le jeu, il envoie des flèches à longues distance, et c’est très dure de pouvoir contenir ce type de joueur, même si j’ai totalement confiance en Mookie pour lui donner du fil à retorde!  Il ne faut donc pas non plus négliger Van Horn, qui est un ailier moderne capable de pouvoir jouer au poste 4, il possède l’un des jeux offensifs les plus abouties de la ligues, il manque certes de qualités athlétiques, mais il comble tout çà, avec une intelligence de jeu bien au dessus de la moyenne, c’est clairement l’un des meilleurs ailiers actuels de la NBA. Il y a également Theo Ratliff qui a prouvé cette saison qu’il n’était pas qu’une machine à contre et qu’il avait énormément bosser sur son jeu prés du cercle, alors que Jamie Feick est un homme de devoir, gros défenseur, il est un spécialiste des tâches défensives. Bref ca manque pas de talent dans cette équipe, et nous faudra être à notre meilleur niveau si on veut passer ce premier tour piégeux.

Sentinel Journal : Vous êtes souvent oublier dans les équipes citées pour la course au titre, alors que vous avez l’un des meilleurs bilans de la ligue, comme l’expliquez vous ?

GM Iversony42 : Nous avançons cachés, on va dire ! Nous évoluons dans un petit marché (Milwaukee), et nous sommes bien sur bien moins médiatisés que les franchises appartenant à des villes comme Boston, New York ou encore Los Angeles, mais cela me dérange pas car je sais que si on veut que ca change, c’est à nous de faire le nécessaire en étant performant sur les parquets. Après faut avouer que suite à notre début de saison moyen, on a été vite « oublié » et déclassé dans la catégorie des « bonnes équipes », mais je pense qu’on a prouvé en seconde partie de saison qu’on était là, qu’on était prêt au combat, et nous avons peur de personne, PERSONNE !!

Sentinel Journal : Oula , cela signifie donc que vous visez le titre ?

GM Iversony42 : Bien sur ! Arrivé en play off, n’est pas une fin en soi, le seul objectif de la saison c’est le titre, si on vise pas çà, on peut vite rentrer chez nous et commencer à sortir les cartes ! Cela peut surprendre beaucoup d’observateurs, mais je crois sincèrement qu’on a les armes dés cette année pour atteindre notre objectif ! Ray Allen est l’un des meilleurs arrière de la ligue, Kemp est son équivalent au poste 4, Blaylock est pour moi l’un des tous meilleurs meneurs de la conférence Est, alors qu’Elden Campbell est actuellement en grande forme et il est capable de planter 20pionts à n’importe quel pivot ! Je le dis haut & fort, venez les Lakers, les Knicks, , Spurs ou autre Celtics, je vous attends pour vous botter votre derrière !!

Sentinel Journal : Au moins c’est clair ! Donnez nous votre avis sur ce premier tour des Play off ?

GM Iversony42 : Malgré tous les joueurs talentueux qu’ils ont, je vois pas les Sixers passait face aux Knicks, néanmoins je pense que la série pourrait être plus serré que prévu, car Allen Iverson risque de se faire plaisir face à la défense de Jason Terry, et il va sans doute signer des gros cartons dans cette série. Orlando VS Charlotte?  Je vois pas vraiment les Hornets faire le point face aux Magics, donc j’annonce plutôt un sweap pour les floridiens. Boston-Indiana ? hmm … Les Pacers sont en phases de reconstructions ce qui les empêchent pas d’être compétitif, à l’image de leur leader, Reggie Miller qui est actuellement en pleine forme, malheureusement face à l’armada des Celtics, cela risque d’être trop juste. De l’autre coté, les Lakers affronte Utah qui est une équipe qui leur a souvent donné du fil à retorde, et je pense que ca sera encore le cas sur cette série, mais bon je vois pas le Big Cactus se faire éliminé au premier tour et si cela était le cas, cela serait un gros cataclysme ! Spurs-Sonics ? La paire Duncan-Robinson VS Zhizhi Wang-Outlaw, permet de résumer la série, cela va être un carnage dans la raquette, et même si Seatlles a une triplette extérieur très intéressante, avec notamment notre ancienne star, Robinson, je les vois pas inquiéter San Antonio. Mav’s VS les Wolves ? ca va être une série passionnante à mon sens entre deux équipes qui jouent un très beau basket, mais malheureusement pour Dallas, ils vont être privé de leur jeune star, Nowitzki, lors des premiers matchs de la série, donc je dirai Minnesota ! Et pour finir la série, entre les Grizzlies et les Rockets! Memphis n’est plus un refuge de petit ourson, et je pense qu’ils vont croquer les Rockets qui auront tout de même réaliser une belle saison.

Sentinel Journal : Merci GM Iversony et bonne chanc pour vos troupes.

GM Iversony42 : je vous en pries & « Let’s Go Bucks ! « 

About Iversony42

3 rebonds

  1. zut, la première surprise des playoffs ne vient pas de Milwaukee 🙁

  2. en complément je viens de rajouter une interview ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.