Merry Christmas

Un halo de lumière pale éclaire le croisement de rue, le néon Violet criard clignote, le « T » ne fonctionne plus et la barre du « M » est tordue, ce soir comme les autres soirs le Motel « Paradise » s’appelle donc Noel Paradise… comme un dernière maliçade* ironique envoyée à travers la nuit.

Ils ont choisi ce Motel par hasard, en cherchant un endroit équidistant (en voilà un joli mot) de leur bourgade respective, un Barycentre en somme. Le motel Paradise : à la croisée des chemins, au centre de leur petit monde en cette longue nuit d’hiver.

Leur petit monde est constitué d’une petite cincentaine* d’acteurs, au moins autant de coach et de préparateurs, de 30 privilégiés et de 1 milliard de spectateurs, Moutons modernes, élevés à la sauce télé et aux ketchup aromatisés, s’enthousiasmant pour tout et s’indignant pour un rien, à l’affut de quelque chose pour combler le vide terrible de l’insignifiance de leur vie : Un quidam, un sans dent, un porte-monnaie ambulant payant la taxe pour le divertissement, bien au chaud sur son canapé ou éméché dans son bar préféré.

Ils étaient 5 dans le hall du motel de Noel, uspp qu’on appellera Jean –Pierre de son vrai prénom maternel, sa jambe en bois et son menton de travers. Burle qu’on appellera Burle car c’est comme ça qu’il s’appelle le con, Jipepovich qu’on appellera le druide parce que c’est ainsi que tout le monde l’appelle, Max qui s’appelle Max et Biboum qu’on appellera pas car on sait pas vraiment pourquoi il est là. II parait que Ben le dauphin devait venir mais il avait piscine et Chris aussi mais il a jamais répondu à l’invit des 6 autres.

En tout cas ces 5 la savaient bien pourquoi ils étaient là. Ils voulaient trouver une solution à l’épineux problème de la vie, résoudre l’équation impossible, remporter la médaille field de wonba ils voulaient trouver la parade a Modjo, la botte secrète anti-trust, la casquette a lulu et le cul de la fermière.

Dans le hall du motel de Noel y’avait un sapin, avec des boules et tout, un sapin de travers qui penchait sur la gauche, des guirlandes vertes et bleues semblaient essayer de le retenir dans son inexorable chute entrainé par des boules trop lourde pour lui comme un vieillard jouant au bowling ou l’on sait plus si c’est la boule ou le vieux qui finira sur les quilles.

Ça sentait le sapin. Le sapin, arbre magique, il sert tous les ans pour feter la naissance de Dieu et quand on meurt pour faire la boite dans laquelle on se fait manger par les vers.

Bon… revenons a nos moutons,  les 5  ont essayé de discuter pour trouver la soluce, Jean Pierre (USPP) avait une idée : « envoyez moi vos meilleurs joueurs », le druide aussi avait la même idée mais il voulait que ce soit lui qui les récupère, Burle était déjà bourré et max était encore en train de tailler une pipe a KLove. Quand a Biboum on sait toujours pas pourquoi il était la.

Ca a duré 5heures, Burle était encore plus bourré (faut dire que le bourbon était pas degueu), Jean pierre et le druide toujours en train de donner de tres mauvais arguments Max avait battu le record d’Afida Turner de sperme avalé dans une journée et Biboum… on l’avait perdu, mais bon comme on savait pas pourquoi il était la…

C’est à ce moment-là, à ce moment précis, que surprise ! oui grande surprise…. Modjo apparait. Oui lui-même, avec son petit cercle de lumiere qui flotte au-dessus de la tête, son air angelin* et ses douze apôtres : Pedro le débonnaire,  Dielci l’averti, Myster et boule de gomme, La trouse et le compas, Tommy et son hochet, Romuald et Soral, Hans et gretel, Remy sans ami, Bobcousy sans son pick, His airness sans playoff et Popesso main dans la main avec son fidèle Crapou.

Ils sont venu rétablir l’ordre avec barre de fer et coup de poing américain. Pendant les 30 minutes suivantes le hall du Noel paradise a plus ressemblé a un charnier de la campagne de Russie qu’a un motel miteux du centre du Missouri. Une version de cette bataille mémorable existe, elle a été filmé par Emir Kusturica qui passait par là , avec poules et accordéons d’usage.

Une révolution morte-née pourtant soutenue par Melanchon qui est toujours sur les bons coups.

Méfiez-vous des maçons et des courtiers en assurance.

Je vous aime

Alex

 

 

 

*j’invente les mots que je veux

About biboum

Grizzlies GM 1999 - 2008 Assistant GM aux Lakers quelques semaines en 2008 GM des Grizzlies de 2008 a 2017 En 2017 la Franchise des Grizzlies demenage a Atlanta et se baptise les Hawks ou #TeamDegueu (et perd son histo)

15 rebonds

  1. Loool
    Tres bon bib.
    Arrete de bosser plus souvent. Ca te reussit

  2. Fabuleux
    Un des meilleurs articles Wonba!! À ressortir chaque année 🙂

  3. Tres bon article.Merci

    ET ! ma tactique de pipé Love a marché vu que j’ai 1 médaille de plus que tous mes acolytes coincés dans cette chambre d’hotel

  4. Très bon. Avec toujours sa dose de tacles discrets , vivement le prochain Noel !

  5. Excellent!!- ca se lit comme un roman …. 🙂

  6. heureusement que j’y étais pas dans ce bordel !

    comme quoi être sourd à parfois du bon ! 😀 😉

  7. Excellent !
    Je me suis cru dans un chapitre du Livre sans nom 😉
    Vivement la suite…

  8. Enorme article, c’est un régal à lire et j’ai apprécié les 2-3 balles perdues haha
    On veut la vidéo d’Emir maintenant 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.