A l’Est, les Nets mènent la danse

Allez, on se fait un petit tour d’horizon de ce qu’il s’est passé pendant ce premier mois de compétition.

Eastern Conference

En forme : Nets, Celtics, Knicks et Magic.

Les Nets de Grant Hill (10,2 ast, 51 %) sont en tête de la conf Est. Benéficiant d’un calendrier plutôt favorable, ils ont néanmoins battu Boston ou Memphis.
Les Celtics de Boston sont toujours là. Hakeem Olajuwon n’a pas dit son dernier mot dans sa quête d’une 3ème bague, 26,4 de ranking en 32 minutes, plutôt efficace. La révélation, c’est surtout Vin Baker au poste de SG. Mais cela signifie aussi que Boston est l’équipe la plus inefficace à 3 points avec seulement 18/46  en 13 matchs, soit 4 paniers tentés par match. Sans doute leur talon d’achille.
Les Knicks après un début de saison en dent de scie commencent à trouver le ryythme, surtout depuis le retour de blessure de Chris Webber. Son duo avec Zo est superbe et McIlvaine assure 3.5 blocks par match. La défense est prête et il faudra compter sur les Knicks cette saison encore.
Le Magic d’Orlando quant à lui est comme toujours au complet. Penny Hardaway se réjouit du poste de PG, il tourne à quasiment 10 pts, 7 reb et 10 ast. Pas mal !!! En revanche, Toine peine à trouver la mire : seulement 40 %. Il faudra un vrai franchise player pour qu’Orlando évite encore une élimination prématurée…

Penny s’éclate en PG !

Les Challengers et outsiders : Raptors, Hornets, Bulls & Bucks. 

Charlotte est bien la surprise de cette saison. L’équipe Américanos possède en Manu Ginobili un gros go to guy, un Varejao rookie en double double (10 pts 10 reb et 2 blk), le Serbe Vlad Radmanovic à 44 % à 3 pts et enfin le Canadien Steve Nash à la baguette. Vont-ils tenir toute la saison ? Grosse surprise en tout cas.
Chicago et son nouvel emblême Dirk Nowitzki ont perdu 2 fois face aux Raptors lors de la dernière vague, une affiche qu’on pourrait vraisemblablement retrouver en playoffs. A chaque fois, Vince Carter a bouffé littéralement Chauncey Billups… Il manque à Chicago une troisième force et Billups parait un peu en deça de ce qu’il devrait apporter… Mini déception donc..
Toronto au contraire de Chicago est l’équipe qui sur le papier nous parait la plus intéressante avec un gros 5 équilibré. Des défaites de justesse face à San Antonio et Houston, mais aussi des victoires trop justes face à Washington. Toronto doit imposer davantage son style ! Im-pose ton style !

Yeah !

Milwaukee était parti pour tanker, mais Gilbert Arenas en a décidé autrement. Le fameux GM du 4-2, qui ne cesse jamais de se plaindre, est étonné de par les victoires de sa team. Randell Jackson est la révélation malgré 4 défaites de rang face au Magic 2 fois, Knicks, Hornets.

Les Surprises : 76ers, Hawks, Cavs.

Philadelphie était parti pour faire une meilleure saison que les précédentes. Les arrivées de Jamaal Magloire et Terrell Brandon devaient donner un nouveau visage, mais actuellement il n’en est rien. A première vue à part les pertes de balle, rien n’empêche Phila de remonter au classement !
Les Hawks ont très mal débuté malgré la bonne saison du All Star Marko Jaric. L’équipe est équilibrée, pique beaucoup de ballons (+ 3,3 par rapport à leur adversaire), que manque-t-il donc à Atlanta ? Un franchise player et surtout éviter les blessures ! Googs out encore 12 days, la saison débutera plus tard pour Atlanta.
Cleveland a tout pour réussir, de la jeunesse, du banc, et pourtant…Encore trop jeunes ? La première vague consacrée à Bruce Bowen et ses 2.8 pts en 30′ a fait très mal. Et si un certain LeBron venait changer les choses l’an prochain ?

Les Fans imaginent déjà LeBron à Cleveland   

Les Tankeurs : Miami, Detroit, Indiana, Washington.

Autant pour Detroit et Washington, on avait bien deviné. Autant pour Miami et Indiana, rien n’est moins sûr. Les 2 équipes sont bien formatées, mais ça manque de franchise player. Peutêtre que l’arrivée de Krstic fera du bien à Indiana…

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.